Ventirad bruyant

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Invité
bonjour :
j'ai in pc avec helas un cooler master ( proc) extrêmenent bruyant ,je cherche 1 refroidisement silencieux et trés efficace ,
l'ordre de prix pas trés important un système assez simple a installé uniquement.
une autre question je voudrai ajouter une 2em carte graphique quelques jeux ( crysis 1)à mon gout ne sont pas au max ralentissement
quelle proposition pour avoir sans trop de modif une trés bonne qualité
..merci
config pc millenium
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, quel le modèle de ventirad que tu as en ce moment et quelle carte graphique as-tu en ce moment ?

Il faut préciser les modèles de ton alim et de ta carte mère aussi.
 
G

Guest

Invité
pc millenium PC de jeu, Intel Core i5 2500K, NVIDIA GeForce GTX 560 Ti, 4096 Mo (4 Go) cooler master hyper 212+ 1000 Go pour les données et40 Go pour le système Antec 520 wattts +80 bronze( a remplacer dans les plus bref délai hyper212+ (bruyant) a ajouter ssd trés éfficace j\\\\\\\'adore une carte graphique des que possible (j\\\'attends les modif après trés bonne machine pour moi..


 

error-404

Grand Maître
a oui le cooler master hyper 212 je l'avais sur un Q6600 on sentais la bonne turbine quand meme

Pour ma part j'ai actuellement un Noctua NH-U12P SE2 c'est tres efficace et super silencieux .

Et celui ci aussi est tres bien aussi silencieux et performant => ZALMAN
Ventilateur CNPS 10X Extreme

puis : quel est ta configue complete ?

Alimentation (marque + watts)
Processeur + carte mere ... etc .. ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ton budget est serré, tu peux prendre le même que moi, il n'est pas très cher, il refroidi bien et il est très discret ;)
Zalman CNPS10X Performa 32,95 € J'ai utilisé la résistance qui permet de limiter les tours, il ne dépasse pas 1500rpm, donc assez discret ;)
 
G

Guest

Invité
bonjour darika voila lu les avis un peu bruyant 1 avis /4 ,vitesse pas trés différente mini maxi pour moi cela ne me dit rien ce que je recherrche c'est le silence le monstre tranquille carte graphique sil tour haf+ vent de200 facade +100 ar sil alim antec pas le mieux mais sil et la le troublion hyper surement trés efficace bref,le mieux le prix ;,ne pas oublier je vais ajouter une c-g si possible sans trop de changement alim et autre ??.
errror-404 j'ai vu les modèle proposé pas mal - le prix mais ta c-m etant la mème processeur exeption faite de la c -èg 570évidement la conso chage un peu
ce que je voudrai si possible c'est 1 cgsans remplacer alim??.juste mais possible msi560gtx oc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pas trop comparable sinon ma config avec un i5 2500K. Le i7 950 et autres CPU LGA 1366 chauffant énormément par rapport aux CPU socket 1155.
Pour la vitesse de mon ventirad sinon, j'utilise l'utilitaire de ma cm qui varie la vitesse du ventilateur selon la température, donc cela peut être 900, comme 950, 1000, 1100,...,1500rpm soit 24db maximum. En tout cas pas besoin que le ventilateur tourne à fond (2000rpm) pour bien refroidir ;)
 
G

Guest

Invité
merci de ces précisions, je parléais de la config de error-404 p67 gd55 corei5 2500k
ecxept la c g pour le reste cela peu resembler. cm 1366 x58 mali 480gtx sujet abordé il y 1 mois env 12g ram pour ma machine je n'ai qsue 4 g 2*2 gskill suffisantpas sur (1 question ,ram 2*2 10600 et ta config 12800 quelle difference )
2 ecran énormément de mémoire dd ta config c'est pro ou perso.
revenant aà ce venti 32.95 et 24dbc'est bien je vais affimer et voir l'acoustique du hyper...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bref c'est ce que confirme aussi la fiche technique du ventirad

Radiateur
Technologie : heatpipe, 5 caloducs
Surface de dissipation : 7,900 cm2
Matériaux : aluminium et cuivre
Dimensions : 132 x 100 x 152 mm

Ventilateur
Technologie : double roulement à billes
Niveau sonore : 17 ~ 24 dBA
Vitesse de rotation : 900 ~ 1350 RPM

Dimensions : 120 x 120 x 25 mm
Résistance RC24P
Permet de réduire la vitesse du ventilateur
Résistance connectée : 900~1350RPM, 17~24dBA
Résistance non connectée : 900~2000RPM, 17~36dBA

Compatibilité processeur
AMD : Socket AM3, AM2 , AM2, 754, 939, 940
Intel : Socket 1366, 1156, 775
Informations diverses
Livré avec graisse thermique ZM-STG2M
Poids total (radiateur ventilateur) : 748g

Pour ma configuration, GTX 460 pas 480 mais aussi une Quadro 4000 (carte graphique professionnelle), c'est perso mais c'est aussi mon outil de travail, donc professionnel également ;)

Pour la RAM, les plateformes Intel profite mieux de la mémoire PC 12800 en terme de performance mais dans mon cas, cela profite aussi à l'overclocking de mon processeur :sol:
Si ta configuration ne sert que pour jouer et un peu de bureautique, 4Go de ram reste bien suffisant. Sur mon portable j'ai 2Go de ram avec Windows 7 (je ne joue pas avec ou très peu) avec un tout petit peu de Photoshop pour les choses pas trop complexes, mais je m'en sers surtout pour des présentations, du surf et visionner des film en FullHD lorsque que je me déplace et cela tourne à merveille. La quantité de ram dépend principalement de ton utilisation ;) Mon PC à 12 Go de ram car je fait de l'infographie et du montage et des effets vidéos, cette quantité est indispensable ;)
 
G

Guest

Invité
tu as une machine exellente ,
tu ecris .
les plateformes Intel profite mieux de la mémoire PC 12800 en terme de performance :!
pour monsystème je veux qu'il fonctionne le plus vite (possible et le mieux ) dans ses possibilitée.
Modèle du processeur Intel Core i5 2500K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3
Refroidissement Cooler Master Hyper 212 Plus ---------------- (a remplacer) ok à l'étude
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti--------------- possibilité d'ajouter 1 c-g avec la même alim si possible ??. 520*80?d'après le service techn ok
Mémoire 1024 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère P67A-GD55 (révision B3)
Chipset Intel P67
Socket 1155
Nombre de connecteurs DDR2 0
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Realtek® ALC892
Mémoire
Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go) la j'ai des 10600 avec ma config c'est bien ou il est possible de faire mieux avec 12800???.
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go pour les données et 40 Go pour le système ------- ( juste le ssd mais des la baisse prix ,je change (super)mais fragile ou 1 plus pour les téléchargement ou installer les jeux ca change les perf global de l'ordi mais je ne l'ai pas config comme il faut nouveaux ..
Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go (vu après 3 jours de jeux manip problème réinstal syst 2 em plantage enoie ssd sav instal tout sur le seul dd 1 t la machine fonctionne bien mais plus lent .. :cry:
Disque dur 2 Aucun
Système RAID Non
SSD OCZ Vertex 2 - 40 Go
Débits officiels 280 Mo/s en lecture et 270 Mo/s en écriture
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Cooler Master
Modèle HAF 912 Plus ----------
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 2
Emplacements supplémentaires 2
Dimensions 230 x 496 x 480 mm
Alimentation
Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 520 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non
Connectique
Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 2 PCI / 4 SATA/II / 2 SATA/III
Façade 2 USB / 1 e-SATA / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 1 FireWire / 6 Jack 3.5 mm
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d'écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Aucun
Consommation
Moyenne au repos 65 Watts
Moyenne en pleine charge 300 Watts
Moyenne en veille 1,14 Watts

si tu m' as rien a faire essai de répondre à ces quelques question ou colle.!!! :sleep:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est la résolution de ton écran?
Une seule GTX 560ti ne te suffit pas ? En mettre une deuxième demandera une nouvelle alimentation, c'est conseillé ne serait-ce que pour le nombre de câble PCI Express supplémentaires, car je suppose que ton alimentation en a que deux qui sont déjà occupés par la CG... 520 watts reste trop juste, elle risque de souffrir en pleine charge si tu utilises des adaptateurs PCI express -> Molex.

Je ne penses pas que tu puisses sentir une augmentation de performance en changeant ta ram par de la PC 12800, cela se ressent surtout avec des applications spécifiques.

Le SSD c'est bien, 64Go est le minimum mais 120Go reste plus confortable. Le problème est que ton SSD fait 40Go, avec Windows 7 et quelques programmes, il devait être bien rempli ce qui lui laisse peu de place pour respirer et avoir un Trim suffisamment efficace pour éviter une dégradation trop rapide...
 
G

Guest

Invité
ecran 24 samsung sync master p 2450.
merci répondre précises et juste que faire de ce que l'on utilisera jamais tu as raison .
je crois qu'1 carte graphique me suffira oui il n'y a dans l'alim ,2 exact, plus ,oblige le changement
frais inutile on est d'accord quant au ssd 40 g, besoin de plus si je dois investir (un ssd ) .
40os + 80 ou plus , 2 serai parfait. ou 1 de 120 vu les prix a voir....

Le problème est que ton SSD fait 40Go, avec Windows 7 et quelques programmes, il devait être bien rempli ce qui lui laisse peu de place pour respirer et avoir un Trim suffisamment efficace pour éviter une dégradation trop rapide...

..sur moins d'une semaine..j'envoie il y a de l'orage je change de pc ..
une questio pour paramètrer correctement le bios avec vitesse venti hdci raid o activé
je voudrais bien comprendre ces fonctions et comment parfaire ma config .
en clair dans le réglage bios y a des des syst encore en auto même l'overclok si je ne l'utilise pas me plairer de savoir??
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton SSD doit être normalement être gérer en AHCI si tu veux gagner un peu en performance, pareil pour les disque dur. Le raid tu n'en a pas besoin.

Un SSD de 80Go va te coûter presque aussi cher qu'un 120Go Vertex 2 (dans les 170 euros) A la rigueur tu prends le 80Go pour l'O.S et les programmes et le 40Go peut servir de cache/swapdisk et/ou y mettre des jeux ;)
 
G

Guest

Invité
bonjour darika,

je me renseigne sur les prix des ssd (120Go Vertex2 c'est ttrés bien le prix je vais voir ,tu dois avoir raison quant tu dis 80 ou 120 presque les même prix
il est vrai à partir de 90
 
G

Guest

Invité
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA Revision 3.0
Temps d'accès moyen 0,1 ms
Taux de transfert maximal en lecture 525 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 20 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)
Disque SSD OCZ Agility 3 - 120 Go 199.99 tés intéressant ou rester sur OCZ Vertex 120Go??.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour une utilisation en tant que disque système, tu ne verras pas la différence entre le Vertex 2 et l'Agility 3. La différence de prix est assez grande : OCZ Vertex 2 176,89 €, de plus tu peux encore bénéficier de 3% de réduction supplémentaire
 
G

Guest

Invité
bonjour dakira,
la seule chose c'est les diffèrencesebtre esriture lecture et le nombre d'opératon seconde,
ssd agility 3 120Go
Taux de transfert maximal en lecture 525 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Taux de transfert maximal en écriture 500 Mo/sec (SATA Revision 3.0)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 20 000 ,
et ssd OCZ Vertex 120Go
Au format 3,5", ce disque basé sur de la mémoire MLC (Multi-Level Cell) a une capacité de stockage de 120 Go prêts à accueillir vos données. Côté chiffres, les performances restent exceptionnelles : le temps d'accès moyen est de 0,1 ms, le nombre d'opérations par seconde de 50 000 (en écriture aléatoire de fichiers de 4 Ko) et les débits sont impressionnants puisqu'en lecture le disque peut atteindre les 285 Mo/sec et en écriture 275 Mo/sec.
format 3.5 et format 2.5 comme mon ssd 40Go la taille uniquement
---transfert max l et ec 500
transfert maxl et ec 285
nombre max opération sec 50 000 20 000
dans quelle fonction ou utilisation peut on avoir une idée de ses perrformances ?.
176,89 €, de plus tu peux encore bénéficier de 3% de réduction supplémentaire pour le prix ca va ,120Go syst +??.je parcours encore afin d'affiner et je commande.
si tu as un peu de temps réponds à ces questions
merci
j'ai eu un mail n'indiquant le retour sav ssd 40Go neuf demain ou après demain
une chose afin de trouver la panne pc il m'a fallu instal syst sur disque dur mais à l'arrivé du ssd vais-je devoir formater mon dd et réinstal os sur ssd puis dossiers 'jeux 'toutes les mises à jour syst ou y a t'il une méthode récup et instal sans formater .
quelques questions !!!.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme je l'ai expliqué si tu utilise ton SSD comme disque système : Windows + programmes + plus quelques jeux, la différence de réactivité ne sera pratiquement pas visible à l'usage entre un Vertex 2 et un Vertex 3.
dans quelle fonction ou utilisation peut on avoir une idée de ses perrformances ?.
Le nombre d'opérations par secondes est utiles lorsque tu traites plusieurs fichiers en même temps.
Mais le plus flagrant reste dans le traitement de gros fichiers. J'ai vu les performances à l'oeuvre dans mon activité professionnelle (Montage Vidéo) lors de traitement de rush vidéo en MPEG 2 Long Gop (bitrate moyen de 100MBits soit un peu plus de 12Mo/s), ce qui veut dire qu'un rush peu faire entre 120 et 300Mo en moyenne (si c'est pas plus pour certains fichiers comme des interview) par fichier et quand tu as 200 fichiers à charger et à traiter dans ton logiciel de montage, tu vois la différence entre SSD qui lit à 285Mo/s et un SSD qui lit à 500Mo/s, bien sûr quand le SSD est utilisé en tant que disque de travail et non en tant que disque système.

Juste pour dire qu'un SSD utilisé en tant que Disque Système ne sera jamais autant sollicité qu'un disque de travail ;)

Je prévois d'ailleurs pour mon prochain achat un SSD Vertex 2 de 120Go pour le système et un Vertex 3 de 240Go come disque de travail ;)

Donc si tu destines ton Vertex de 120 Go en tant que disque système, il n'est pas utile de prendre un Vertex 3, un Vertex 2 suffira amplement ;)
 
G

Guest

Invité
Bonjour darika,

en suivanrt tes explications, dans mon utilisation,
n'avoir que 120 Go système; en vertex 2
;et garder mon ssd 40Go
pour l'instalation jeux ;;;;;;et ____ ?sur instal jeux maxi 2
crisys 2 sur ouverture rapide réponse rapide
souvent les jeux sont de bon révèlateur ( système qualité)un pc trés bien configuré va sans problème
donner toute les fonctons jeux avec surtout le plus agréable un image fluide précise et stable...
revenons sur terre .
personnellement je trouve les ssd de vrai bijoux....
la formule1 pc pour le moment ..
je vais aller voir demain si je ne trouve, pas je commande ..à plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut