SOS d'un Etudiant, Application Delphi, 2 problèmes majeurs

  • Auteur de la discussion smail_web
  • Date de début

smail_web

Nouveau membre
Bonjour,

je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE.

je travail sur mon projet de fin d'études, qui consiste en plus du mémoire à réaliser une application pour la gestion des patients d'un cabinet médical de pédiaterie.

et c'est avec Delphi 5 version pro que je travail, mon problème est le manque de documentation et de bonnes sources d'informations, et je dirais que je dois avoir perdu environ 2 mois ...

j'ai appris quelques trucs précaires certainement à partir d'un livre édité chez nous, mais c'est vraiment "Null", pas d'explication pour beaucoup d'instructions, trop général, trop limité !!! ...

j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

et mes 2 principaux problèmes sont :

1. je ne sais pas comment faire pour bien mémoriser, mes infos dans la base de données (j'utilise des tables paradox7)

2. je en sais pas comment faire pour afficher le dossier du malade (imaginez qu'un patient en est à sa 5ème visite en un mois, le medecin aimerait bien voir l'évolution de son état en consultant son dossier)

j'espère une réponse positive et trés rapide de votre part, merci
 

zeb

Modérateur
Salut, smailweb

Disposes-tu de l'aide en ligne de Delphi. Elle existe en français. Tu devrais pouvoir y apprenre beaucoup de choses.

Ta demande d'aide est trop générale.

Bien enegistrer des données dans une base, même sous Paradoxe, c'est tout un programme. (Pour t'aider, recherche du côté de la méthodologie MERISE).

Quand à afficher un dossier, c'est tellement vague et général que je ne sais pas quoi te répondre.

Les sources d'information sur Delphi sont nombreuses sur le net. N'hésite pas à consulter des exemples quelque soit la version. De plus Delphi utilise indirectement et peut utiliser directement toute l'API de Windows alors tu risques plutôt de trouver TROP d'info que pas assez.

Si tu proposes tes problèmes e façon très précise, je (ou d'autres) serai ravi de d'aider, mais là c'est trop général.

http:www.borland.com/delphi
http:delphi.developpez.com

Enjoy!
 

petite_ange

Nouveau membre
Bonjour monsieur, je suis une étudiante de programmation en informatique et je prépare mon petit rapport de fin de stage et mon Thème c%u2019est (Conception et réalisation d%u2019un système d%u2019information pour la gestion du courrier Administrative)
Et je vous demande de m%u2019aider à faire une petite application de Delphi pour mon petit projet si vous pouvais bien sure
Contacter moi à : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@yahoo.fr
Et merci.


MODO: Bien sûr que NON.
Par égard pour toi, chère petite ange, j'ai supprimé ton adresse électronique. Avec tous ces spammeurs, on n'est jamais trop prudent !
 

ahmed21

Nouveau membre
bonsoir
c tu veu je te donne une application , en delphi d' un medecin e je suis sur que elle va vous aidé , a ton projet (application ) .sur tt les consultation du medecin ...........ect .e aussi j'é d 'autres application c vous ette conserné

voila mon email : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@yahoo.fr

méme moi je suis informaticien (t s en informatique de gestion ) et programation delphi

Par égard pour toi aussi , cher Ahmed, j'ai supprimé ton adresse électronique. Avec tous ces spammeurs, on n'est jamais trop prudent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut