Wifi en lecture reseau

wagadd

Nouveau membre
Bonjour
je vien d'aquerire un pc et un carte wifi usb dlink
je suis sur winxp sp2
donc j installe mon wifi et mon voisin me donne son mot de passe
j ai aussi un laptop avec le quel je me connecte au wifi de mon voisin et a l'internet facilemel
mais voila le wifi de mon pc reste en lecture adresse reseau
je regarde donc sur mon laptop la config ( ip passerelle ....)
je recopie tou et chane le dernier chiffre de l adresse ip
le wifi est enfin connecter mais pas d'internet
je rentre alors sur l'ip du routeur sagem pour comprendre
je verifie que rien ne bloque et je retire le mot de passe (wap) pour essayer la connection
et voila j 'ai enfin internet sur mon pc
mais ca ne resoud pas mon probleme car je ne peut pas retirer la clef sinon c'est la porte ouverte a tous
donc je réctive le mot de passe et voila que mon laptop deconne aussi et reste en lecture reseu
aujourd'hui seul mon iphone se connecte a internet via le wifi de mon voisin
a laide svp
j ai chercher partous avant de poster cette requette

merci
 

geniussy

Nouveau membre
test avec un mot de passe qui comporte que des 1. Si sa passe sa voudra dir ke le blèm est lié avec ta config clavier (Azerty ou Qwerty). Si sa passe po tu nous dis
 
G

Guest

Invité
Peut-être conviendrait-il d'associer le PC et la box ?

N'y a-t-il pas une petite manip à faire pour celà ? Du style appuyer sur un petit bouton de la box ?
 

geniussy

Nouveau membre
sisi c'est possible mais via un cable évidement RJ45 si le box comporte une sortie RJ45 ou sinon via un cable usb s'il a un port usb
 

wagadd

Nouveau membre
bonjour

je ne peux pas changer le mot le passe de mont voisin !!!
et j ai pas accée a sa box d'un point de vue fisique mais je peux entrer avec l'adresse 196.168.1.1
je me demande si je passe en ip fixe sur le modeme ?
y aura il des probleme apres ?
merci
 

wagadd

Nouveau membre
je ne comprend pas , peux tu m'expliquer ce que je dois faire pour verifier si l'assiciation est faite ou comment la faire
merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour mettre en "association", il faut appuyer sur un des deux petits boutons à l'arrière ou sous la box. Ca aura pour effet de faire clignoter la LED du WiFi.
 

wagadd

Nouveau membre
ok merci mais je n ai pas un aces physique a la box
elle est juste chez mon voisin et je me voix mal après avoir demander le mot de passe lui demander aussi d'appuyer sur un bouton
bon je vais voire comment je peux lui demander ca
mais avant tous je voudrais savoir si je met la box en ip fixe et que je renseigne dans la box tous les paramètres passerelle ...... et que je met les même paramètres sur mon pc
cela change quelque chose pour lui ? cela peut résoudre mon problème ?
Merci
 
G

Guest

Invité
Pour le wi-fi, il est me semble obligatoire d'associer box et ordi.

Je pense donc qu'il va être difficile de ne pas le faire...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bon courage, essaye de l'assommer dés qu'il t'ouvre la porte, t'auras peut-être une chance ;)
 

wagadd

Nouveau membre
juste un point
depuis que je suis connécté a internet ( en éyant suprimé le mot de passe ) la connection s'intérrompé toute les 5 minutes
j ai donc fais un truc que j aurais du faire es le début
j ai réinstallé mon wifi usb mais sans utuliser windows ,cad avec le cd d'installation
depuis le wifi marche à merveille
se soire je vais réactiver le mot de passe et voir si ca marche encore

un conseil à tous ceux qui achete un wifi usb : n'utliser jamis windows pour l'installer , utiliser le cd d'origine et cette clef ne sera prise en charge par windows et fonctionnera bcp mieux
 

wagadd

Nouveau membre
voila pour clotuere ce point , il faut juste utiliser la clef wifi avec son logiciele , oublier windows c'est au logiciel de la clef qui doit se connecter et trouver les paramétres
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut