Viabilité? Préférences? Aide :)

Amaurygaia

Expert
Je vais remonter les modifs dans ce post, histoire que les gens n'aient pas à tous relire à chaque fois ;)


Bonjour à tous et à toutes, je suis un petit new sur ce fofo, j'ai actuellement un Pentium 4, 2,93Ghz, 1500ram et une gforce 6800. Je souhaite changer radicalement de bêbête histoire d'avoir enfin un vrai ordi qui ne freeze plus dans HL2 options graphiques au milieu ou lors des alt+tab entre plusieurs grosses appli.

Je fais doucement murir cette idée depuis plusieurs mois et à force je pense tenir qqch:

CONFIG (environ 3600 euros)

Boitier: Thermaltake Mozart TX noir (trop beau d'origine oO :sol: :D) (VE1000BWS)
Alim : Thermaltake TOUGHPOWER 700W CABLE MANAGEMENT ;)
Motherboard: Asus Striker Extreme
GPU: SLI Gforce 8800 GTX (2 x 768 Mo) :love:
CPU : Intel Core 2 Duo E 6700
Fan CPU : Thermaltake Sonic Tower (passif) + ventilo thermaltake 12cm (à eux deux ils font environ 100CFM de dissipation) +
RAM : LDLC PC2 6400 2 x (2x1Go) (4Go en tout donc hein Caeser :p)
Dissip ram : Thermaltake Cyclo
DD: Seagate Barracuda 320 Go
Lecteur et graveur DVD
Ecran: Asustek 22'' LCD :D
Réseau: PCI Gigabit
OS: Microsoft Windows Vista Édition Intégrale OEM 64 bits (français) + Mandriva Linux Powerpack 2007 (français)
Autre : 5 ventilos thermaltake 12cm pour mettre aux emplacement prévus dans la tour + divers lampes de tuning
Multiprise thermaltake spécial ventilo pour soulager le nombre de connecteurs de l'alim.




[strike]CONFIG 2 (environ 2500 euros)
Boitier: Thermaltake Mozart TX noir (VE1000BWS)
Alim : Thermaltake PUREPOWER PST 520W
Motherboard : PACK SLI Asustek avec deux Gforce 8800 GTS (1280 Mo les 2)
GPU: SLI Gforce 8800 GTS (2 x 640 Mo)
CPU : Intel Core 2 DUO E 6700
Fan CPU : Thermaltake Sonic Tower (passif) + ventilo thermaltake 12cm (à eux deux ils font environ 100CFM de dissipation)
RAM : LDLC PC2 6400 2x1Go
DD: Seagate Barracuda 320 Go
Cs: LDLC 7.1
Lecteur et graveur DVD
Ecran: Asustek 19'' LCD
Réseau: PCI Gigabit
OS: Vista familial[/strike]

[strike]Plusieurs questions en fait:
-Ces configs vous semblent t'elles viables (chipset, cadence, ...), j'ai déja regardé mais je peux me tromper ...[/strike]
[strike]
-La config 2 est elle suffisante à votre avis pour une utilisation en jeux intensifs, sous photoshop et régulièrement avec un jeux plus discussion sur msn en alt tab visio et des downloads de tailles importantes .. ??
[/strike]
[strike]-l'alim 520 W est-elle suffisante pour les deux 6800 GTS après o/c ? Faut t'il une alim auxi ?[/strike]
[strike]
-Pour une config Quadri CPU/SLI 2 x 8800GTS/4000Ram ayant pris un o/c ; le refroidissement peut t'il se faire sans risque par des ventilos 12cm plus le ventirad passif sur le CPU ou est-il nécessaire (souhaitable/appréciable) de passer par un water-cooling (ce boitier est prévu pour mais c'est plus cher)[/strike]

Merci à tous par avance :)
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ton objectif est de jouer, alors un C2Q ne sert à rien. Aucun jeu n'est optimisé pour tirer parti d'autant de cores :/

donc à part te ruiner, peu d'interet

Concernant le SLI, niveau alim ca risque de faire court :/

Et concernant le refroidissement d'un SLI + C2Q, je miserais sur un watercooling, ou si tu veux vraiment le top sur un Promethia Mach II

 

Amaurygaia

Expert
@Neoryuki
Le quadri core sert bien également à gérer plusieurs appli en parallèle? (style Limewire (chut^^) +HL2+Msn en visio+Windows Media Player Classic ). Tu me diras pour des petites appli un core duo doit être bien suffisant et il y a quand même 400 euros de différence. C'est surement superflu en effet .... trop l'habitude de voir des ordis de fou style serveur 4 emplacement CPU ... après je suis déphasé lol

Pour l'alim c'était celle là:

pour son installation aisée et ses bonnes critiques
Faut t'il mieux investir dans une seule puissante style

(750W)
voir

(1000W)
ou garder celle prévue et ajouter une

(alim auxi de 250W fait pour alimenter juste deux cartes SLI)
??
Pour la gestion T° sur SLi/C2Q -->ok pour un water cooling, j'étais partis sur la config Mozart de 10 fan de 12 cm plus un de 8 pour le boitier ainsi que ventirad de 100 cfm sur le CPU et les fan GPU et Alim ...
mais c'est vrai que la plupart des config Mozart que je vois sont faites avec un monocore et une carte graphique ... SLI/C2Q ça joue pas à la même catégorie, surtout en cas d'o/c.

pour le changement de phase ca fait partie des options étudiées lors de ma recherche, au même titre que le LN2 (Azote Liquide/-180°) ou la neige carbo (Dry Ice/-70°).

Au moins deux soucis cependant, un ca vaut quand même 750 euros je crois, comparé à une la config aircooling prévue vers 200 euros ou à un w-c entre 250 et 500.
De plus, je ne connais pas du tout ce système qui à priori n'est pas très répandu, d'où un souci pour comparer, acheter et à plus long terme entretenir ...je ne sais pas si tu connais des bonnes adresses.

Par contre d'après des potes ca met le CPU vers -50° et c'est efficace même dans des gros boitiers et ca tient en charge continue.
(le dernier souci c'est qu'il faut jusqu'à deux minutes au compresseur pour monter en pression, faire refroidir le CPU au moins à -32°, température haute maxi pour ce système, avant que l'ordi ne commence à démarrer ... même si chez moi les ordis fonctionnent comme des serveurs donc jamais éteint c'est eux qui me réveillent le matin xD)
(tiens j'ai encore bcp écrit faut que j'arrète^^)

 

Benoit P

Grand Maître
AU risque de t'enlever tes illusons. Le LN2 n'est fait que pour battre des records sur quelques minutes. Ce n'est pas une solution pour faire fonctionner un PC sur une plage de temps plus importante. Le changement de phase ou le Peltier est plus adapté.
Et puis c'est pas fait pour garder le processeur à sa fréquence d'origine. Il faut être un overclockeur extrême avec une CM à la hauteur et une RAM en conséquence.
Pour les C2Q, ça m'étonnerait que tu regardes un film en jouant à HL2... Ou sinon tu règles l'affinité de chaque appli et c'est bon. Un core s'occupe du jeu et l'autre du reste des applis, ça fonctionnera très bien comme ça.
 

Neoryuki

Grand Maître
pour l'alim, je pensais plutot à ceci :


Et concernant le quad, je confirme que c'est surdimensionné, aucun appli n'en tire vraiment parti, et le load balancing entre 2 applis lourdes dependra de plusieurs facteurs :
- capacité de l'OS à equilibrer la charge
- taille et performance de la RAM
 

Amaurygaia

Expert
Tu ne m'enlève pas mes illusions ne t'inquiète pas^^je dis juste qu'avant de choisir j'ai fait un large tour d'horizon, pas que j'ai décidé de me mettre au LN2 (déja ça ne se trouve pas comme ca et c'est dangereux à manipuler).

Le Peltier a un souci, si la ventilation du boitier subie une panne, la chaleur dégagée par le peltier est très dangereuse pour les autres composants, car il refroidit le CPU mais dégage beaucoup de chaleur dans le boitier.

Je ne sais pas si tu as lu la config postée au début, en partant d'un core 2 duo 6700 et de SLI 8800 GTS ainsi que 4000 ram, avant même de commencer l'o/c c'est déja une énorme config qui demande alim et refroidissement spécifique, bien supérieur au classique ventilo 8cm sur le cpu et un autre pour le boitier comme c'est le cas sur mon P4 actuel.

Je ne regarde pas un film en jouant à hl2 ou oblivion.... mais de la musique et/ou des discu msn en permanence.
Quoique avec un bon ordi, la question de mettre deux écrans pour en avoir un en jeu et l'autre sur un film ou une chaine télé ou sur Photoshop photo plein écran et les palettes sur l'autre ... peut se poser ... jusque là j'évite car juste alt+tab entre HL2 et msn il freeze 5 voir 10 sec ...
Comme dit précédemment le C2Q reste quand même useless pour mon utilisation courante.

Au fait je viens de tomber sur cette page
http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-quad-SLI-14949/
On vient de parler des C2Q et d'en conclure que pour le moment C2Q pour joueur = useless mais à quoi sert ou pourrait servir une config SLI Quad?

Avec deux Nvidia 8800 GTS j'ai largement de quoi faire, la plupart des gens ayant une seule carte et moins puissante...
Acessoirement comme dit sur le site ce genre de config couterait dans les 2000 euros juste en GPU, ca fait cher je trouve oO

Votre avis sur la question?



@Neoryuki
Elle est superbe l'alim de ton lien... je la garde sous la main :)
Je suis d'habitude sensible à Thermaltake pour en avoir souvent vu chez des amis, perf max, bruit faible voir inaudible.
Mais là c'est vrai que deux 8800GTS et un duo core ca risque de prendre 500 watts à eux seuls ... donc ca va être vite limite ... l'idée des alim auxi me semble également possible vu le nombre de ports 5.25'' du boitier (5) sauf que 250W ca parait bien peu.

Alim auxi : >>
Boitier Mozart: >>

Il manque juste la LED de l'alim thermaltake mais sur les 11 emplacements fan du boitier plus celui du CPU, j'ai déja largement de quoi faire une discothèque^^
 

Benoit P

Grand Maître
Non mais reviens sur Terre... Le refroidissement au LN2, il faut faire le plein d'un cylindre en cuivre. Et forcément quand il a réchauffé, il faut refaire le plein. Le tout, carte mère en dehors du boîtier. Voilà à quoi ça ressemble : Je te vois mal mettre ton HL2 sur pause pour refaire le plein toutes les 20 min.
Ou alors faut tourner avec une bouteille d'azote liquide, des tuyaux et des WB qui tiennent le -140°C... Bonjour le bordel à isoler pour éviter la formation de glace sur le circuit de refroidissement.

Le Peltier a un souci, si la ventilation du boitier subie une panne, la chaleur dégagée par le peltier est très dangereuse pour les autres composants, car il refroidit le CPU mais dégage beaucoup de chaleur dans le boitier.
Non... Sais-tu au moins comment on procède ? On ne met pas un peltier à l'air libre dans le boîtier. Il faut un waterblock dessus qui évacue les calories vers un rad externe comme un watercooling conventionnel (faut quand même avoir un grand rad).

Je ne sais pas si tu as lu la config postée au début, en partant d'un core 2 duo 6700 et de SLI 8800 GTS ainsi que 4000 ram, avant même de commencer l'o/c c'est déja une énorme config qui demande alim et refroidissement spécifique, bien supérieur au classique ventilo 8cm sur le cpu et un autre pour le boitier comme c'est le cas sur mon P4 actuel.
Tu sais, un boîtier bien ventilé et des ventirads sur chaque élément ça suffit si tu n'overclockes pas comme un malade. Pas besoin de se torturer l'esprit en se disant que c'est un config tellement énorme qu'il te faudre forcément un refroidissement capable de rivaliser avec le rayon surgelé de Carrouf.

Je ne regarde pas un film en jouant à hl2 ou oblivion.... mais de la musique et/ou des discu msn en permanence.
Quoique avec un bon ordi, la question de mettre deux écrans pour en avoir un en jeu et l'autre sur un film ou une chaine télé ou sur Photoshop photo plein écran et les palettes sur l'autre ... peut se poser ... jusque là j'évite car juste alt+tab entre HL2 et msn il freeze 5 voir 10 sec ...
Comme dit précédemment le C2Q reste quand même useless pour mon utilisation courante.
Largement.

Au fait je viens de tomber sur cette page
http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-quad-SLI-14949/
On vient de parler des C2Q et d'en conclure que pour le moment C2Q pour joueur = useless mais à quoi sert ou pourrait servir une config SLI Quad?
SLI Quad : déjà c'est pas au point, les performances sont très mauvaises. Et puis pour le SLI il faut avoir un grand écran. Car sur un 19" en 1280*1024, c'est largement surdimensionné. tu n'exploites pas tes cartes à fond, ce qui est dommage vu le prix.

Avec deux Nvidia 8800 GTS j'ai largement de quoi faire, la plupart des gens ayant une seule carte et moins puissante...
Acessoirement comme dit sur le site ce genre de config couterait dans les 2000 euros juste en GPU, ca fait cher je trouve oO
une 8800GTS ça coûte même pas 1000€, hein, alors deux, c'est loin de 2k€ ... :heink:

Elle est superbe l'alim de ton lien... je la garde sous la main :)
Je suis d'habitude sensible à Thermaltake pour en avoir souvent vu chez des amis, perf max, bruit faible voir inaudible.
La même en version 600W suffirait.
Mais là c'est vrai que deux 8800GTS et un duo core ca risque de prendre 500 watts à eux seuls ... donc ca va être vite limite ... l'idée des alim auxi me semble également possible vu le nombre de ports 5.25'' du boitier (5) sauf que 250W ca parait bien peu.

Alim auxi : >>
Boitier Mozart: >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00040702.html
Non, pas du tout. J'aime pas les alims auxi, c'est lourd, c'est un bordel supplémentaire de câbles et j'ai pas encore vu de test justifiant leur stabilité.

ouf...
 

Amaurygaia

Expert
Mais lol je vais faire gaffe à ce que j'écris si tu cite chacune de mes phrases^^^ :ouch:

Non mais reviens sur Terre... Le refroidissement au LN2, il faut faire le plein d'un cylindre en cuivre. Et forcément quand il a réchauffé, il faut refaire le plein. Le tout, carte mère en dehors du boîtier. Voilà à quoi ça ressemble : Je te vois mal mettre ton HL2 sur pause pour refaire le plein toutes les 20 min.
Ou alors faut tourner avec une bouteille d'azote liquide, des tuyaux et des WB qui tiennent le -140°C... Bonjour le bordel à isoler pour éviter la formation de glace sur le circuit de refroidissement

On ne s'est pas compris pour le LN2 je disais justement que j'avais regardé ça juste pour me faire une idée mais ça n'a pas été retenu de par les contraintes dont tu parle. :hello:

****
Non... Sais-tu au moins comment on procède ? On ne met pas un peltier à l'air libre dans le boîtier. Il faut un waterblock dessus qui évacue les calories vers un rad externe comme un watercooling conventionnel (faut quand même avoir un grand rad).

J'avais lu un article sur le net disant qu'en cas de panne du refroidissement du boitier, l'élément Peltier devenait dangereux pour les autres composants, c'était peut être bidon :fou: ,je posteré le lien si je retrouve
Il n'empèche que sur un ton plus soft Hardware.fr nous dit quand même ceci :

Il existe enfin des solutions plus extrêmes, telles que les plaques à effet Peltier. Cette plaque, grâce a un courant électrique qui la traverse, provoque une différence de potentiel électrique entre les deux matériaux la constituant et engendre ainsi un gradient thermique. Ainsi sur la surface extérieure ça fait du froid (très froid) et ça jour le rôle d’une pompe à chaleur (Par contre de l’autre coté c’est très chaud). En théorie c’est donc très bien mais malheureusement, il faut pouvoir évacuer la chaleur générée par le peltier ce qui en réduit grandement l’intérêt.

*****

Tu sais, un boîtier bien ventilé et des ventirads sur chaque élément ça suffit si tu n'overclockes pas comme un malade. Pas besoin de se torturer l'esprit en se disant que c'est un config tellement énorme qu'il te faudre forcément un refroidissement capable de rivaliser avec le rayon surgelé de Carrouf.
C'était uniquement pour faire suite aux propos de Neoryuki ... et puis mon but unique c'est d'éviter de risquer de voir mes cartes graphiques ou autres abimés par un mauvais refroidissement c'est tout :kaola:

***

Ouf des fois on est d'accord^^^ ;)

***
SLI Quad : déjà c'est pas au point, les performances sont très mauvaises. Et puis pour le SLI il faut avoir un grand écran. Car sur un 19" en 1280*1024, c'est largement surdimensionné. tu n'exploites pas tes cartes à fond, ce qui est dommage vu le prix.

Merci, ça répond à ma question :love: , sauf qu'en config 1, j'ai prévu un écran 22'' qui devrait pouvoir supporter un poil plus. :??:

****

une 8800GTS ça coûte même pas 1000€, hein, alors deux, c'est loin de 2k€ ... :heink:
Le pack de ma config 1 : Pack SLI Asustek et deux Geforce 8800 GTS coûte 1100 euros donc j'estime le coût d'un pack quad à 2000 c'est juste une estimation.
:non: :non: De plus ce chiffre venait du site si tu avais cliqué sur le lien^^^ :non: :non:

quad-SLI... Vous vous doutez bien que ces ordinateurs ne seront pas donnés, on parle d'environ 6 000$, pour les premiers prix, le quad-SLI en lui-même comptant pour un tiers du total.

:kaola: 1/3 x 6000 je te laisse calculer^^^on ne doit pas être loin de 2000 hein qu'est-ce que tu en pense? :kaola:

****

La même en version 600W suffirait.

Cela faisait suite là encore aux propos précedent ^^ :pfff:
Concernant le SLI, niveau alim ca risque de faire court :/
pour l'alim, je pensais plutot à ceci :

Je viens ici demander conseil, si une personne me dit que mon alim prévue est insuffisante il est normal que j'essaye de comprendre pourquoi. Après tu arrive et tu dis ha ben non tu as tort ....ça serait bien de justifier ... si les sites officiels vendent des alims supplémentaires destinés au SLI ainsi que des alims de plus de 500 W il y a surement une raison .... mais dire "Non, pas du tout" sans étayer par des chiffres et/ou des sites et/ou des photos et autres ca me semble bien facile. :??: Je ne dis pas du tout que tu as tort mais explique ce qui t'a fait penser cela.

*****
Forcément plus on entre dans une discussion poussée plus c'est long :) :lol:


 

Amaurygaia

Expert
Bon :ange: je ne suis pas sur que ces citations de citation font avancer le sujet :D ... au moins si on peut arriver à se comprendre ce sera déja pas mal^^ :bounce:

En résumé Core2Q poubelle, SLI Q poubelle ;)

Maintenant il reste au moins deux sujet sur lequel il y a divergence d'opinion :D et vu le manque de détails ca ne m'aide pas beaucoup =} :cry:

***

En l'occurence sur l'alimentation, faut t'il une alim de plus de 500W pour deux cartes graphiques 8800 GTS et un corde 2 Duo ?? :pt1cable:
La seule source que j'ai c'est LDLC qui dit:
La Enermax Galaxy EGA1000EWL est une alimentation haut de gamme réservée aux plus exigeants d'entre vous ! Elle vous permettra de gérer au mieux les configurations surpuissantes telles que les machines dédiées aux jeux : SLI (jusqu'à quatre cartes graphiques) ou les configurations quadri-processeurs.
Ce qui me fait penser que les alims très puissantes genre 600 et + ne sont utiles qu'aux configs en quadri, qu'on a écarté. :merci:

****

Et secondo, pour une config 2 GPU 8800GTS + Core 2 Duo + 4 000 ram, un DD, deux lecteurs DVD et tous ceci après un petit boost par o/c ...
Une ventilation par 10 fan 12 cm Thermaltake plus Sonic Tower et fan 12 cm sur le CPU est elle suffisante ?? Pour le site du boitier apparemment oui mais pour Neoryuki non :pt1cable: ... moi c'est la première fois que je monte une config de ce genre donc ... :pt1cable:


Voila, merci de vos réponses :)

 

Benoit P

Grand Maître
 

Amaurygaia

Expert
Oui, je vois pas en quoi ça vient contredire ce que j'ai pu dire. Le peltier extrait la chaleur mais produit aussi lui-même de la chaleur pour fonctionner, ce qui augmente le bilan thermique qu'il faut pouvoir évacuer, via un waterblock. En cas de panne, le proco plantera bien avant de crâmer.

Je ne pensait pas à panne de l'élément Peltier mais comme je l'ai écris à une panne du refroidissement boitier, par exemple le ventilo ou le waterblock qui est censé évacuer la chaleur du Peltier. En cas de panne l'article disait que les élément type GPU ou Ram pouvaient être abimé.
Là encore l'article pouvait tout à fait se tromper
Je m'excuse si je ne suis pas toujours clair (qui a dis tous le temps :whistle: )

******

Ouais ça commence juste à peine à être intéressant...

Vu la taille de mon bureau je n'ai pas voulu prendre plus grand, surtout qu'au dessus on arrive vite à des prix astronomiques et à des temps de réponses de télévision (J'ai vu 16 ms pour un 26'' au lieu de 2ms pour le 22'' choisi)

***
Ben quand on dit "la config couterait dans les 2000 euros juste en GPU," pour moi ça correspond aux cartes graphiques et non la config complète mais bon...

Tout à fait, je me suis mal exprimé, par commodité je préfère les packs car la compatibilité CM/GPU est assurée et je pense (j'ai peut être tort) le prix du total plus intéressant, donc quand je dis SLI Quad je pense pack SLI Quad + CM compatible dernière génération, surement pas donnée.
*****

Quand je vois qu'une config avec seule 8800GTS fait dans les 280W, je me dis qu'une config avec deux ne va pas dépasser 500W. Je me trompe ?
http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-320-518/7/

Je ne sais pas, ça a l'air censé sauf que (j'ai pas tous lu) ça dépend du processeur qu'ils ont mi à côté ... un Core2 Duo doit chauffer plus qu'un mono.
Si on part du principe, petit CPU et rien à côté alors la majorité des 280W est utilisé pour la GPU, dans ce cas , si on fait 2 x 200 juste pour deux GPU, 100 pour un core 2 duo, un disque dur, un graveur, un lecteur dvd, ... me semble un peu juste

Là encore je suis loin d'avoir la science infuse donc avoir plusieurs points de vue serait souhaitable :)




 

Benoit P

Grand Maître
C'est la même config que celle utilisée dans le test de la 8800GTX soit :
* Intel Core 2 Extreme QX6700 (quad-core 2.66 GHz)
* Intel Bad Axe 2 (D975XBX2)
* 2 x 1 Go DDR-2 800 MHz 4-4-4-12 Crucial
* WD Raptor 74 Go
* Tagan U15 530 W
* IIyama A201 HT (22")

* ForceWare 96.94
* Catalyst 6.10 WHQL

Quant à la panne de refroidissement, la panne boîtier est la moins grave. Comme je te dis, ça plantera avant de crâmer. Les RAM et les puces type GPU ou chipset encaissent des températures >120°C ;)

Mais ce n'est que mon humble point de vue.
 

Amaurygaia

Expert
Quant à la panne de refroidissement, la panne boîtier est la moins grave. Comme je te dis, ça plantera avant de crâmer. Les RAM et les puces type GPU ou chipset encaissent des températures >120°C ;)
>>ok

Mais ce n'est que mon humble point de vue.
^^
Oui ho ben avec la boulette sur l'autre post moi je me tais de toute façon xD
 

Amaurygaia

Expert
C'est normal qu'on ne soit plus que deux?

Sinon pour l'alim à priori si ça tient pour un extreme ça tient pour un DUO^^à se faire confirmer mais c'est une bonne base
 

Amaurygaia

Expert
Petite nouveauté, si la fréquence du GPU est annoncée à 575 MHz pour le modèle GTX, ses "Stream processors" disposent d'une fréquence environ 2.4x supérieure puisqu'elle est de 1350 MHz pour ce même modèle.
Afin d'augmenter sa bande passante, le caméléon a ainsi décidé de chercher du côté de l'interface mémoire, qui passe de 256 bits à 384 bits sur le modèle GTX. (Source : pcinpact)
Est'il utile de chercher à acquérir un pack SLi 2 x 8800 GTX ?

Je vois au moins deux plus :
- davantage de mémoire, qui a l'air de faire vite défaut sur les bench avec les 320 Mo donc on peut se dire que les 640 sont bien mais apparemment ca reste la mémoire qui limite un peu
- deux ports SLI, la rendant compatible dans le futur pour des configs à trois cartes, bien qu'actuellement nvidia a confirmé qu'il n'y avait pas encore d'application (en plus trois cartes c'est pas donné ... )

Qu'en pensez vous? SLI 8800GTX à la place de SLI 8800GTS ? ou useless pour le moment?
 

Amaurygaia

Expert
Tu me parle uniquement du rapport taille écran / GPU mais normalement plus la (ou les) carte graphique est puissante, meilleur est le rendu graphique et la fluidité (images par seconde) ... je me trompe?

Mon écran 22'' limite avec sa diagonale de 1800 X 1000 (à peu de chose près) mais la puissance de la carte joue au niveau rendu des effets d'ombre, de transparence, de fumée, d'explosion et tout ça non?

La question était surtout "Le pack SLI 8800GTX est'il vraiment mieux que le SLI 8800GTS? La puissance du pack SLI 8800GTX est elle gérée par des jeux comme Half Life 2, Oblivion ou Burning Crusade ou pour le moment c'est une marge non exploitée qui n'a pas encore d'utilité?

Sinon pour "me citer" mon écran actuel est un 19", mon futur soit un 19" soit un 22" car sinon le rapport distance de l'oeil/diagonale de l'écran serait néfaste (si on doit bouger la tête entre la gauche et la droite de l'écran ca fatigue beaucoups plus, l'oeil doit pouvoir balayer l'écran sans soucis)
J'ai pris un 22" avec un temps de réponse de 2ms, un contraste et une netteté de haute qualité en évitant les petites résolutions (style 800x600)
Je ne sais pas encore mais il est possible que je mette à terme deux écrans pour en avoir un sur les jeux et l'autre avec le bureau et msn par exemple.
Encore une fois le but n'est pas d'avoir des cartes capables de gérer des écrans 30" ; le SLI 8800GTS sera LARGEMENT suffisant pour prendre en charge mon ou mes écrans mais d'avoir le meilleur rendu in game actuel et dans un ou deux ans au moins.
 

Amaurygaia

Expert
Autre chose : est'il possible/ souhaitable d'avoir un ordi multi OS (Vista/OS 10.4/Linux, ...) ? Ce qui me permettrai d'éxécuter les logiciels comme photoshop, illustrator et indesign en version mac et de les ouvrir vu que dans les entreprises où j'ai eu l'occasion de passer c'est rarement windows qui est privilégié. Ou est-ce fortement déconseillé?
Sur ce point je n'y connais presque rien, j'ai déja utilisé les 3 OS cité plus haut mais jamais installé plusieurs Os sur un ordinateur.
 

Benoit P

Grand Maître
T'auras un FPS très élevé sur un 22" avec juste un SLI de 8800GTS et les options graphiques à fond, donc le même rendu qu'avec 2 8800GTX. Je n'ai pas idée sans regarder des tests plus précis des FPS qu'on peut espérer pour chaque config mais j'ai quand même un ordre d'idée. Passer de 100 à 150 FPS sera inutile puisque tu ne t'en rendras absolument pas compte. Il faut une très grosse résolution pour voir une différence entre ces deux configs. Donc je maintiens pour ton cas, le SLI de 8800GTS suffit largement (même une seule 8800GTX à mon sens mais bon...), les deux 8800GTX sont de loin surdimmensionnées.

Pour l'alim quelques posts au-dessus, un C2Q ce sont deux C2D sur le même die. Donc un C2Q consomme à peu près deux fois plus qu'un C2D.
Sauf si tu adore démolir des records 3Dmarks06...
 

Benoit P

Grand Maître

Si t'as l'utilité de chacun pourquoi pas. Ca ne pose aucun problème hormis l'espace disque qui est consommé par les fichiers de chaque OS. Il y a aussi des solutions de virtualisation sous windows (voir la cat Logiciels car on s'éloigne du thème de la cat).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut