SOS d'un Etudiant, Application Delphi, 2 problèmes majeurs

  • Auteur de la discussion smail_web
  • Date de début

smail_web

Nouveau membre
Bonjour,

je suis étudiant en fin de cycle court, à l'université UMMTO ( Université Mouloud Mameri Tizi-Ouzou ), ALGERIE.

je travail sur mon projet de fin d'études, qui consiste en plus du mémoire à réaliser une application pour la gestion des patients d'un cabinet médical de pédiaterie.

et c'est avec Delphi 5 version pro que je travail, mon problème est le manque de documentation et de bonnes sources d'informations, et je dirais que je dois avoir perdu environ 2 mois ...

j'ai appris quelques trucs précaires certainement à partir d'un livre édité chez nous, mais c'est vraiment "Null", pas d'explication pour beaucoup d'instructions, trop général, trop limité !!! ...

j'ai vraiment besoin d'un coup de main !

et mes 2 principaux problèmes sont :

1. je ne sais pas comment faire pour bien mémoriser, mes infos dans la base de données (j'utilise des tables paradox7)

2. je en sais pas comment faire pour afficher le dossier du malade (imaginez qu'un patient en est à sa 5ème visite en un mois, le medecin aimerait bien voir l'évolution de son état en consultant son dossier)

j'espère une réponse positive et trés rapide de votre part, merci
 

zeb

Modérateur
Salut, smailweb

Disposes-tu de l'aide en ligne de Delphi. Elle existe en français. Tu devrais pouvoir y apprenre beaucoup de choses.

Ta demande d'aide est trop générale.

Bien enegistrer des données dans une base, même sous Paradoxe, c'est tout un programme. (Pour t'aider, recherche du côté de la méthodologie MERISE).

Quand à afficher un dossier, c'est tellement vague et général que je ne sais pas quoi te répondre.