Gros Problème avec windows

evilempire63

Grand Maître
Salutation à tous!
voilà, j'explique hier soire j'ai laissé tourner mon ordi toute la nuit pour défragmenter, j'ai vu que il ne l'avait pas bien fait car il manqué de l'espace libre j'ai donc commencé à effacé quelque truc.
puis au j'ai fermé et j'ai voulu retourner dans le poste de travail, et là impossible, quand on cliquai sur les icones rien ne se passer pareil pour ceux dans le menu démarré.
j'ai donc redemarré le PC et là au moment de rentrer dans mon compte tout était lent, enfin c'est ce que j'ai cru car il n'y a que mon fond d'écran qui apparait pas même la barre de tache, je fais ctrl+alt+supr et je vois que tout mes programmes sont lancé (antivirus etc..)
sauf explorer (???!) j'arrive donc à controler tous les programmes (firefox, jeu) sauf l'explorer, je n'arrive pas à rentrer dans un aucu dossier...
si quelqu'un à une idée autre que le formatage ou la reinstallation de windows...
merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
1° CD de XP MICROSOFT ( et pas OEM de Marque) dans le lecteur qui a servi a installer XP ( sinon ça ne marchera pas)
En executer tu tapes sfc /scannow et tu attends.

2° si ça ne marche pas systeme trop abime.

Dans le bios CDROM en 1rst boot.
Boote sur le CD de XP Microsoft ( OEM ca ne marchera pas)
A la premiere demande reparer ou installer tu choisis installer.
A le seconde demande installer ou reparer tu chois cette fois reparer.
Attention, pas de petits doigts qui se trompent de case sinon tu vas tout perdre.


 

evilempire63

Grand Maître
Alors, j'ai réparé et ca me fait toujours la même chose, la je suis sous linux...
je crois que je vais devoir reinstallé tout cours...
 

guinioul

Grand Maître
arrete de faire une fixation sur les CD XP oem, beaucoup d'assembleurs ou de marques fournissent un CD winXP qui est un vrai CD de XP avec juste le nom de l'assembleur (si ce n'est la sérigraphie c'est le meme qu'un CD XP version box).Tu confonds avec les CDs de restauration (packard bell, hp, compaq)...
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as raison Guignoul. Ce sont ces Marques que j'ai dans le colimateur.
 

evilempire63

Grand Maître
Avec mon ancien packard bell c'est même pas un CD de restauration que j'ai eu mais une disquette!!
 

bigbernie

Grand Maître
Parfois je me demande si la pire saloperie en matiere de PC d'hyper c'est Packard Bell ou Medion ! Remarque que Carrefour fait ou a fait des machins qui s'appellent web "quelque chose" dans lesquels aucune carte n'avait de marque dessus. Entierement anonyme.
J'allais oublier Aldi avec des faux brackets pour faire croire a l'existence de cartes PCI qui n'existaient pas. En plus avec la ram collée.
Pour passer ma retraite je vais tous les jours passer un bout de temps dans la boutique d'un de mes amis assembleur et...honnete. Il est entoure par 2 hypers. Les newbees commencent donc par acheter en hyper ce qui est tout a fait normal. Oui mais ensuite les machines viennent par chez lui et on s'amuse, on compare etc..Comme j'ai tout mon temps je passe des heures chaque semaine a tenter de recuperer des HD avec partitions cachees, des Bios marques, de trouver des drivers chipset pour des CM sans marque, de trouver les mots de passe de Bios etc...Non pas pour revendre car les clients achetent cette fois du vrai mais pour le fun, pour m'instruire, exactement comme pour faire des mots croises compliques ou trouver un trésor cache. Ca me passe le temps et me fais travailler le cerveau utilement car avec tout ça j'aide les autres. Desosser les machines d'hyper c'est comme un vrai travail de vidangeur...sans se salir les doigts quand meme !
C'est vrai que Guignoul a raison. Mon ami assembleur vend bien des XP OEM a 50% et ce sont des vrais. Mais depuis des années que je m'amuse à ça, je, et mon ami aussi, sommes vraiment horrifies par les cochonneries de Marques que les hypers peuvent vendre. Et bien entendu pas de SAV ou bien au Tel.
Aussi je ne rate jamais une occasion de descendre tous ça en flammes...pour éviter aux autres le second achat en hyper.
Bonne soirée.
 

evilempire63

Grand Maître
Ouai ta pas tord, car justement ce packard bell était vraiment merdique dès que j'ai voulu changer ma carte mère BAM! windows ne marchait plu et il fallait le code d'activation! qui au passage n'était pas fournit avec l'ordinateur mais je trouve que le mieux c'est le ventilateur minuscule pour le CPU qu'il y avit dedans, il était tellement petit que quand j'ai vu les température elle était de 83° !!!
 

guinioul

Grand Maître


ben si tu change de CM il faut forcément formater [:spamafote]

controleurs différents, chipset différent etc etc
 

evilempire63

Grand Maître
Ouai mais j'avais pas le CD windows! parce que Packard Bell ne l'avait pas donné!
 

guinioul

Grand Maître
packard bell ne fournit que des CDs de restauration, pas de vrai CD d'XP :/
 

zempachi

Expert
ouias les cds de restaurations ou masters cds ne sont utilisables que avec les composants d'origines (DD et carte mere) qui sont donc tatoués.
Donc tu fais l'experience des pbs que cela pose sur les pcs de grandes surfaces!
cf
 

evilempire63

Grand Maître
et ya encore plein d'autre problème avec le PC que j'avais acheté:
l'alimentation 215W
Les enceintes qui était alimenté par l'alim par un prise inconnue
le disque du 5200trm/min 2mo cache
et l'AGP 4x alors que ca fesait longtemps ue l'on était au 8x
le SAV qui a mit un moi avant de me redonner mon ordi pour un simple changement de graveur CD...
 

bigbernie

Grand Maître
J'ai plusieurs trucs tout fait concernant ce genre de machines car j'en publie certains parfois. J'ai mis un article dans le forum bien plus complet que celui qui suit. Mais un peu cache. Gambit sait ou il est. Desole pour le "lol !" Gambit mais je le supprimerai de la prochaine version.

C'est marrant d'ailleurs car dans les revues papier c'est plus facile de publier des articles critiques vis a vis de la grande distribution. Je n'ai jamais vu un site de news par contre passer des editoriaux anti Marques et anti grandes surfaces. Hors par exemple SVM et l'Ordinateur individuel ne se genent pas trop.


Marques vs assembleurs.

Les machines de Marque ont énormement de désavantages par rapport aux machines sur mesure composées sur place, sans meme avoir toujours l'avantage des prix. Ceci concerne Marques + Windows et pas Linux ou Apple.

Hardware.

En grand distribution, sauf pour le processeur qui est le composant d'appel, c'est toujours TRES bas de gammme. On peut choisir aussi du bas prix chez l'assembleur et fonctionner sans panne.

Fabrications "speciales". Certains composants internes mais TOUJOURS la carte mère et donc le Bios, ne sont pas des produits standart qu'on peut améliorer ou transformer. Ces pieces sont usinées specialement pour le distributeur afin d'obtenir le prix le plus bas. Bios special + drivers speciaux. Difficilement trouvables. Celui qui perd son CD est mal barré si la machine est un peu vieillie. Que la carte mere soit bas de gamme ou pas ne change rien, elle n'est pas "normale "c'est a dire introuvable dans le commerce "ouvert".

Pour tous les composants OEM donc,le fabricant va se defausser tout a fait légalement sur la Distribution pour assurer le SAV et l'assistance (très mauvaise selon les nombreux tests). A piece speciale = driver spécial. On ne le trouvera pas sur le site constructeur, en admettant que le fabricant soit indique sur le composant, Les drivers speciaux ne figurent que dans le CD OEM fourni...parfois.
Upgrader ? Ces machines ne peuvent pas l'être. La carte mere est deja depassée au moment de la vente.
L'assembleur,le vrai, monte avec des pieces du commerce, au choix du client, que l'on trouve partout et les drivers aussi. L'assembleur peut vendre du "ras des paquerettes" mais avec votre accord. Les marques d'hyper vendent du très bas de gamme mais vous ne le savez pas.

Les gros pieges.

Certains fabricants (HP et Packard Bell ont deja commence sournoisement sur certaines sortes de machines), "marquent" le BIOS et le HD contre les logiciels non autorises. Avec ce type de matériel, les logiciels refusés mettront la machine en panne, retour atelier obligatoire car pas question de reparer a la maison en réinstallant comme je l'ai lu dans les specifications. Non autorisé ne veut pas dire exclusivement illégal mais pas permis par la Marque selon ses accords commerciaux. Redoutable hein ? Et il n'y aura pas de pancarte d'avertissement dans le rayon. J'imagine l'étiquette : "machine qui tombera en panne irréparable sur place si vous utilisez un logiciel interdit".

Si vous trouvez ça ahurissant rappelez vous que ça existe depuis longtemps ailleurs. Le briquet Zippo ne fonctionne qu'avec le carburant special et tres cher Zippo. Et les cartouches d'encre ? Et les prises Peritel avec une protection pour éliminer les copies. Ca existe. Pas chez l'assembleur.

Intel a sorti un processeur avec gestion des DRM. Chipset i945g. Avec ce type d'engin, bonjour pour lire un morceau protégé sans avoir paye les droits. Bien evidemment aucun client d'assembleur ne demandera à monter un truc pareil sauf s'il vient de s'évader de l'asile.

Systeme d'exploitation

Cela ne concerne que Windows.

Tout XP marqué Microsoft est utilisable et ses éléments melangeables partout dans le monde, avec l'exception de la langue. Ils sont tous identiques. C'est un standard en 2 versions. Les XP OEM des Marques sont bidouillés de maniere a s'adapter au hardware de la série dans la Marque. Ces CD sont inutilisables ailleurs.
Si le noyau XP est le meme partout, l'environnement a été adapte au hardware précis et rien qu'à lui, exactement comme un CD de boot perso composé sélectivement avec Nlite. On pourrait penser à comparer avec Linux dont il existe 20 versions differentes mais les utilisateurs de Linux volent infiniment plus haut que le newbee en XP et peuvent remplacer une distribution par une autre en quelques heures. La machine va se laisser faire, Linux n'est pas piégé. Mais un Windows normal aura souvent des problemes et parfois des impossibilités pour s'adapter au materiel toujours spécial.
Si la Marque a decide que son CD ne permet pas la reparation eh bien vous ne pourrez pas reparer, seulement formater. Les Marques brident XP selon leurs décisions unilatérales et trafiquent aussi le Bios.
Certaines Vous obligent parfois a recevoir de la pub des annonceurs avec qui elles ont des contrats.
On trouve souvent des machines sans CD du tout. Comme un support en prix usine coute quelques centimes on voit que la radinerie n'a pas de limites.

Pourquoi tout ça ? Il est indispensable de préciser que sur une machine de 700 E TTC l'integrateur touche 25 E (3%) et la distribution jusqu'a 200. La distribution étrangle les fabricants. La qualite détestable est imposée par les centrales, l'integrateur est bien oblige de suivre s'il veut vendre. Pas seulement en informatique d'ailleurs mais partout. Les primo acheteurs étant quasiment tous des newbees sont incapables de discrimination. Un nouvel acheteur de television ou de machine a laver sera bien plus competent pour choisir qu'en informatique. Le newbee croit qu'un PC c'est comme un aspirateur ou une laveuse.

Et je terminerai par l'impossibilite absolue d'acheter une Marque sans O.S du tout! XP TRAFIQUE obligatoire.

SAV

Catastrophique. Chez l'assembleur le SAV est au coin de la rue. En Marque de distribution il est au Tel. Et comme le SAV hardware est centralise, afin de minimiser logiquement les stocks de pieces, que les vendeurs n'ont pas a s'occuper de ça, etant payes pour vendre et pas pour réparer, au moindre ennui non resolu au tel la machine va partir pour 2 a 3 semaines. Chez l'assembleur c'est 2 à 3 jours...sur place. Et j'en connais chez qui c'est 2 a 3....heures.

J'en conclus donc que lorsqu'un particulier, finalement mis au courant de tout ceci, persiste à acheter de la Marque en grande distribution, équipé de Windows, il a interet a consulter un psychiatre.


 

fourbe

Grand Maître
D'ailleur, si les marques en question vende un ordi avec win xp, c'est de la fraude de ne pas donner la clé cd de windows?
La plupart font une partition restauration qui est enfait un gros ghost.
édit: au fait bigernie, j'ai fait le tour des magasins pour un pc pour une amie au taff. Les 95% des ordis ne signalent jamais de marques des composants et aucun ne signale le type de carte mere. :p


ps: moi j'ai rien contre windows mais par contre je haie les pc de grandes surfaces. :kaola:
 

gambit

Grand Maître


je m'etais amusé à l'époque , j'etais allé voir le vendeur et je lui avais demandé ce que c'etait comme chipset ...
le gars regarde la fiche de l'ordi pendant deux minutes, ne se démonte pas et se tourne vers moi "ce modele n'en a pas, mais rassurez vous, tous nos modeles sont évolutifs, vous pourrez donc en rajouter un par la suite"...



[:topicalacon]
 

fourbe

Grand Maître
han ! :ouch: faudrait l'enregistrer lui et le mettre sur rigolo.com
Moi je me rappelle du premier PC pakarbel que j'ai touché :D C'était a un pote, il a voulu tester le bouton de vielle et le pc a planté en veille.
Obliger de l'eteindre par le bouton de la multiprise. Au reboot, le fichier de boot était corrompu :D
Depuis ce jour, je monte moi meme mon ordi :lol:
 

bigbernie

Grand Maître
Concernant les vendeurs et le sav c'est un site vraiment marrant !

http://clientsalacon.com/
 

evilempire63

Grand Maître


Trop fort! à ce moment on cherche même plu on se casse de l'hyper

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut