Résolu Overclocking de la RAM

Kayvin972

Expert
Bonjour à tous,
Je possède 8 Go de G.Skill Ripjaws 1333 MHZ CAS 7 sur ma Formula Crosshair 3.
Je voudrais savoir si il était mieux de les OC à 1600Mhz en ayant une latence de 9 ou garder la latence de 7 à 1333Mhz ?
De plus j'ai attribuer les latence ARBRITRAIREMENT grâce à des reglage d'autres personnes vus sur internet, car en faisant un memtest, les baretes sont a 1333 mais utilisées en CAS9 ce qui est dommage je pense.
de plus j'aimerai savoir comment regler mes latence car je ne comprends vraiment rien.
Merci, Bonne soirée à tous.
 
G

Guest

Invité
dans un magazine de hardwar pc, ils ont comparé, ben la differance en perf et de 0.2/0.5%

a l'epoque de la ddr, je dis pas, mai là ...

si elle tien 1600mhz, ben monte le fsb pour fair monter la frequance de la ram!

 
G

Guest

Invité
Meilleure réponse
sur un monocore socket A, en montant mon fsb pour o/c le cpu, + la ram de 400mhz, dessendus en 333, puis remonté à 400 par le fsb, (pour o/c le cpu, hein, on et d'accord !)
+DD en sata 1, sa y fait, en reactivitée : les pages internet (par exemple) s'ouvrait aussi vite qu'avec le dualcore 4500+ddr2+sat2 de mon pere.

snas jamais toucher aux timing, fsb+ram à fond: ça fuce !

mai entre de la ddr2 800mhz, et ddr3 1333, y a pas de difference " a l'oeuil nue" !

la differance, je l'ai vue en depassant le fsb de 200 à + de 250 ! (cpu et ram avec, inclu,en concequance, logique)

sur ce lien, t'as ta reponce !!!!!!!!!!!!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut