Itunes Probléme

christmaeggs

Expert
Salut All,

Voila je vais exposer mon probléme qui m'énerve à un point tel que je susi pres à aller voir les associations de consommateurs si Itunes ne fait pas quelque chose!

Voila en voulant être honnête j'ai acheté ma musique sur Itunes (je n'aurais pas du le faire!)
Bon pour ceux qui ne le savent pas les morceaux achetés sur Itunes ne peuvent être écouter que sur 5 ordinateurs (jusque là pas de probléme) Mais aynant eu des probléme de PC j'ai été obligé de formater mon PC environ 5 ou 6 fois donc mes morceaux ne fonctionne plus car Itunes me dit que 5 ordinateurs différent utilise le même compte ce qui est faux c'est juste le mien que j'ai formaté 5 fois! il ya t'il un moyen pour pouvoir réécouter mes morceaux dont j'ai aquis les droits? J'ai envoyé un mail a apple qui ne m'a pas encore répondu mais je trouve cela inadmissible. enfin voila si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Ps: je ne peux même plus les graver puisque la licence ne fonctionne plus la manip pour enlever la protection ne peux donc pas fonctionner.
 

gambit

Grand Maître
y'a rien a faire, les drm c'est merdique point [:spamafote]


et c'est pas ça qui va encourager les gens a acheter en toute legalité...
 

christmaeggs

Expert
c'est clair mais Je suis prés à aller voir UFC Que choisir ou millions de consommateurs!
 

gambit

Grand Maître
[citation=105650,0,4][nom]KangOl a écrit[/nom]et quelle idée de formater au moindre probleme ?

http://www.presence-pc.com/news/Reparer-plutot-que-reinstaller-n6141.html[/citation]



ca change rien au pb...


il arrive fatalement un moment ou tu arrives a 5 reinstallations de itunes, que ce soit formattage, nouveau windows, changement de pc etc... ce qui fait qu'a part garder toujours ton pc dans un immobilisme pur, tu ne pourra pas garder ta musique aussi longtemps que tu le souhaites...
 

gambit

Grand Maître
[citation=105652,0,6][nom]KangOl a écrit[/nom]tu la graves [:spamafote]
[/citation]


si c'est pour me retrouver au final avec un CD, je prefere l'acheter en magasin, au moins j'aurai la jaquette etc :/

[citation=105652,0,6][nom]KangOl a écrit[/nom]
ou tu la stockes sur ton iPod :D[/citation]

pour ne plus pouvoir la recuperer ensuite avec leur systeme de transfert a sens unique ? [:dawa]







y'a un gros pb de fond sur leur principe de drm, c'est tout.
 

KangOl

Grand Maître
1/ tout a fait d'accord (sauf pour les compil perso mais, passons)
2/ Oops !

la j'ai plus d'argument "pas contre"

donc au final tu as raison, les DRM c'est de la m*rd* :o
 

gambit

Grand Maître
je suis personnellement contre l'achat de musique en ligne sous sa forme actuelle : tu as tous les inconvenient du piratage, sans aucun des avantages du legal, avec des restrictions en plus :/

- pas de support materiel (CD)
- pas de bundle (jaquettes, infos, voire bundles supplementaire de certains artistes)
- artiste non remunéré
+
- contrainte des drm
- format proprietaire

si vous voulez du legal, achetez les CD, ca vaut franchement beaucoup plus le coup :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1

Surtout moi ce qui m'horripile avec ce système d'achat c'est surtout les moins suivants:

- bitrate plus faible que sur un CD (donc qualité en baisse quoi qu'ils puissent dire)
- Copies limitées. (et la copie privée, ils connaissent?)
- Formats à la c..
- Pas grand chose en plus...

donc franchement...
 

christmaeggs

Expert
Le truc c'est qu'avec seulement Itunes tu peux déprotéger toutes chansons sans aucun problème il suffit d'une petite manip toute co**e que je ne dévoilerai pas sur ce forum mais que tout le monde connaît LOL ^^ !! En tout cas je vous tiens au courant de la réponse que me fera Itunes.
Mais ce coup si j'ai été pris de cour pour faire la manip lol. A bientôt pour de plus amples nouvelles.
 

christmaeggs

Expert
Je viens d'avoir la surprise que Itunes m'as déjà répondu Moins de 24 heures pour répondre les associations de consommateurs leur font vraiment peur!!
Voici l'extrait de leur mail. C'est bien je peux réécouter mes musiques. C'est pénible d'être obligé de geuler tout de même.

Cher Jean-Baptiste,

Merci d'avoir contacté l'Itunes Music Store.

Nous avons manuellement annulé l'autorisation de vos ordinateurs inscrits à l'Itunes Music Store. Vous pouvez maintenant réactiver l'autorisation des ordinateurs que vous comptez utiliser.

Si vous envisagez de vendre ou de ne plus utiliser un ordinateur, pensez à retirer son autorisation d'accès à l'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut