Viabilité? Préférences? Aide :)

Amaurygaia

Expert
Je vais remonter les modifs dans ce post, histoire que les gens n'aient pas à tous relire à chaque fois ;)


Bonjour à tous et à toutes, je suis un petit new sur ce fofo, j'ai actuellement un Pentium 4, 2,93Ghz, 1500ram et une gforce 6800. Je souhaite changer radicalement de bêbête histoire d'avoir enfin un vrai ordi qui ne freeze plus dans HL2 options graphiques au milieu ou lors des alt+tab entre plusieurs grosses appli.

Je fais doucement murir cette idée depuis plusieurs mois et à force je pense tenir qqch:

CONFIG (environ 3600 euros)

Boitier: Thermaltake Mozart TX noir (trop beau d'origine oO :sol: :D) (VE1000BWS)
Alim : Thermaltake TOUGHPOWER 700W CABLE MANAGEMENT ;)
Motherboard: Asus Striker Extreme
GPU: SLI Gforce 8800 GTX (2 x 768 Mo) :love:
CPU : Intel Core 2 Duo E 6700
Fan CPU : Thermaltake Sonic Tower (passif) + ventilo thermaltake 12cm (à eux deux ils font environ 100CFM de dissipation) +
RAM : LDLC PC2 6400 2 x (2x1Go) (4Go en tout donc hein Caeser :p)
Dissip ram : Thermaltake Cyclo
DD: Seagate Barracuda 320 Go
Lecteur et graveur DVD
Ecran: Asustek 22'' LCD :D
Réseau: PCI Gigabit
OS: Microsoft Windows Vista Édition Intégrale OEM 64 bits (français) + Mandriva Linux Powerpack 2007 (français)
Autre : 5 ventilos thermaltake 12cm pour mettre aux emplacement prévus dans la tour + divers lampes de tuning
Multiprise thermaltake spécial ventilo pour soulager le nombre de connecteurs de l'alim.




[strike]CONFIG 2 (environ 2500 euros)
Boitier: Thermaltake Mozart TX noir (VE1000BWS)
Alim : Thermaltake PUREPOWER PST 520W
Motherboard : PACK SLI Asustek avec deux Gforce 8800 GTS (1280 Mo les 2)
GPU: SLI Gforce 8800 GTS (2 x 640 Mo)
CPU : Intel Core 2 DUO E 6700
Fan CPU : Thermaltake Sonic Tower (passif) + ventilo thermaltake 12cm (à eux deux ils font environ 100CFM de dissipation)
RAM : LDLC PC2 6400 2x1Go
DD: Seagate Barracuda 320 Go
Cs: LDLC 7.1
Lecteur et graveur DVD
Ecran: Asustek 19'' LCD