2 retours dans une méthode java ?

M

Membre supprimé 1

Invité
salut, j'ai lu la faq (mais j'ai rien trouvé, ou j'ai lu de travers :o) et j'arrive pas a savoir si c'est possible d'avoir une méthode java qui peut donner 2 retours

ex : j'ai une méthode qui me donne appartient? pour savoir si un nombre appartient à un int[]

je voudrais que cette méthode me renvoie a la fois un boolean et son rang dans le tableau...

possible ?

merci ^^
 

KangOl

Grand Maître
tu lui passe une reférence vers un int dans lequel tu placeras le rang

ou alors, tu renvois -1 si il ne trouve pas (je sais c'est pas tres java comme methode mais bon...)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ok merci, je vais essayer de tenter avec une référence :merci:

(j'ai pas le droit de renvoyer un -1 mon programme doit renvoyer un boolean dans l'intitulé de TP :o)
 

Taiche

Nouveau membre
[citation=7979,0,2][nom]KangOl a écrit[/nom]
ou alors, tu renvois -1 si il ne trouve pas (je sais c'est pas tres java comme methode mais bon...)[/citation]
C'est ce que fait String.indexOf() :o
 

Taiche

Nouveau membre
[citation=7990,0,5][nom]babar_le_fou a écrit[/nom]tu va sur :
ensuite java.lang et string et apres tu cherche la methode[/citation]
C'est quoi le rapport avec la question initiale (qui est, je le rappelle, de renvoyer l'index d'un entier dans un tableau) ?
 

The_F0x

Expert
Et pourquoi tu n'utilise pas la fonction binarySearch de la classe java.util.Arrays, mais pour cela il faut que ton tableua soit trié sinon tu peux toujours faire comme ca :

Arrays.asList(int[]).contains(int); -> retourne si ta valeur est dans le tableau
Arrays.asList(int[]).indexOf(int); -> retourne la premiere position de te valeur
 

la7su

Nouveau membre
salut, j'ai lu la faq (mais j'ai rien trouvé, ou j'ai lu de travers :o) et j'arrive pas a savoir si c'est possible d'avoir une méthode java qui peut donner 2 retours

Il n'est pas possible de retourner 2 elements (cad return elem1; return elem2)
Si dans ton TP on te demande une methode qui retourne un booleen, alors tu dois retourner un booleen et utiliser une reference pour retrouver le rang dans le tableau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut