active directory et le click droit

  • Auteur de la discussion eaque49
  • Date de début

eaque49

Habitué
bonjour, voila je possède un unité organisationnelle dans l'active directory ou je travail, les restrictions sont tres nombreuses et je voudrais savoir lesquelles font que le click droit n'est pas disponible. Il doit s'agir de plusieurs restrictions combinées mais alors lesquelles je n'arrive pas a trouver.
SI une personne c'est déja posé la meme question et connait la reponse merci du coup de main. Sinon merci quand meme d'avoir lu le post ;)
 

amel15987

Nouveau membre
Pour désactiver le clic droit sur la barre des taches. Prend ça, ça te donera une base pour le clic droit complet :

Procede de la sorte:

* Rendez vous à HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ policies\ Explorer
* Créez une nouvelle valeur DWORD que vous nommerez NoTrayContextMenu
* Affectez lui la valeur 1
* Redémarrez l'ordinateur.
 

eaque49

Habitué
amel c gentil de me répondre ptite vendéenne mais je veux le faire sur l'AD dans l'UO ya pas le click droit je veux savoir de quelles restrictions ca viens sinon oui ta méthode marche mais je veux pas le faire a partir du registre.
mici quand meme
 

moldar

Grand Maître
Et pourquoi ne pas déployer un script .reg qui modifierait le registre à l'ouverture de session via GPO ?
 

eaque49

Habitué
bha mon responsable veut pas il faut que j'enleve just deux petites restrictions ou 3 et le click droit reviendra mais alors lesquelles car avec GPMC et l'active directory yen a des restrictions .............
 

amel15987

Nouveau membre
re,
on ma dit ke tu trouvera sa sur :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/gpmc/
va voir si tu trouve ton bonheur
 

eaque49

Habitué
c'est bon j'ai trouvé jute avant.
C'est explorateur windows 6 eme ligne ^^
maintenant ya un hic par contre quand je fais propriété sur un dossier à partir du clcik droit il me met l'onglet sécurité alors que j'ai bien placé la restriction pas d onglet securité le plus bizar c'est que lorsque je fais connexion d'un poste a distance ya plus l'onglet securité dans les propriétés à ne rien y comprendre
redemandé si vous vous avez pas compris je peux la refaire ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut