Longueur maximale entre modem et prise téléphone

jfthyssen

Habitué
Bonjour,

je souhaites avoir quelques rensignements, quelle est la longueur de cable maximale que je puisse avoir entre mon routeur ADSL et la prise téléphonique (alimentée en 42V je le rappelle) car je dois tirer une ligne de +- 50M, n'y aura-t-il pas de difficultés ou de perte au final ? Je compte utiliser un cable double paire twist téléphonique, pour ceux qui ne voyent pas, chaque paire est torsadée et les deux paires torsadées entre elles...

Merci merci
 

Neoryuki

Grand Maître
le plus simple : placer la modem à proximité de la prise, et tirer un cable RJ45 à la place, qui supporte une longueur de ligne de pres de 100 metres
 

jfthyssen

Habitué
oui mais d'après mes infos, et par expérience, le RJ45 sur plus de 60 m commence à faire du lost packets, alors que j'ai besoin de cette ligne pour streamer un direct vidéo, donc, il me faut la qualité la meilleure qu'il soit... Car j'ai une bobine de 100M RJ45 à la maison, donc c'est pas un soucis
 

Neoryuki

Grand Maître
Alors si tu prefere tirer une ligne de 50 avec un cable RJ11 non blindé, tu risques pas d'etre decu niveau perte [:ddr555]
 

jfthyssen

Habitué
Oui mais de toute facon, le cable réseau est pas non plus blindé... du moins le CAT5 que je possède, mais bon tu sais le signal téléphone n'a aucune puissance et généralement ne se soumet pas plus que ca aux interférences, vu que tu envoi un signal électrique qui n'est pas utilisé tel quel contrairement au cable son par exemple...de toute facon, je vais tester, parce que l'histoire des paires torsadées, joue un peu comme un blindage ... donc, soit je lui injecte un signal Réseau soit j'envois sur une des 4 paires le signal RJ45, comme ca je dois pas racheter une bobine de cable télépone ...
 

Neoryuki

Grand Maître
enfin stoi qui voit, perso je monterais plutot en RJ45 qu'en RJ11
 

jfthyssen

Habitué
oui mais vu que mon cabler est un UTP cat5 donc non cablé, ca va pas foiré ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut