Reseau local: 2 problemes

Dylkie

Nouveau membre
bonjour,
reseau local installe entre 2 pc win98SE
ip serveur 198.162.1.1
masque 255.255.255.0

ip client 198.162.1.2
masque 255.255.255.0
config resesau sur les 2 pc:
client pour les reseaux mi....
carte d'acces a distance
carte ethernet
tcp/ip carte d'accs a distance
tcp/ip de la carte reseau
protocole compatible ipx/spx carte a distance
protocole ipx/spx carte reseau avec reglage type de frame : ethernet 802.3
meme nom de groupe de travail pour les 2
partage fichiers et imprimante: ok

firewall zonealarm (actif ou inactif ca change rien!)

1er probleme:
acces aux 2 pc par "rechercher ordinateur": ok
mais impossible de parcourir le reseau dans la fenetre "voisinage reseau"

2eme probleme
dans une config anterieure ou tt etait ok
installation de partage connection internet
le modem 56k se connecte et là impossible d'acceder aux pages web avec l'explorateur du pc serveur
si qq'un peut m'aider merci d'avance !
 

spirou59

Grand Maître
Pour le problème 1, si tu arrives a faire un ping des 2 PC et que par netbios tu vois les PC alors aucun problème, c'est tout à fait normal que dans le voisinage réseau tu ne vois rien cela prend un certain à s'afficher il suffit d'attendre. Refresh de temps a autres ca devrait aparaitre.

 

Dylkie

Nouveau membre
merci pour ta réponse
pas de pb pour le ping mais dans voisinage reseau c pas un pb de refresh, g 1 fenetre qui s'ouvre et qui dit " impossible de parcourir le reseau ... voir depanage reseau dans l'aide" et dans l'aide g rien trouvé
 

Dylkie

Nouveau membre
autre chose:
j'accede a l'ordi client par demarrer: rechercher: ordinateur
mais quand je clik sur dossier parent j'obtiens le message: le groupe de travail n'a pas été trouvé ("HOME" dans ma config)
 

linx_sam

Habitué
Tu devrais essayer en laissant windows attribuer dinamiquement les ip (moins de prise de tete lors de modifications sur le reseau) sinon avec ip fixe ca va, mais pourquoi des ip de reseau avec le sous indice sur 1 ? des ip du style 192.168.0.XXX sont plus habituels pour ce type de reseau.
t'as installé quels protocoles ?
Car il me semble que les win9x ont un certain mal à se reconnaitre sur le reseau. Une astuce pour "aider" la reconnaissance est d'installer en plus de tcp/ip le protocol NetBEUI.
En plus de ce protocol, (là encore pour aider la resolution des noms) tu devrais editer le fichier hosts qui est dans le dossier de windows (je sais plus ou exactement y à la fonction recherche qui devrais le trouver).
Dans le fichier (ouvert avec bloc note) tu entre les ip et les noms netbios comme le montre l'exemple (mais attention! pas toucher le 172.0.0.1)
donc tu rajoute des truc du style:
192.168.0.1 Poste1 #serveur reseau
192.168.0.2 Poste2 #client reseau

avec toutes ces modif, ca devrais aller...
un petit test "Net view" et/ou "NbtStat" dans la console dos devrait tout metre au claire.

Et pour le problemme avec l'acces du serveur sur le net... hum, faudrais voir reexecuter l'assistant de connexion.
sinon voir dans les option de connexion de iexplorer. redefinir correctyement et dans les options parametre reseau cocher "detecter automatiquement..."
là tout devrais rentrer dans l'ordre... (du moins comme je le sens)
mais si y a encore des gourdes... fait moi signe...
 

Neoryuki

Grand Maître
Sauf que NETBUI est d'une lenteur incroyable, mieux vaut passer en TCP IP
 

linx_sam

Habitué
[citation=14296,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Sauf que NETBUI est d'une lenteur incroyable, mieux vaut passer en TCP IP
[/citation]
Sûr, mais pour un utilisateur normal et sur un reseau ethernet à 100Mo/s je pense que la vitesse peut etre negligé... surtout si ca permet de connecter les pc...
mais bon, c'est vrais le tcp/ip ca va meiux...
sinon y a la solution "miracle" passe sous linux: c'est fiable, extremement flexible et surtout sur le reseau c'est un bolide.(Si biensur il est bien parametré).
En plus il a ipx... c'est donc pas reelement la vitesse qui joue...
 

Dylkie

Nouveau membre
Merci pour ton aide , le premier problème est résolu.
j'ai changé les 192.168.1.xxx en 192.168.0.xxx et configuré le fichier hosts.
Par contre pour le partage de connection ça marche pas les pages web ne veulent pas s'affiffer.
J'ai utiliser l'assistant de partage,sans résultat. Y a t'il moyen de configurer manuellement et comment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut