Débit internet (cause surchauffe freebox) proche du néant ...

benoit_

Habitué
bonjour.

j'ai une freebox (adsl max, non dégroupé) depuis fin 2004 et tout marchait bien jusqu'à ce qu'il y a environ 2 mois, moment ou mon debit c'est mis a baisser petit à petit.
au début, je me suis pas trop inquiéter, je me suis dit c'est surement un virus ou un probleme de reseau. malheureusement un jour, mon debit est tombé au plus bas et je ne pouvait plus ouvrir de pages internet ou télécharger mes mails, j'arrivais juste a avoir msn connecté. ensuite, je ne me suis plus trop préoccupé de ce probleme, puisque j'ai déménagé ... aujourd'hui, me voila dans mon nouvel appartement ... et j'ai exactement le meme probleme !!

hier soir, j'ai restaurer mon windows avec ghost et c'est pas mieux !! j'ai juste reussit a ouvrir la page d'accueil de google (mais sans les images qd meme, faut pas trop en demander) en a peu pres une minute !!

voila pour mon probleme.

pour les causes, j'ai imaginé plusieurs trucs :

- un probleme avec la freebox (que j'ai conservé avec le déménagement), panne, virus ???
- un probleme technique d'ordi ... la je vois pas trop quoi ... ???
- des virus ou je ne sais quelles bestioles, mais ca me paraitrait bizarre que ca reaparaisse malgré la reinstallation ???
- j'ai aussi penser a la chaleur, je ne vois pas trop quel pourrait etre le rapport mais les problèmes ont commencé quand il a commencé a faire chaud et comme
j'habitait et que malgré mon demenagement j'habite toujours dans un appart ou il fait dans les 30 degrés :fou: ... ??


remarques :
- je suis branché en USB, c'est pas le mieux mais ca marchait bien avant
- je n'ai pas pas de modem pour tester ma connexion de secours
- je n'ai pas essayer mon pc ou ma freebox sur d'autres lignes ... j'aurais seulement la possibilitée de le faire en début de semaine prochaine.


j'ai fais vite fait une recherche sur google, mais etant au taf, je ne me suis pas trop attarder.
en espérant avoir été le plus clair possible, j'espere que vous allez pouvoir m'aider ...


merci

;)
 

benoit_

Habitué
c'est bon comme je l'avais imaginé dans mes hypotheses, le probleme vient d'une surchauffe de la freebox. je l'ai donc mise dans mon frigo et ca marche plutot pas mal.
 

lafouine4478

Grand Maître
Bonjour,

Pas mal comme solution mais pas tres pratique je te conseille plutot un climatiseur les refriderateurs c'est gros ca prend de la place et humide pour l'electronique (remaque que en meme temps que tu surf tu pourras mettre ta tete au frais). Enfin meme a 30° cela fonctionne corectement donc vois avec free pour faire un echange cela serait plus judicieux. Et evite de parler de ton histoire de frigo a free car ton echange ne sera surement pas possible lol mdr En plus va falloir que les notices d'emploi des refrigerateurs porte une nouvelle mention "ne mettez pas d'appareil electronique à l'interrieur" (tu vas en donner du taff aux constructeurs)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut