conseils pour acheter un portable!!!

  • Auteur de la discussion ephemere0404
  • Date de début

ephemere0404

Habitué
je cherche un ordi portable qui soit fiable et dont l'écran fasse 14" (ce serait l'idéal), question poids entre autre. je ne peux malheureusement pas mettre bcp; mais il est possible de trouver des bonnes réduc sur internet; donc mon prix ne doit pas excéder 1050 euros. j'ai oublié de préciser que j'en ai l'utilité essentiellement pour la bureautique, la musique et internet. lol pas de jeux ni quoique ce soit. je pensais à toshiba mais je ni connais absolument rien. j'aimerais vos conseils.
merci beaucoup.
 

keke1288

Habitué
je cherche ossi un pc portable..et ca fait une semaine que je passe mes journées(jexagere un tout pti peu) sur la toile afin de trouver les meilleurs rapport qualité/prix...Et ya pas photo DELL est de loin le premier!en tous cas sur le papier!
Sur le site de Dell tous les mercredi t'a des nouvelles offres sur les pc...voila voila.bon courage!
ps:parrait que y'a aussi LDLC qui est bien comme site..
 

ephemere0404

Habitué
oui, je suis d'accord dell est très bien mais toshiba aussi et je le trouve plus compétitif.... comparé à dell... qu'en penses-tu? LDLC est très bien comme site, mais il y en a un autre qui a l'air très bien... "goldway"; mais je ne connais pas sa fiabilité.. tu le connais? je passe aussi mes journées soirées à rechercher le meilleur rapport qualité prix... lol
 

keke1288

Habitué
connai pas goldway ...je vai aller y regarder de ce pas!..
toshiba je c pas si c'est fiable!..
 

augure59

Habitué
lol on est trois dans ce cas !

on vas faire un post de desesperes ... :p

je penche aussi plus pour dell, mais je vais attendre l`effet du nouveau systeme Santa Rosa d`intel voir si cela fais baisser les prix et puis aussi je voudrais voir les offre ubuntu de dell ... mais la j`ai peur que cela prenne un peu de temps :(
 

keke1288

Habitué
augure59 faut que tu m'explique ca!
un nouveau system qui pourrait entrainer une baisse des prix? quand??

et "les offre ubuntu de dell " c'est quoi ca????
 

ephemere0404

Habitué
si franchemant toshiba est très fiable....
pourquoi dell? je trouve qu'ils sont un peu chers.. et puis on pourra toujous attendre, il y aura toujours des offres intéressantes de nouveaux produits qui feront baisser les prix.... ;)
je n'ai malheureusement pas le temps de trop attendre... lol
je ne connaissais pas les offres ubuntu... ?
dis moi si goldway te plait, keke1288...
 

keke1288

Habitué
oué goldway sa a l'air pas mal..je regarderai mieux demain!
Parcontre je trouve vraiment,pour le moment, que Dell est la référence qualité prix!
 

ephemere0404

Habitué
le pb avec goldway, c'est l'extension de l'assurance. je ne m'y suis pas encore penché, mais ça n'a pas l'air simple. ou cher. je ne sais pas si ça vaut le coup de rajouter pas mal d'euros pour rallonger la durée de l'assurance quand on prend un portable. t'en penses quoi?
 

augure59

Habitué
le nouveau centrino va etre annonce la semaine prochaine ... on peut esperer une baisse des prix suite a cette annonce !

pour les ubuntu/Dell regarde les sites d`info ils en parleront mieux que moi ;) (tu va jamais sur presence pc ?)
 

ephemere0404

Habitué
je viens de m'inscrire il y a deux jours... :)) donc effectivement je n'ai pas vu encore ce qu'il y a d'écrit.
donc j'y vais de ce pas.
tu crois que le prix baissera aussi rapidement après le lancement du nouveau centrino?
 

keke1288

Habitué
ben pour l'assurance..jpense que c'est la lotterie...soit t'a dla chance: tu prens pas de garanti et ton pc marche nikel pendan 5 ans...soit ta pa de bol et ton pc plante au bout d'un an et 1 jour..
soir tu préfere assuré et prendre une extension de garantie..sachant que les réparations sur pc portable son trés cher!
 

ephemere0404

Habitué
tu me conseillerais quoi? parce que si on demande aux vendeurs, forcément ils vont répondre que c'est mieux de prendre une extension. et c'est arrivé à mon premier ordi: 1 an et 1 jour. j'étais fureiuse. à croire qu'ils s'arangent pour vendre des ordi qui plantent juste après la garantie. mais une réparation sous garantie est gratuite... donc. pas évident. je me suis renseignée pour une garantie deux ans de plus ça vaut environ 200 euros. qu'en penses-tu? et l'ordi que je voudrais est celui-ci (je vais essayer de copier le lien):
(chez goldway)
qu'en penses-tu?
 

keke1288

Habitué
A ba oui il a l'aire tré bien lui!
Je ne sais pas si Toshiba est une marque fiable.mais les caracteristiques tres attirantes!
Ce qui m'enerve avec goldway s'est qu'ils mettent les prix Hors taxe...et le prix TTC est en tout petit!
Prendre la garantie 2 ans de plus c'est pas bete, meme si c'est 200 euro.car si un composant grille,ex le disque dur,la piece a changer coute environ 100 euro et la main d'oeuvre a peu prés pareil!..donc voila..c'est a toi de voir
 

ephemere0404

Habitué
mais est ce qu'il disque dur peu griller au bout d'un an? ou trois ans? c'est super rare non? toi, tu as pris une garantie de trois ans?
oui, toshiba est une marque qui est dit "haut de gamme". dans la même lignée que asus ou sony... et pls compétitif... :)
 

keke1288

Habitué
ok ok...ben moi j'ai pas encore achter mon ordi,je vai atendre le moi de juin (raisons financieres..)!Et je pense plutot que je vai prendre un ordi performant et faire l'impasse sur l'extension de garanti!mais c'est sur que mon ordi sera une bonne marque assez fiable!
 

ephemere0404

Habitué
tu veux mettre combien pour ton ordi? tu cherches quoi comme critères? celui que je "veux" ne sort que début juin... .
il est pas mal, sauf pour si tu veux utiliser des jeux. je crois que la carte graphique est un peu légère.... ;)
 

ccpapy

Habitué
mais est ce qu'il disque dur peu griller au bout d'un an? ou trois ans? c'est super rare non? :)
coucou, j'ai oublié une anecdote: le dd de mon premier ordi a laché au bout d'un mois :pt1cable:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut