Résolu OC Q6600

saga31

Expert
Bonjour à tous,

alors voila je possède un Q6600 et une Cm ASROCK 4CORE DUAL SATA II
je sais que cette CM n'est pas génialissime.
"A l'époque", je possédait une alim générique, j'ai maintenant opté pour une bonne alim conseillé par ce forum !

Est ce que je peux maintenant OC mon Q6600 ?
 

fwix

Grand Maître




salam alaykom

bon j'ai la meme carte mere que toi et pour un overclock manuel dans le bios tu ne va pas faire quelque chose

parceque le probleme cette carte mere ne gére pas d' option de vcore alors si tu veut passer pour un jolie overclock ta qu'a fair ce que j'ai fais a mon proc

un vid mod /////mais tu prend le risque de fair ca je peut te donner le chema ...

mais perso avec une gtx 280 est un quad core sur cette mobo c'est de la ......

les quad core sur ces cartes meres sons limité de -5% de leur fréquance origin

et pour la gtx c'est bc plus - elle marche seulment sur une pci 4x alors bc bc moins de performance


alors si tu m'a compris tu changes cette mobo c'est la meilleure solution pour toi

mais si tu veut rester avec tu ne va pas faire grand chose avec l'overclock du q6600 le chipset est limité sur 300 alors pas grand chose


 

saga31

Expert
ok, merci de la réponse, mais quelle serait alors la meilleure CM pour exploiter au mieux ma GTX280 et mon Q6600 et eventuellement l'oc?
 

fwix

Grand Maître


money ????
100-150 euros
....
 

fwix

Grand Maître
Meilleure réponse
ok

tu choisi ca Asus Maximus II Formula :love:

168,49 €

vraiment une merveille carte mere pour tous

ou si tu veut passer pour pour du ddr3 asus p5e3

114,49 €


mais tu va changer la ram


salut
 

saga31

Expert
ok, bon bah je pense que la maximus est la mieux non? sinon, y a t'il 1 interet quelconque a passer a la DDR III ?

juste encore une question, je serai forcément obligé de réinstaller le système ?

merci
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin d'une Maximus II Formula

si t'a RAM est de bonne qualité pour o/c garde là(c'est quoi? marque/modéle)
si tu compte changer de carte mère prends une Asus P5Q/P5Q Pro/P5Q Pro Turbo/P5Q-E ou Gigabyte EP45-UD3
 

fwix

Grand Maître



oui tu peut prendre la formula sont changer les rams ( +1 pour asus formula 2 sur son designe + performance + overclock + carte son ) ///

mais c'est quoi la marque de tes ram ????

et pour passer pour ddr3 : ddr3 plus performante que la ddr2

mais perso pas besion de passer pour la ddr3 si ta des bonnes rams

et pour le windows ....... est oui tu vas réinstaler le systeme :ange:

 

saga31

Expert
désolé mais c'est un monteur qui me l'a directement installé et je ne connais pas la marque mais ca ne doit pas être de la super qualité....

Sinon, au final, Maximus ou P5Q ?Parceque la je me perds !
 

fwix

Grand Maître




salam alaykom

bon pour les rams utilise everest pour voir ce que t'as parceque si se sont des movait rams la tu va avoir bc d'écrant bleu memory mangment..... alors tu t'interesse a ça


et pour la carte mére bc de gens vent tE dire sois ça ou ça ou ça ....

alors si tu veut vraiment unE jolie carte mère la formula est mieux que la p5Q



 

fwix

Grand Maître



salam


c'est quoi la frequance 667....?? parceque cette carte mere supporte 667

et pour savoire la marque ben tu la debranche de ta carte mere et tu nous met une photo d'elle ou lis ce qui est écris sur la ram ...

 

saga31

Expert
ok ca marche, je ferai ca demain matin parceque la j'vais me coucher!
encore merci pour votre aide, et à demain !
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


emmmmmm transcend ..... ben perso se sont pas des nice ram tu sera limité en overclock et encore pire si tu veut jouer sur des nice games comme crysis sur vista ou win 7 (dirextx 10 )

2 go ne suffit pas .. ta besion de 3 go pour ça

alors tu achette encore des jentille nice rams de gskill 2x2 go ou ocz :bounce: pour ton bohneur

et tu peut avoir les 3.6 pour le quad core en bras croisé :love: avec cette améleoration du carte mère et ram :whistle: tu me comprend je crois !!

mais si tu veur rester avec tes ram tu peut avoir les 3 go sur le quad core mais toujours limité en overclock pour aoir +

voici 2 lien des ram
1: fréquance 8500

2 fréquance 9600 121 euro

a toi de choisir ( money )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut