[resolu] Cable réseau débranché

Kymic

Habitué
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis, je crois avoir tout essayé et je n'arrives à rien .... Donc j'espère que quelqu'un ici trouvera la solution....

Bon je vais commencer par le début en espérant de ne rien oublier...

Alors voila j'ai un routeur connecté à 3 pc, mon petit réseau fonctionnait à merveille jusqu'à il y a quelques jours...

J'ai débranché le cable réseau d'un de mes pc pour m'en servir ailleurs et lorsque que je l'ai rebranché sur ce pc, windows me mettait cable réseau non branché ... Je vérifie quand meme et en effet Internet et le résau local ne marchait pas.... Bref je redémarre Windows toujours pareil...

Je me dis bon c'est surement le cable qui est foutu , je le test sur un autre pc, nan c'est bon le cable réseau marche bien ...

Bon deuxième solution la carte réseau est foutue, comme c'est une carte réseau intégrée à la carte mère, j'en prend une sur un autre pc qui marche très bien je la monte sur ce pc, windows la reconnait très bien, elle apparait bien dans le gestionnaire de périphérique, je branche le cable sur cette carte réseau et la toujours ce foutu cable réseau débranché, et rien ne marche (internet, etc ) ... Donc j'en déduit que la carte réseau physiquement fonctionne bien ..

Pour conforter ma déduction j'ai essayé de brancher deux pc en direct avec ce cable et cette carte réseau et la sa marche ....
C'est à n'y rien comprendre... Donc en fait je ne sais pas pourquoi mais du jour au lendemain mon pc et mon routeur sont devenus incompatibles !!!! Est ce possible un tel truc ?

Apres sa je me dit que Windows a surement un souci, donc je formate .... Bien sur ca n'a rien changé ....

Voila où j'en suis... A part tout balancer par la fenêtre je ne vois pas de quoi cela peut venir et surtout comment résoudre mon problème....

Merci d'avance à toutes vos idées, solutions et moindre piste...

PS : si vous connaissez un forum mieux adapté donner moi le lien. merci
 

ultrabody

Grand Maître
je pense que ça pourrait venir de la patte de ton routeur où tu as branché ton cable réseau..

est que les 2 autres pcs se "voient" dans le réseau en étant connecté via le routeur ?
 

Kymic

Habitué
Bon bha juste pour info, je viens de réessayer de rebrancher le même cable, et ca remarche.... Vive les mystères de l'informatique......
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut