Routeur Wrt54gp2

aphroz

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit ennui avec mon routeur Linksys Wrt54gp2, en effet celui-ci refuse de donner une adresse ip a mes pc sur le wifi, ceux-ci ont une connectivité limitée :fou: . Bref, j'ai bien verifié mon routeur et il devrait attribuer une adresse du type 192.168.15.xxx. Voila merci de votre aide.
 

sunfun

Nouveau membre
est-ce que le dhcp est activé sur ton routeur ?

est-ce que tu as activé le broadcast du SSID sur ton réseau Wifi ?
quel cryptage tu utilises ? rien, WEP ou WPA ?
as tu mis le meme cryptage sur les différents postes de ton réseau ?

vérifie tout ça
bon courage

sunfun
 

aphroz

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Mon problème s'est propagé ;-( , maintenant même mon pc connecté en rj45 sur mon routeur ne peut plus avoir d'adresse ip automatique, oui le dhcp est activé sur le routeur. j'ai tout verifié et ca ne marche toujours pas, si quelqu'un a déjà réussi à configurer le dhcp sur ce routeur, serait-il possible de mettre à disposition des captures d'écran?
Voilà, merci encore.

Mat
 

aphroz

Nouveau membre
C'est bon j'ai réussi, j'ai remis tout les parametres d'usine et j'ai utilisé le programme de linksys netset. Je ne sais pas pourquoi ca marchait pas avant mais la tout marche. Tant mieux.

Merci pour votre aide.
 

aphroz

Nouveau membre
Eh oui encore du nouveau, je crois avoir trouvé l'origine du problème. En effet lorsque le Dynamic Routing est activé apparemment le dhcp ne fonctionne plus... Je ne sais pas si c'est normal. Donc pour faire fonctionner Emule il faut activer le dmz, et la il faut spécifier une adresse ip fixe, donc c'est risqué de mettre l'adresse ip en dynamique sur le pc qui utilise Emule, j'espere que vous suivez... Sinon mon numero ne s'affiche plus lorsque j'utilise la VoIP, bien que j'aie stipulé le serveur stun. Je vous tiens au courant.
 

manu38

Nouveau membre
Salut aphroz,
Je souhaite acheter ce routeur mais j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction téléphonie avec un autre provider que Phone System.
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut