connection entre 2 ordinateur

  • Auteur de la discussion evilempire63
  • Date de début

evilempire63

Grand Maître
:merci: Bonjour,Voilà mon problème:
je voudrais partager des fichier assez volumineux (au moins plus 50Mo) avec un ami. Mais le problème c'est que je peux pas aller chez lui souvent. Donc j'ai eu une idée, je voudrais connecté mon ordinateur avec celui de mon pote via internet pour pouvoir s'échanger des fichier à pleine puissance et pas 50kbs comme sur MSN :fou: ... est-ce que cela est possible, et si oui comment? Merci d'avance :)
 

little1

Expert
Le plus simple c'est de le faire par FTP.

Le débit n'est pas énorme mais au moins tu peux mettre sur pause et reprendre. En plus ça évite de configurer un VPN (Virtual Private Network) qui n'est pas des plus simple.

Pour ce qui est des programmes FTP ... rendez-vous sur Google :whistle:
 

gambit

Grand Maître
il te faut d'un coté un serveur FTP, et de l'autre, un client

serveur : http://en.typsoft.com/ (pas le plus puissant, mais l'un des plus simpples à mettre en place)

client : http://filezilla.sourceforge.net/
 

evilempire63

Grand Maître
ok merci... je vais essayé de voir ce que je peut faire...
 

evilempire63

Grand Maître
petit problème, comment le client peut trouvé mes coordonnée puisque je ne les trouves pas moi même? aidez moi svp...
 

gambit

Grand Maître
tout dépend de ta connexion...

si tu es en ip fixe ou pas..

si pas, alors il te faudra utliliser un soft genre dyndns qui te permet de garder un nom de domaine en permanence pointé sur ta bécanne, quelle que soit son adresse
 

evilempire63

Grand Maître
en faite je ne sait pas trop parce que mon IP est defini automatiquement par windows je crois... et donc je ne la connait pas...
 

evilempire63

Grand Maître
de plus je ne sait pas comment on peut y téléchargé des fichiers... dsl, dans se domaine là je suis un noob, de plus l'anglais ce n'est pas mon première atout
 

little1

Expert
Télécharger en anglais ça se dit "download"... Sinon va sur télécharger.com et tapes le nom du programme que tu cherches.

Concernant le problème d'IP, a priori tu as une connexion ADSL et l'IP fixe n'est pas en standard. Donc prends aussi DynDNS.

Voici un article qui devrait t'aider... merci google !

http://www.france-hardware.com/articles/15/
 

evilempire63

Grand Maître
ok download je connais, mais je palait du programme que gambit m'avait donné. en revanche, j'ai un peu plus de mal sur les read-me de 40lignes
 

robyno

Habitué
J'ai une alternative si tu ne veux pas te prendre la tête : utilise le P2P, et oui ça sert aussi à ça !
Avec emule par exemple, ne partage que les fichiers que tu veux envoyer à ton ami, et nomme les de manière à ce que les autres utilisateurs ne soient pas intéressés.
Ensuite tu lui envoies les liens de tes fichiers et voilà.
 

evilempire63

Grand Maître
sauf que ca télécharge po vite... mais c'est à prendre en considération :D !
 

evilempire63

Grand Maître
nan mais quand on télécharge sur emule, on télécharge maximum 10ko/s...
au lieu 125ko/s pr moi
 

evilempire63

Grand Maître
si mais ya un problème avec les logiciel je pige pas grand chose :pt1cable: (je sais je suis un cas desespéré! :pfff: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut