[Topic Unique] Les consoles nouvelles génération : le salon de l'E3

  • Auteur de la discussion Greyfox
  • Date de début

Greyfox

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.





p.s : Pour les derniers infos concernant l'E3 2006, consultez la page 7 :o



C'est lors de l'E3, le grand salon annuel du jeu vidéo qui se déroule à Los Angeles, que les 3 grands constructeurs ont dévoilé totalement ou en partie leurs futurs consoles.
Tour d'horizon d'une nouvelle génération pleine de promesses.[:miam]

X Box 360

Vous devez être connecté pour voir les images.


Caractéristiques :
Sortie : Sortie mondiale Novembre 2005
Prix : 299.99 euros pour la version de base
399.99 euros pour la version Premium
Fabricant : Microsoft
Processeur IBM Power PC à trois core (3,2 Ghz chacun)
Chip graphique ATI à 500 Mhz (10 Mo de DRAM embarquée)
512 Mo de GDDR3 RAM à 700 Mhz
Lecteur DVD 12X
Manettes sans fil (jusqu'à 4 sur une console)
Disque dur externe de 20 Go (d'autres capacités seront dispo)
Caméra en option
3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité Wi-Fi 802.11a/b/g
2 slots pour cartes mémoires de 64 MB
Compatible Microsoft Media Center PC
Rétro-compatibilité des jeux Xbox
Xbox Live Silver (gratuit) et Gold (payant)
Elle acceptera les DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, JPEG Photo CD. :ouch:
Site officiel :

Jeux en développement pour 2005:







Dead or Alive 4 :
http://media.xbox360.ign.com/media/545/545798/img_2788445.html :love:
Quake 4 : http://media.xbox360.ign.com/media/740/740717/img_2788754.html,
Project Gotham Racing 3, Splinter cell 4, Halo 3, FIFA 2006, Need For Speed most wanted, la suite des Final Fantasy, etc...



Informations complémentaires :

Le lecteur DVD 12x est compatible avec les DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD. Le disque dur de la console sera upgradable, ce qui signifie que des versions de capacité plus importantes pourraient être vendues par la suite. Concernant l'ère de la haute définition, tous les jeux Xbox 360 seront compatibles HDTV (720p et 1080i) et 16/9 : un gain non négligeable au niveau graphique mais qui s'adresse seulement possesseurs de téléviseurs supportant ces normes.
Par ailleurs, la Xbox 360 dispose du soutient du développeur .


PSP

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Caractéristiques :
Sortie : le 1er septembre 2005
Prix : 249.99 euros
Site officiel :
Nom du produit : PlayStation Portable (PSP)
Couleur : noir
Dimensions : 170 mm (longueur) x 74 mm (largeur) x 23 mm (épaisseur)
Poids : 260 grammes
Processeur : processeur PSP 333 Mhz
Mémoire vive : 32 Mo
Autonomie selonn usage : 4 à 6 heures de jeu et de 4 à 5 heures de vidéo
Ecran : TFT/LCD en 16:9 avec 480x272 pixels (16,77 millions de couleurs)
Enceintes : stéréo
Principales Entrées/sorties : IEEE 802.11b (Wi-Fi), USB 2.0, Memory Stick TMPro Duo, UMD (norme des jeux), DC IN (5 volts), Chargement de batterie, prise casque, micro.
Divers : bouton On/off, bouton Eject pour le disque UMD, endroit pour mettre la batterie Lithium, accès au code de la région, au contrôle parental, croix directionnelle (haut/bas/droite/gauche), boutons triangle, rond, carré, croix, Start, Select, Home, Power on/hold/off, lumière, son et volume.

spécificités de l'UMD :
L'UMD est le support sur lequel Sony commercialisera ses jeux (pas de cartouche donc). Il est de petite taille et permettra de stocker énormément de données (1,8 Go).
- Diamètre du disque : 60 mm
- Poids : 10 grammes
- Capacité max : 1,8 Go (équivalent à plus de 3 cd-roms!)
- Possibilité de renfermer de la vidéo et du son.

Jeux disponibles prochainement:

Burnout
Final Fantasy VII
Gran Turismo 4
Metal Gear Acid
Pro Evolution Soccer
Battlefield 2 Modern Combat
etc...

Informations complémentaires :
La PSP sera mise en vente le 1er septembre 2005 sous forme d'un « Value Pack » unique au prix de 249 €.C'est un package comprenant la console PlayStation Portable avec une housse de protection munie d'une dragonne, une carte mémoire Memory Stick Duo™ 32 Mo, un pack batterie, un casque avec télécommande, un adaptateur secteur et un disque Universal Media Disc (UMD) Vidéo / Musique / Jeu échantillon qui comprendra plusieurs démos non-interactives.
De plus, un exemplaire de Spider-Man 2 sur disque UMD Vidéo sera offert gratuitement pour les premiers acquéreurs d'une PlayStation Portable qui s'enregistreront et la réserveront sur le site officiel

La connexion pour réseau local sans fil 802.11b permettra aux utilisateurs de se connecter à Internet et jouer en ligne via un réseau sans fil. En mode « Ad Hoc », c'est jusqu'à 16 consoles PlayStation Portable qui pourront se connecter entre elles directement pour des compétitions sans fil entre joueurs voisins. De plus, ces capacités sans fils permettront aussi des téléchargements de logiciels et de données qui pourront être sauvegardés sur la carte mémoire Memory Stick Duo™ de la PlayStation Portable.


Playstation 3


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Caractéristiques :
Sortie : Printemps 2006
Prix : environ 400 euros(tarif non définitif)
CPU :
Cell Processor
PowerPC-base Core @3.2GHz
1 VMX vector unit per core
512KB L2 cache
7 x SPE @3.2GHz
7 x 128b 128 SIMD GPRs
7 x 256KB SRAM for SPE
* 1 of 8 SPEs reserved for redundancy
total floating point performance: 218 GFLOPS

GPU :
RSX @550MHz : chip graphique "Reality Synthesizer" basé sur la technologie nVidia
1.8 TFLOPS floating point performance
Full HD (up to 1080p) x 2 channels ( support de la télévision haute définition )
Multi-way programmable parallel floating point shader pipelines ( capacités graphiques importantes )
Son :
Dolby 5.1ch, DTS, LPCM, etc. ( basé sur un processeur CELL)
Mémoire :
256MB XDR Main RAM @3.2GHz 256MB GDDR3 VRAM @700MHz
Stockage :
Disque dur amovible 2.5" HDD (on ne sait pas encore s'il sera dispo avec la console)
Bande passante système :
Main RAM 25.6GB/s
VRAM 22.4GB/s
RSX 20GB/s (écriture) + 15GB/s (lecture)
SB< 2.5GB/s (écriture) + 2.5GB/s (lecture)
System Floating Point Performance :
2 TFLOPS
I/O :
USB Front x 4, Rear x 2 (USB2.0)
Memory Stick standard/Duo, PRO x 1
SD standard/mini x 1
CompactFlash (Type I, II) x 1
Communication :
Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T) x 3 (input x 1 + output x 2)
Wi-Fi IEEE 802.11 b/g
Bluetooth 2.0 (EDR)
Contrôleurs :
Bluetooth (jusqu'à 7 contrôleurs)
USB 2.0 (filaire)
Wi-Fi (PSP)
Network (over IP)
Sorties vidéos :
Résolutions : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
HDMI (2sorties)
Analogique: AV MULTI OUT x 1
Digital audio: DIGITAL OUT (OPTICAL) x 1
Médias supportés :
CD PlayStation CD-ROM, PlayStation 2 CD-ROM, CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW, SACD, SACD Hybrid (CD layer), SACD HD, DualDisc, DualDisc (audio side), DualDisc (DVD side)
DVD: PlayStation 2 DVD-ROM, PlayStation 3 DVD-ROM, DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW
Blu-ray Disc: PlayStation 3 BD-ROM, BD-Video, BD-ROM, BD-R, BD-RE

Site officiel :

Informations complémentaires :
Sony et Toshiba se sont alliés pour construire le processeur de deuxième génération pour la Playstation 3 appelé Ps3 "Cell" cadencé à 3,2 Ghz . Le chip graphique RSX sera plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI et permettra d'afficher des jeux en 1080p pour les possesseurs de HDTV.

La playstation utilisera un lecteur Blue-Ray capable de lire des disques de 54 Go et proposera un son DTS (Digital Theater Systems). La rétro-compatibilité est assuré avec tous les jeux PS1 et PS2.

Au niveau connectique, on est bien servi : 7 contrôleurs Bluetooth (branchement des manettes sans fils) six ports USB pour les périphériques (4 en façade et 2 sur le panneau arrière).
La PS3 supporte les lecteur de cartes mémoire Memory Stick Duo (les mêmes que ceux de la PSP!), SD slot, Compact Flash.

En ce qui concerne Internet, la PS3 permettra de lancer des programmes de vidéo chat, d'accéder au web ou encore de lire toutes sortes de contenus audio et vidéo. Elle disposera d'un "PlayStation Network", une sorte de Xbox Live dont les similitudes sautent aux yeux, basé sur 4 grandes lignes : communauté, communication, commerce et contenu (musiques et vidéos à télécharger)
Enfin, une reprise de la GC : possibilité d'utiliser une PSP comme contrôleur!

Quelques clichés des jeux qui seront dispo :
■Devil May Cry 4

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/devil2.jpg

■EyeIdentify

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/EyeIdentify2.jpg

■Diablo

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/hellgate2.jpg

■Killzone

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/killzone2.jpg
■Formula One

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/formula3.jpg
■Resident Evil 4

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/r/e/rev4p2005.jpg

■Gran Turismo 5 [:miam]

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/gt2.jpg


■Tekken 6 [:un pseudo qui claque]

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/ps3/teken2.jpg :love:




Nintendo Wii

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Sortie : mi-2006
Prix : N.C
Fabricant : Nintendo
Site officiel : http://www.nintendo.fr/

Caractéristiques (non définitifs):
System 1 : 2.7GHz PowerPC G5 processor, 512MBs of RAM, and a 600MHz graphics chip
System 2 : dual 1.8GHz PowerPC G5 processors, 256MBS of DDR Main Memory RAM, 128MBS of GDDR3 Video RAM and a 500MHz graphics chip.

L'un deux systèmes sera choisi prochainement.
IBM a créé le CPU appélé "Broadway" et ATI a développé le GPU nommé "Hollywood".

Informations complémentaires :
Le successeur de la Game Cube, elle se résume en deux mots : innovante et pragmatique. La Wii combinera puissance technologique et options focalisées sur le jeu et sera la plus petite console de salon jamais créée par Nintendo.

Dans sa forme définitive, Wii aura à peu près l'épaisseur de trois boîtes de DVD standard et sera légèrement plus longue. Polyvalente, la Revolution pourra fonctionner horizontalement aussi bien que verticalement.

Grâce à une collaboration avec IBM et ATI, la petite console sera dotée d'une puissance capable de produire des graphismes qui en mettront plein la vue : Nintendo utilisera une forme de projection 3D en temps réel, une technique emprunté au cinéma fantastique jamais utilisé auparavant dans le cadre du jeu video. Elle bénéficierait d'un système de téléchargement de jeux en ligne permettant d'accéder à des titres comme Super Mario Sunshine ou Donkey Kong.

Si vous êtes déjà équipé, la Revolution sera rétro-compatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques propriétaires DVD double-couche dans un seul et même lecteur à chargement automatique.

[:loupiote]Ainsi, elle peut accueillir aussi bien les disques GameCube (8cm) que Revolution (12cm). On pourra aussi télécharger (moyennant finance!) les jeux NES, SNES et Nintendo 64 dans la mémoire flash de 512mo. Pas de disque dur donc, mais une mémoire suffisante pour accueillir les jeux des anciennes générations.

Points forts : format compact, connexion internet sans fil, rétro-compatibilité, démarrage rapide, fonctionnement silencieux et faible consommation d'énergie, un design simple mais très classe [:un pseudo qui claque] .

Gizmondo

Screen : http://www.tomshardware.fr/images/jeux/20050506/gizmondo_1.jpg

Caractéristiques :
Sortie : disponible sur
Prix : 349 € max
Site officiel : http://www.gizmondo.com/
Ecran TFT ~ 240 x 320 pixels de haute résolution rétro éclairé
ARM9 400 Mhz Samsung
Accélérateur graphique 3D 128 bits Nvidia GoForce 4500
Application de suivi GPS
Application de localisation GPS
Lecture MP3
Formats MIDI/WAV
SMS
Haut-parleur
Windows Media Player 9
Lecture vidéo MPEG 4
Appareil photo JPEG
Lecteur de cartes Flash SD
Mini-USB client
Bluetooth classe 2 pour jeux multijoueurs
Température : 0° à 55°C
Carte SIM amovible
Batterie amovible
Sonneries polyphoniques
Prise de casque stéréo pour MP3 et jeux
Mode flight
GSM tri-bande
GRPS classe 10
WAP 2.0
Envoi et réception de MMS

Info complémentaires :
cette console ne sert pas qu'à jouer et table sur une utilisation multimédias : appareil photo, lecteur numérique (films, musique...), GPS et fonctions GSM...

_Les graphismes : Cette console ayant bénéficié d'un partenariat avec Nvidia elle sera équipée du processeur portable NVIDIA GeForce 3D 4500. Ainsi, pour la société, les spécifications techniques de la console seraient loin devant tous les systèmes actuellement disponibles et ceux en préparation.

_Appareil photo digital : fonctionne avec des cartes SD Flash insérées à l'intérieur de la console. Possibilité de les partager avec des proches.

_Lecture video : Grâce à son " Windows® CE operating system " et le Windows Media Player 9 intégré, cette console permet de lire des fichiers au format MPEG 4 mais également de télécharger et d'écouter des titres en qualité digitale au format MP3. Possibilité de stocker des playlists sur une carte SD.

_Le fameux GPS : indique votre direction. Ca peut toujours être utile mais à mon avis celui-ci vous servira plus à jouer qu'à vous diriger.
Ainsi, grâce au GPS, Gizmondo permet de découvrir une nouvelle façon de jouer. Par exemple, pour le jeu de simulation de guerre urbaine "Colors" imaginez-vous dans la rue en train de jouer contre des ennemis qui ne sont que a quelques mètres de vous et dans un décor semblable à celui qui vous entoure !
En termes plus techniques, pour les jeux compatibles, le GPS mémorisera votre position et recherchera des joueurs non loin de vous. Pour ce qui est des décors, de nombreux points sont encore flous.

_Les jeux : on en dénombre déjà 3 disponibles plus 1 intégré à la console et 12 en cours de développement. Citons-en quelques-uns Conflict: Desert Storm II, Conflict : Vietnam, Richard Burns Rally et Colors.

_La fonction téléphone :traditionnelle, insérez votre carte SIM et téléphonez. Pour ce qui est de l'éventuelle baisse de prix si vous souscrivez un abonnement téléphonique, aucunes informations ne sont dispo à ce jour.

Un détail, néanmoins important, le prix : 349€ le pack original, 189€ si vous accepter qu'il diffusent de la publicité sur votre console.


Game Boy Micro

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://images.p-nintendo.com/hardware/gbmicro/comparatif-gba.jpg


Caractéristiques :

_Mensuration :10 cm de long, moitié moins en largeur et 1,7 cm de profondeur pour un poids de 80g.
_Panel de jeux dispo : plus de 700.
_Qualité : faible encombrement, poids plume et son catalogue de jeux
_Sortie : probablement en Automne 2005

Info complémentaires :
A titre de comparaison, la GBA classique mesure 15 cm de long, 8 cm de large pour 2,4 cm d'épaisseur et un poids de 140 g. Toujours dans les ordres de grandeur, on pourra citer le poids du téléphone portable Nokia 6230 (97g) ou de la N-Gage QD (143g).
Sa petite taille lui permet de tenir dans la poche avec le téléphone portable. Elle est même, selon les calculs de Nintendo, 1/3 plus petite que l'iPod. Justement, Nintendo communique sur cet aspect 'à la mode' : vous pouvez customiser votre console avec des coques.

Selon les premières impressions d'IGN, les sensations au toucher sur les boutons A et B et sur le Pad ne sont pas les mêmes que sur GBA, ils sont plus doux. Il y a plus cette impression de 'clic'. Autre point important : l'écran de la Micro est bien plus petit que celui des ses grandes soeurs GBA et GBA SP.
Le paradoxe de Nintendo se trouve bien là : la DS et la SP sont deux consoles différentes, l'un fait de l'ombre à l'autre.

:merci:
 

Falc&#039;hun

Grand Maître
Voila un TU qu'il est interessant et bien fait :D
C'est bete que tu n'ais pas integré un sondage, mais enfin c'est qu'un detail :D
(Je voulais le faire mais j'avais la flemme [:matleflou])
 

Falc&#039;hun

Grand Maître
Personellement a priori mon choix irait vers la PSP en console de poches.
Et en ce qui concerne les consoles de salon mes esperances portent sur la Revolution. (C'est la seule machine capable de sortir les JV de cet engrenage de pognons)
 

Ascaso

Grand Maître
il manque des infos sur la PS3 mais ça reste un super topic par notre csflo en plus :o

-edit- Pour la nintendo, on sait qu'elle sera plus petite que GC, qu'elle pourra tenir horizontalement et verticalement (comme la PS2) et qu'elle sera compatible avec les jeux GC
 

Greyfox

Grand Maître
Merci pour ces compliments les gars, faut croire que la force de la TPLJ déteint peu à peu sur moi. :)
A ce propos, je me doutais que quelqu'un allait vouloir sortir un topic de ce genre alors je l'ai fait avant d'aller dormir, histoire d'avoir l'esprit tranquille. :D

Pour le sondage, c'est fait : j'ai mis 2 choix possibles pour ceux qui misent sur un duo console de salon et console portable.
Par contre, pour la PS3 et la Revolution, y'a pas beaucoup d'info, il va falloir attendre l'E3. :p
 

Ascaso

Grand Maître
et ben moi je prendrais surement une psp et une revolution (pas mal de développeurs mise sur elle) mais bon ce sera pas tout de suite ^^'
 

Falc&#039;hun

Grand Maître
Faut juste esperer que la Revolution ne garde pas la meme politique que la GC axé sur le jeune publique, et ou Nintendo se butte a faire de l'anti-mulijoueurs (via internet) :merci:
 

olopu

Grand Maître
Les processeurs de la Xboite 360 et de la PS3 ne sont-il pas plus puissant que ceux des PC d'aujourd'hui? Ou faut-il parler de ca lorsque ces console sortirons, et que les nouveau processor PC seront pres? Parceque 300 $ une console qui donne autant de détails dans les jeux qu'un PC a 1000~2000 €...

Ya aussi les carte graphiques de ces consoles... :cry:
 

Ascaso

Grand Maître

non nintendo a compris son erreur et dès la DS a changé sa politique.
D'ailleurs à l'E3, Nintendo présentera les possibilités internet de la DS, avec le wifi notamment
 

Greyfox

Grand Maître


Tout juste.
 

Falc&#039;hun

Grand Maître
non nintendo a compris son erreur et dès la DS a changé sa politique.
D'ailleurs à l'E3, Nintendo présentera les possibilités internet de la DS, avec le wifi notamment

C'est vrai. Mais il lui manque l'experience contrairement a Microsoft et SONY :/
 

Greyfox

Grand Maître
par ailleurs, les capacités graphiques de la DS seront dépassés par rapport à la PSP et la gizmondo, même si ce n'est pas seulement sur cet aspect que la concurrence va se jouer.

sinon, sur la Xbox 360, je crois les jeux de la xbox ne seront pas compatible. [:stronul]
 

ffomnislash

Grand Maître
il faut aussi éviter de comparé le prix d'un pc à celui d'une console pour la simple et bonne raison une console ca ne peut que faire de chose limiter ( à l'epoque que jnouer, maintenant on retrouve le web .. ) alors qu'un pc c'est créé pour tt faire, port pci,agp,usb, .... )
 

olopu

Grand Maître
Le jour ou des gens mal(bien? [:banette] )intentionné auron trouver le moyen d'installer un Linux (ou windows) sur la petite Xboite 360, ca sera la fête. [:matleflou]

 

Greyfox

Grand Maître
la xbox360 peut etre connecté à un pc et disposera d'un DD externe, libre à toi de bidouiller la console :whistle:. mais quelle serait l'utilité, qu'est ce que linux à de plus par rapport à windows?
 

yadagold

Nouveau membre
SPECS NINTENDO REVOLUTION
POWER PC Custom 4Core 2.5GHZ
ATI R520 2Core 16 Pixel Pipeline
512Mo 1T-SRAM
132Mo Physic Processor Unit
64Mo Sound Processor Unit

Un processeur Physique serait une première pour une console, de quoi avoir des jeux extrémement réaliste.
Si ces Specs se réelle exacte, elle serait plus puissante que la XBOX360.
 

Greyfox

Grand Maître
ouais, mais il n'y a eu aucune confirmation ou démenti sur cette configuration :heink: . bien que cela soit possible :ange: .
 

olopu

Grand Maître
Quoi qu'il en soit, la E3 c'est bientot, et on saura tout.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut