un reseau ethernet de 2 pcs, ils ne se voient pas

greaythan

Nouveau membre
bonjour,

he bien voilà :

j'ai mis mes 2 pcs, un portable et un fixe, en réseau. Ils ne se voient pas.

Les 2 pcs sont sur Xp, les cartes réseaux sont installées, les ping vers 127.0.0.1 et vers leur propre adresse fonctionnent chacun de leur côté. le câble est croisé et neuf.

mais le ping vers chaque ip de l'autre ne marche pas ?


à l'aide !
 

oxydables

Expert
Tu les as mis sur le même groupe de travail??? Si c'est XP qui gère ton réseau
 

Ducktale

Grand Maître

:non: Pas obligatoire le même groupe de travail...
Par contre, exécuter l'Assistant Configuration du réseau ne fait pas de mal ...
 

greaythan

Nouveau membre
Les noms des groupes de travail sont les mêmes.

Cependant, à l'essai de l'assistant connection réseau sur le fixe, il dit que le materiel reseau est deconnecté en montrant la carte réseau (carte fast ethernet compatible VIA) avec une belle croix rouge dessus.
Pas de problème sur le portable.

au niveau matériel, la carte réseau est bien installée.

de plus, le câble est bien croisé, et n'est pas cassé. il est neuf, et c'est le 2eme que j'essaye.

Des idées ?
 

greaythan

Nouveau membre
de plus : la carte reseau 'deconnectee' ne semble pas avoir de problèmes, je l'ai supprimée de la liste des périphériques, et au redémarrage suivant windows la redétectait et l'installait correctement. Elle est toujours deconnectée dans l'assistant connexion réseau.
 

Ducktale

Grand Maître
Vérifie que les différents pare-feu sont déseactivés sur les deux PCs. Pare feu de Windows, Norton Internet Security, Kerio, Zone Alarm, et j'en passe ...
 

greaythan

Nouveau membre
aucun pare feu n'est installé ni activé. Celui de windows est desactivé. des 2 cotés.
 

soulfire59

Habitué
le cable est branché et tu as une croix rouge?? C'est de la que viens le pb a mon avis. As tu activé la connection reseau? TU vas dans demarrer-->favoris reseau-->afficher les connexions reseau.

TU regarde si l'icone "connection au reseau local" est bien activé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut