Fuji Siemens Amilo 1424 1.6GHz ou 1.7GHz

  • Auteur de la discussion zazou100
  • Date de début

zazou100

Nouveau membre
Bonjour.
Je suis perplexe. J'allais acheter à la FNAC un Fuji Siemens Amilo M1424-72502:
centrino, pentium M725 1.6GHz
512Mo , disque dur 100Go, 15"4, video Ati radeon 9700SE 128Mo dédié
graveur DVD/CD double face...
garantie 1 an
lorsque j'ai trouvé pour le même prix un Fuji Siemens Amilo M1424
centrino, pentium M735 1.7GHz
512Mo , disque dur 80Go, 15"4, video Ati radeon 9700SE 128Mo dédié
graveur DVD/CD simple face...
garantie 1 an

Cet ordi servira à travailler entre autre avec ARCHICAD + les jeux
Lequel prendriez-vous ? Qu'en pensez-vous?
Merci

 

zazou100

Nouveau membre
Coucou. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Pour 1199€ je peux soit avoir un centrino pentium M 735 1,7GHz + 80Mo disque dur + graveur simple face soit un centrino pentium M725 1,6GHz + 100Mo + graveur double face. Le reste idem. Que vaut-il mieux prendre????
 

shooter76

Nouveau membre
Coucou!!!

Le pc avec un processeur à 1,7 ghz est un modèle qui date un peu et qi devrait normalement bientot ne plus être vendu (si c po déja le cas)...
Sinon, perso je te conseilerais plutot l'autre qui est équipé d'un pross à 1,6 ghz. Tu verras po la différence au niveau de la puissance entre un 1,6 ghz et un 1,7 ghz (c'est pratiquement pareil!), par contre si tu veux stocker po mal de fichiers, films, jeux sur ton PC le fait d'avoir 100 GO (20 de plus que l'autre!) te sera bien utile!!! En plus il est équipé d'un graveur double couche, ce qui pourra te rendre service dans quelques mois quand ce support d'enregistrement se sera généralisé...!!!!

Voilou!!!
Bon courage!!!
@+ :hello:
 

zazou100

Nouveau membre
merci beaucoup pour ton aide. dans la jungle des promos il est difficile de voir clair. j'abandonne carrefour pour la fnac.!!!
 

Touik

Nouveau membre
Salut !!
Je compte m'acheter chez carrefour l'Amilo 1424.
J'aimerai donc avoir quelques renseignement dessus. Si le posteur ci-dessus (ou tout autre personne qui le possede) pourrait répondre à ces quelques petites questions :

L'AUTONOMIE : je n'ai vraiment aucune idée et je n'ai pa trouvé d'info à ce propo, elle devrai bien durer 3h car c un centrino mais j'ai un doute la dessus car j'ai ouï dire que la batterie des amilo avé un pb de perdition à l'arret.
C'est ce qui m'inquiete le plus. Si tu pouvez me dire combien de temps la batterie te dure et pr kelle utilisation.

Est ce que le portable chauffe beaucoup ?
Il grave en combien les DVD, CD-R... enfin bref les caractéristic du graveur
Est ce que tu sé kel est la vitesse de rotation du disque dur (enfin là on aura pa les même puisque le tien et un peu plu grand) ?
La ram est elle extensible à 1Go ?
Bonne qualité d'écran ?

J'espère que tu vera ce post ! Si tu pouvais me repondre avant samedi ça serai super ! (surtou en ce qui concerne l'autonomie).

Merci bcp d'avance !!!
@+++
 

J4ymz

Habitué
C'est deja un peu tard pour te conseiller ... je suis moi aussi interresse par cette config ... t'en penses quoi de ce portable alors?
 

Touik

Nouveau membre
Ben moi je l'ai donc finalement pas acheter même si je pense que c'est une bonne affaire. car la batterie, une fois chargé et déchargé qqfois, doit devenir plus performante.

j'ai vu une autre tres bonne affaire à carrefour pour 1000euro : le géricom:
centrino 1,5Gh
512mo
ati mobility 9700 64mo
HD 60go
tuner TV externe (en usb)
autonomie constructeur 5h (dc 4h en réel)
lecteur de carte
15pouce ; 2,6kg

Mais j'ai préferé ne pa le prendre un géricom c pa tré réputé... jsui pa préssé dc jvé attendre te tomber sur un super truc.
ya le dell inspiron 6000 qui mdi aussi et un asus (offre étudiante).

alala choisir un portable n'est pas une affaire simple !
Bye 2iki

------
 

cyberad

Nouveau membre
g un 1425, gaffe au boitier, il est de mauvaise qualité et se fissure de partout
 

gloop51

Habitué
au cas où, si ça peut toujours vous aider

j'ai le amilo de 1.6 Ghz, la batterie ne tient malheureusement pas 3H déçu à ce niveau, c vrai qu'il chauffe pas mal surtout quand on joue, étonant mais il rame quand meme un peu avec warcraft je pensais que ça passerai facilement...
à part ça il est plutot bien dans l'ensemble
 

kawkaw

Nouveau membre
j'ai acheté le amilo 1424 c de la bal
je fait du counter du warcratf video
la batterie tien en moyene 2 heures
aucun pb depuis 2 mois

config 1,7 centrino(dothan)
radeon 9700se, 80giga
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut