Installer phpmyadmin sur mac ?

Kaoru@IDN

Habitué
Voila je compte commencer la version 2 d'un site, vec du phpouille et tout.

Seulement sur mac, je capte pas trop :s

J'ai été sur plusieurs tutos comme celui-ci mais il me demande de pomper un truc qui n'a plus l'air en ligne...

J'ai cru trouver un bon programme mais c'est un programme de fin de parcours qui n'a pas grand chose à voir avec le dévelopement. (MAMP)

Voila j'aimerais savoir si phpmyadmin ou tout autre outils aussi simple existe sur mac?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Avant phpmyadmin, il faut installer un serveur Web et MAMP (si c'est comme WAMP) me parait tout à fait correct pour faire du dev en local.
 

batchy

Grand Maître
je vois pas ou est le problème, suffit juste de telecharger le dernier mysqlmyadmin et de l'utiliser ...

à moins que tu veuille installer mysql aussi. dans ce cas la passe à la version 5 et utilise
 

Kaoru@IDN

Habitué
Bha c'est quand même différent par rapport à windows je trouve :p
Merci de votre aide en tout cas ^^ si j'ai un problème je hurlerai à nouveau :)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bha c'est quand même différent par rapport à windows je trouve :p
Ca c'est sur, ça pas grand chose à voir... Fallait pas passer sous Mac...

Merci de votre aide en tout cas ^^ si j'ai un problème je hurlerai à nouveau :)
Pas de pb on est la pour ça ;).
 

Kaoru@IDN

Habitué
Bon voila j'ai installé MAMP, qui est la même chose que PhPmyadmin, mais de 300mo et plus zoli et qui marche pas.

Apache et MySQL tournent (même si je n'ai pas encore besoin de bdd), mais je n'arrive pas à le configurer pour que ca marche.

Pour vérifier j'ai ma page index.php contenant un include("banner.php") et ca ne m'affiche pas ma banner...

J'ai cherché un peu partout, il me dit que ca fonctionne bien (oui car j'ai accès à l'adminstration mysql et tout le tralala), mais mon index.php ne m'affiche rien du tout, et quand j'affiche le code il me met le code php avec, ce qui signifie qu'il n'est pas traité :(

Quelqu'un sait comment ca marche Mamp? :'(
 

braindeadbzh

Grand Maître
PHPmyadmin ça rien à voir avec MAMP :heink:
C'est juste une interface de gestion de BDD mySQL en PHP/HTML. MAMP c'est un serveur complet avec Apache MySQL et PHP (comme sont nom l'indique d'ailleurs). Sinon sort nous ton code PHP d'index.php et de banner.php.
 

Kaoru@IDN

Habitué
index.php :
[cpp]<html>
<head>
<title>test</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body>
<?php
include("banner.php");
?>
</body>
</html>
[/cpp]

banner.php :
[cpp]<div id="banner">

</div>

<div id="navcontainer">
<ul id="navlist">
<li id="active"><a href="#" id="current">Item one</a></li>
<li><a href="#">un</a></li>
<li><a href="#">deux</a></li>
<li><a href="#">trois</a></li>
<li><a href="#">quatre</a></li>
</ul>
</div>[/cpp]

Avoue que c'est quand même simple à faire didjuuuuu !!!

Nan mais j'ai test sur un pc avec easyphp, bha ca marche niquel ! Je crois que je vais continuer sur pc et arrêter de me faire brouter par ce mac... C'est bon pour faire des jolies images mais pour programmer un peu :heink:

Enfin bon si vous arrivez à m'expliquer comment que ca marche ce machin je suis pret à vous fournir une nuit d'amour !

MAMP c'est un serveur local quoi si j'ai bien compris :bounce: enfin bon à part ca je comprends pas encore vraiment ^^
 

braindeadbzh

Grand Maître
MAMP c'est la même chose qu'EasyPHP.
Pour ton banner.php je suis assez étonné qu'il ne contient pas de code PHP. Et sinon le navigateur il te sort quoi comme code? Vérifie la config PHP d'Apache.
 

Kaoru@IDN

Habitué
C'est bon, j'abandonne le mac ! En tout cas pour prog...

banner.php ne contient pas encore de php, mais il en contiendra pour changer les url et les noms du menu plus tard.
 

dandu

Grand Maître
pour le mac :

activer apache (dans partage web personel)

y a un tuto sur macbidouille sur l'activation du PHP

mysql, suffit de télécharrger la dernière version sur le site de mysql, et ça marche parfaitement

je fais un peu de dev sur le mien, et ça passe bien (sauf le rewriting)
 

hermious

Habitué
Salut, j'ai un Mas OS X version 10.4.10 sur un iMac. J'ai configuré mon Apache natif et mon PHP. J'ai aussi téléchargé MYSQL sur le site officiel.
Mon problème se situe au niveau de la gestion de ma BDD. Auparavant sur PC, j'utilisais EASYPHP dans lequel il y avait phpMyAdmin pour gérer ma BDD.
Y a t-il cet outil d' adminitration sur mac ?
Comment puis-je administrer ma BDD maintenant, quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Y a t-il cet outil d' adminitration sur mac ?
Comment puis-je administrer ma BDD maintenant, quelles solutions s'offrent à moi ?

MySQL GUI Tools disponible sur le site officiel.

Disponible ici :
 

Melaure

Modérateur
Oui déjà éviter les MAMP, souvent c'est une compilation de versions pas forcément compatibles entre elles. Il vaut mieux installer des versions précises d'Apache, MySQL et PHP.

Ensuite MySQL propose des outils graphiques d'admin et de requêtage depuis plusieurs années, et je les utilise sur PC et Mac pour dev.

Sur Mac il y a aussi CocoaMySQL qui est excellent (je l'utilise tout le temps pour la BBD MySQL du site de mon association).


Kaoru, ne dit pas qu'on ne peut pas développer sur Mac, tu es seulement trop formaté Windows. Il faut apprendre un peu avant de jeter l'éponge ;) C'est vrai pour n'importe quel OS (Linux, AIX, HP/UX, etc ...).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut