Surchauffe carte graphique sur Alienware Area-51 m5550

Firefox_975

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis le malheureux possesseur d'un Alienware Area-51 m5550.
Le problème principal vient de la température de la carte graphique (nVidia Geforce 8600M GS).
Elle est de 88°C quand je démarre, et atteint 114°C, après quoi ... le PC s'éteint.

J'ai déjà grillé une carte graphique comme ça (celle d'origine, une Géforce 7600, que j'ai remplacée par la 8600M).

Après une petite ouverture du portable :
Le ventilateur fonctionne, mais se déclenche uniquement lorsque le processeur dépasse les 40°C. Par contre, le fait que la GPU grille, ça n'a pas l'air de le déranger !!!

Visiblement, c'est un problème un peu récurrent sur les Alienware ... les fourbes !

J'ai essayé plusieurs solutions :
- la tablette refroidissante : c'est la seule chose qui arrive à maintenir à peu près mon PC en vie (respiration artificielle), mais on ne descend pas en dessous de 90°C pour la GPU ...
- J'ai essayé de contrôler le ventilateur avec Speedfan, mais il ne détecte même pas les ventilateurs ...
- Je pense à rajouter de la pâte thermique, mais ça ne règlera pas le problème si le ventilo ne se déclenche pas ...
- Je n'ai rien vu dans le BIOS
- J'ai bien un bouton pour que le ventilateur ne se déclenche pas tout le temps, mais moi c'est le contraire que j'aimerais faire !

Quelqu'un a-t-il une idée pour que mon ventilateur se déclenche
- soit tout le temps (le bruit ne me gêne pas)
- soit en prenant en compte la surchauffe de la GPU et pas uniquement le processeur ?

Merci

Fred
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Tu as contacter le fabricant ? car c'est vrai que c'est pas normal.

Séb
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 524
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut