Résolu Améliorer une vieille config

  • Auteur de la discussion tagada66
  • Date de début

tagada66

Nouveau membre
Bonjour,

je suis en train de tenter d'améliorer (un peu ma config actuelle) :

Carte MSI k8n Neo 2 Platinum
Athlon 64 3500+
2 x 1 GO de PC 3200 DDR SDRAM
Geforce 6800 LE (128 MO)
disque dur W D Blue 640 GO

Je pensais changer :

- le processeur pour un 3700+, 3800+ ou X2 3800+ (tout ça en socket 939)

- la carte graphique en AGP pour une 7600 GT par exemple (j'ai vu qu'il y en avait en 256 MB ou 512 MB), je ne sais pas s'il y a mieux et compatible avec ma carte mère.

Selon vous, cela peut-il m'amener un gain notable ?

Pour mon utilisation jeu : simulation (FS9 & FS X), The Witcher, Gothic III, Railworks, ... et GTA IV qui n'a jamais tourné (à moins d'aller prendre un café entre chaque image etllement ça rame !).

Merci pour vos éclairages.
@ bientôt.
 

shaeffer

Modérateur
Tu peux oublié GTA IV sur ce genre de configuration. Donne nous un budget.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu ne trouveras plus de processeurs et de CG récentes pour ce type de configuration sauf en occasion.
Donc soit tu cherches du côté d'eBay, soit tu te fais une nouvelle configuration. Mais ils ne faudra pas espérer jouer à des jeux récents dans de bonnes conditions.
 

tagada66

Nouveau membre
je vois bien que pour les jeux récents c'est cuit.

Par contre, pour le moment, je cherche juste à savoir si les ajouts dont j'ai parlé au début (processeur et CG) pourraient apporter un plus (en laissant de côté GTA) qui serait notable au niveau de jeux plus anciens ou si le changement ne sera pas très important.
Je vise effectivement plutôt de l'occasion pour le processeur et la Carte Graphique.

@+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Tu es en Socket 939 AGP, j'avais la même carte mère et j'ai eu dessus le le 3500+ et le 4800+.
Pour le processeur, pas d'autre choix que de prendre de l'Occasion, un x2 4800+ t'apportera un petit boost en performance

X2 4800+ 140 Euros :

X2 3800+ 45 Euros :

Ajouter de la mémoire aussi sera avantageux avec n'importe quel jeu mais très cher car la DDR 1 se fait rare (et éviter ce genre de ram en coccasion):
G.SKILL VALUE DDR 2 X 1 GO PC3200 (CAS 2,5) 75 €
C'est aussi cher que 8Go de ram DDR3 !!!

Carte Graphique AGP
Radeon HD 4650 - 60 €

L'air de rien tu arrive dans une fourchette de 200 - 300 euros pour une mise à avec des composants dépassé et du matériel d'occasion sans garantie... Sache que si ta carte mère rend l'âme (ce qui m'est arrivé), tout ce que tu auras acheté ne pourra être réutilisé avec une configuration plus récente.

Dernière question : quelle est la marque et la puissance de ton alimentation ?

Voici ce que je te conseillerais pour un investissement de 255 Euros avec des produits neuf sous garantie et nettement plus performant au final que n'imorte quel mise à jour que tu auras pu apporter à ta configuration actuelle :

Composants sélectionnés sur TopAchat :
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

tagada66

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour ces infos.
En fait, je ne veux me contenter que d'une petite mise à jour, sans investir trop, voilà pourquoi je pensais à une 7600 GT (en remplacement de ma 6800 LE) et un Athlon 64 3800+ ou 3700 + (avec plus de cache), ce qui me permettait de faire ces changements pour environ 40 euros, en attendant d'investir dans une nouvelle config.
Selon vous, ces deux composants peuvent-ils apporter un petit plus ou non ?

@+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour jouer aux jeux actuels, c'est une dépense complètement inutile là où les jeux demandent plus souvent un CPU dual core et une CG plus puissante pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions même en DirectX 9. 2Go de ram commencent aussi a être juste...
 

tagada66

Nouveau membre
Salut,

j'ai laissé tomber l'idée de jouer aux jeux récents gourmands, je m'intéresse juste à une amélioration pour gagner en fluidité sur des jeux qui datent un peu et qui pourraient être bridés par ma carte graphique et processeur, voilà pourquoi je parle d'un petit upgrade en attendant une nouvelle config...

Bonne journée
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu fais du rétrogaming alors, donc ca devrait passer avec des jeux d'il y a 3-4 ans ;) ou plus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 487
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut