Résolu Remplacer Nvidia geforce 9600 GT par une ATI radeon 5770?

  • Auteur de la discussion jp59252
  • Date de début

jp59252

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède une configuration datant de quelques années et je voudrais pouvoir continuer à jouer occasionnellement avec. Tout fonctionne encore parfaitement pour l'utilisation classqiue (bureautique, internet, photos...) mais je suis obligé de descendre drastiquement les options graphiques dans les jeux et cela m'ennuie.
Je vous détaille les éléments principaux (si je ne suis pas complet, n'hésitez pas à me demander plus de détails):
- processeur Intel E4600
- Carte mère socket 775 Asus P5K
- Boîtier Antec Sonata III (alim Antec 500 W d'origine).
- Carte graphique: geforce 9600 GT avec 512 Mo.
- Ecran 19 pouces avec résolution 1280 * 1024.
Je souhaite rebooster cette configuration afin d'en profiter encore tout en économisant un an pour un remplacement complet de ma tour.
J'ai envisagé la Radeon 5770 Vapor X (78€38 chez Cdiscount). Pensez-vous que ce choix soit judicieux:
- possibilité de montage en pratique,
- gain de performances,
- version de la carte (la XFX à 72€67 en simple slot serait-elle plus indiquée?).

J'ai également pensé à essayer d'overclocker mon processeur en le passant à 3 GHz. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos lumières.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

la HD5770 est un bon choix, voir si tu peux.

pour la procédure d'installation, tu désinstalle tous les pilotes Nvidia, redémarre en mode sans échec et nettoie la base de registre avec , éteinds le pc, installe la nouvelle carte graphique, allume le pc et installe les dernier pilotes AMD

se serait en effet intéressant d'overclocker le processeur pour aider la carte graphique (en plus il s'overclok bien)

il te faut juste un ventiard adapté (pas le radbox Intel qui montre vite ces faiblesse)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut