Relier deux PC.... Sans carte réseau ?

G

Guest

Invité
Salut

Ma question peut paraitre étrange mais bon je me lance...
J'ai récupéré deux PCs assez anciens, que j'ai rebricolé avec divers composants, bref. J'en ai un qui tourne sous Windows 98SE, et sur lequel j'ai enfin réussi a installer mon vieux Syquest EZ 135 (qui refuse désespérément de fonctionner sur mes deux autres PCS, Windows XP et 2000) et à récupérer plein de trucs sur mes disques. Je souhaiterai récupérer ces données sur mes autres PCs, mais le problème est que sur une disquette ca passe pas (une cartouche Syquest = 135Mo) , ce PC n'a pas de graveur (et n'étant pas très puissant (Amd K6) je ne sais pas s'il pourrait graver tout ça) et comme c'est très occasionnel, je n'ai pas envie d'acheter une carte réseau juste pour ca. J'ai déjà deux PCs connectés entre eux par un cable RJ45, mais je ne peux sortir aucune des cartes réseau pour la "transplanter": ce sont des chipsets sur la carte mère.Bref...
Alors voilà ma question:
est il possible de relier deux ordinateurs entre eux juste pour transférer des données, autrement que via une carte réseau ?
J'ai pas mal de matériel a disposition (cables, cartes (malheureusement pas de réseau, juste des cartes modems).......
Alors si quelqu'un avait une idée...

Merci
A+
 

shark56

Expert
une carte reseau c'est pas tres chere alors si t'a 10 € c'est bon sinon tu prend le disque dur et tu le branche sur une des autres machines si c'est juste du transphere ponctuele tu peut essayer aussi via cable serie et parallele mais tres lent et il te faut les bon cable ...
 

nicoprog

Grand Maître
si c'est juste pour transférer un fichier, tu pourrai simplement mettre le DD de ton vieu PC sur le plus récent, tu compis le fichier et tu remet le DD a sa place ;)
 

CaiRve

Grand Maître
un K6 peut tres bien graver des données sur un CD, faut pas exagérer.
c'est sur, il ne pourra sans dote pas graver en 52*, mais moi sur mon ex K6-200 je pouvais graver en 8* sans pb [:spamafote]
masi c sur que la solution carte rézo a 10€ l'une plus un cable croisé est la solution la plus élégante, car le démontage de dd, c ultra chiant a la longue :D
 

puppetmaster2501

Nouveau membre
bonjour
tu peut utiliser une connection direct par cable serie ou paralelle, c'est pas rapide, mais ça marche...il te faut un cable avec deux prises identique, puis tu vas dans accessoires et connection (si mes souvenirs sont bon)
 
G

Guest

Invité
Merci à tous pour vos réponses, j'avais même pas pensé à démonter le DD :pt1cable:

Je vais d'abord essayer une méthode par liaison parallèle, on verra bien ce que ca pourra donner..
Merci et A+
 
G

Guest

Invité
Avec un cable parallèle j'ai tout configuré comme expliqué sur le site 01net.com, et le problème est le suivant:
le PC hôte sous windows 98SE indique "écoute du port LTP1" mais ne détecte rien, alors que le PC invité, sous Windows 2000, sur lequel j'ai crée une connexion directe avec l'assistant, reste bloqué sur "Vérification du nom et du mot de passe"...
Pourtant ils sont configurés dans le même groupe de travail...
Faut-il configurer les IPs ?
 

CaiRve

Grand Maître
si le K6 a des port USB, autant s'en servir

pour le pb de transfert de données par un cable //, je crois qu'il faut les memes OS pour que ca fonctionne.
 

puppetmaster2501

Nouveau membre
Salut
essaye la meme chose, mais a l'envers ;-)
W2000 qui ecoute et W98 qui appelle...
n'oublie pas de partager un repertoire, et de valider le partage de fichier et d'imprimante dans connection reseau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut