Compteur de visite Internet

tazoo-001

Nouveau membre
Slt tlm!

Voila, je chercher à intégrer dans un page web HTML un compteur de visite internet qui NE SOIT PAS UN LIEN VERS LES SITE QUI FONT DES COMPTEUR GRATUIT.

J'aimerai faire un compteur d'accès à ma page.

J'ai bien essayer d'intégrer le compteur de FrontPage, mais j'arrive pas à le faire marcher. Oui je sais FrontPage c à chier, mais bon, c [g]juste pour une page web[/g].

Merci de ne pas me proposer du PHP, y'a pas d'intérer de monter un base de données pour du php, donc si qq'un à une idée en javascript de préférence, merci d'avance.
 

nicoprog

Grand Maître
en javascript sa va pas etre possible je pense et si tu veux pas le PHP ni avoir de pub vers un site qui te le fournirai gratuitement, je ne vois pas d'autres solutions q'un site qui te proposerai un compteur sans pub mais il va surmenent sortir le porte-monnaie...
 

KangOl

Grand Maître
t'est pas obligé d'utiliser une base de donnée pour le php...

en javascript c'est pas possible puisque ca s'execute du coté du client et pas du serveur...

exemple de compteur en php
Code:
// ------- comptage visite

      session_start();

      session_register("visite_comptee");



      ignore_user_abort(true);

      $fp=fopen("prout.cpt","r+");

      if(flock($fp,LOCK_SH) == false)

      	die("Erreur de lock sur le fichier [1]");

      $nbr_visites=fscanf($fp,"%d");

      $nbr_visites=$nbr_visites[0];

      if(empty($visite_comptee))

      {

        // on incremente le cpt et on reecris sa valeur dans le fichier

        if(flock($fp,LOCK_UN) == false)

      	die("Erreur de unlock sur le fichier");

        if(flock($fp,LOCK_EX) == false)

      	die("Erreur de lock sur le fichier [2]");

        $nbr_visites++;

        fseek($fp,0);

        fputs($fp,$nbr_visites);

        // on compte la visite

        $visite_comptee="oui";

      }

      if(flock($fp,LOCK_UN) == false)

      	die("Erreur de unlock sur le fichier");

      fclose($fp);

      ignore_user_abort(false);

// -------

 

Xav_

Expert
+1 KangOl
yep, c'est ce que j'utilise aussi, du PHP qui va lire et ecrire dans un pti fichier, et 1 variable de session pour ne compter qu'une visite par session, ça marche très bien et pas besoin de base MySQL.
 

tazoo-001

Nouveau membre
lol, t'as vu leur réponse, c'est pas pour être méchant mais j'ai l'impression de parler à des mongoliens qui comprenne pas ce que je demande et qui en plus me soutienne que le script java ca va pas en section programmation. Suis-je dans un autre monde?
 

Hermes le Messager

Habitué
[citation=7842,0,6][nom]tazoo-001 a écrit[/nom]lol, t'as vu leur réponse, c'est pas pour être méchant mais j'ai l'impression de parler à des mongoliens qui comprenne pas ce que je demande et qui en plus me soutienne que le script java ca va pas en section programmation. Suis-je dans un autre monde?[/citation]

Si tu avais lu les rêgles, ce serait pas arrivé... Et puis, un peu de retenue aussi, on vient tous ici de temps en temps... :whistle:
 

Xav_

Expert
[citation=7850,0,8][nom]Hermes le Messager a écrit[/nom]Si tu avais lu les rêgles, ce serait pas arrivé... Et puis, un peu de retenue aussi, on vient tous ici de temps en temps... :whistle:[/citation]

"de temps en temps", c'est le moins qu'on puisse dire... ne serait tu pas là parce que Forum Hardware est en maintenance Hermès ??? (16 posts en 1 an ici)

---------

Pour ma part je vais sur les 2 forum très régulièrement, et je trouve en effet que HFR est un peu plus strict qu'ici (peut etre à cause du passage qui est nettement plus important), donc j'accorde une meilleure convivialité à présence PC, mais les 2 sont interressant.
 

Hermes le Messager

Habitué
[citation=7863,0,9][nom]Xav_ a écrit[/nom]"de temps en temps", c'est le moins qu'on puisse dire... [g]ne serait tu pas là parce que Forum Hardware est en maintenance Hermès[/g] ??? (16 posts en 1 an ici)
[/citation]

Je ne vous permet pas. :D
 

tazoo-001

Nouveau membre
[citation=7850,0,8][nom]Hermes le Messager a écrit[/nom]Et puis, un peu de retenue aussi, on vient tous ici de temps en temps... :whistle:[/citation]

D'abord j'ai bien lu les règles, et ca n'a rien à voir!
Ensuite je ne te permet pas car mon message n'est pas insultant, c'est une critique, et si tu connais pas la liberté d'expression, alors va voir sur www.legifrance.gouv.fr ca te rafraichira les idées.

Ensuite, dans un section programmation, quand je demande de l'aide, j'attend (à juste titre) une réponse du genre, en java c'est pas possible de faire un compteur, mais bon, tu peut utiliser certaines fonction pour t'aider, du genre :
var i= un nombre définissant la vitesse de défillement
function defilmess= fonction définnissant le défillement aléatoire
....

Et pas une joli phrase mais qui m'avance à rien car je ne connaissais pas une seul commmande.

Moi je suis comptable, si tu me pose une question en compta ou en droit, je vais te l'expliquer de facon à ce que tu comprenne les règles et ensuite je vais te dire pk ca ne peut pas s'appliquer à toi, mais je ne te prend pas pour un mongolien qui n'est pas capable de comprendre, ce qui est très vexant.
Maintenant, si vous n'en êtes pas capable, c pas grave, j'irai demandé ailleurs. mais ne venez pas sous-entendre que je suis pas capable de comprendre ou que je dois faire X + Y + Z =AC². Si je connais pas X, Y, Z, AC alors j'risque pas de faire quoi que ce soit.
De plus, ou je suis obstiné, mais dans ma logique, si tu peut ouvrir et modifier un cookie, tu peut en faire autant avec un fichier, et j'attend toujours que qq'un me donne la commande ce qui m'aurait avancé dans mon script.

Maintenant, je te prierai de ne pas répondre à ce message, en tout cas pas sur le forum, en pv s'tu veux, car le pb ne vient pas d'ici et ne doit pas s'étendre sur tous les forum ou j'ai posé ma question!
 

antp

Expert
Ça vallait le coup que je me fasse chier à expliquer la différence entre Java et Javascript (monsieur s'était vexé que je n'aie pas donné les détails, mais que je me suis contenté de dire qu'il avait juste à savoir que ce n'était pas pareil) ; bah il fait toujours un mélange des deux :D
 

Hermes le Messager

Habitué
[citation=7922,0,13][nom]antp a écrit[/nom]Ça vallait le coup que je me fasse chier à expliquer la différence entre Java et Javascript (monsieur s'était vexé que je n'aie pas donné les détails, mais que je me suis contenté de dire qu'il avait juste à savoir que ce n'était pas pareil) ; bah il fait toujours un mélange des deux :D[/citation]

Clair...

Allez encore une fois : pour faire un compteur (ou même installer un script de compteur (lol, je m'adapte hein... on n'est pas sur HFR), il faut OBLIGATOIREMENT que cela se fasse sur le SERVEUR et non sur le CLIENT).

Conclusion : c'est impossible en javascript qui fonctionne CÔTE CLIENT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut