Résolu Problème SFR / France Telecom

Catsoup

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis abonnée SFR Neuf Box depuis plusieurs années, et depuis deux ans en ADSL Nu.
J'ai un gros problème récurrent avec France Telecom, puisqu'à chaque fois qu'il y a une ouverture de ligne parmi mes voisins, ils débranchent ma ligne pour les brancher à ma place...

C'est arrivé l'an dernier : coupure de tous les services internet + téléphone pendant plus de 3 semaines. Et rebelotte la semaine dernière : le 03/08/2011 à midi pile, coupure des services. J'appelle la hotline SFR, qui me dit que des travaux FT sont en cours dans mon secteur. Ils me rappellent à 16h pour vérifier que ça fonctionne à nouveau, mais je n'ai plus rien (pas de synchro, pas de connexion). Le lendemain ils font une demande d'intervention auprès de FT, et le 05/08/2011 un technicien d'un sous-traitant de FT m'appelle en me disant que pour une ouverture de ligne ce n'est pas à lui d'intervenir o_O
Je lui explique gentillement que j'ai la ligne depuis 2 ans et il me dit qu'il prévient le service compétent.

Le 09/08/2011 3 techniciens de FT (pas des sous-traitants cette fois) débarquent chez moi (sans prévenir bien sûr, heureusement que je suis en télétravail !), je leur explique la situation, ils vont vérifier les câbles, et effectivement, ma ligne a été donnée à quelqu'un d'autre. Il rejette évidemment la faute sur les sous-traitants qui branchent les fils n'importe comment.
Il me promet de tout remettre en ordre afin que cela ne se produise plus, pose un traceur sur ma prise DTI pour trouver la coupure, puis pour vérifier après les travaux que ça fonctionne. Résultat : 5.7 Mb de débit sur la prise DTI, le technicien me dit : "pour moi ça fonctionne, si chez vous ça ne marche pas, faut voir avec SFR" et s'en va avant que je puisse vérifier l'état de la box...

Et en fait, oui, j'ai la synchronisation ADSL (toutes les infos apparaissent sur l'interface de la box) mais non, je n'ai toujours pas la connexion (voyant jaune, voyant accès allumé fixe et trafic clignotant, même après RESET)

Je rappelle la hotline pour leur dire, et ils refusent de me répondre ou de me donner une quelconque info tant qu'ils n'ont pas reçu le rapport de fin d'intervention de FT...

Le lendemain, soit le 10/08/2011, rappel de la hotline, après 10 minutes de lutte avec l'opératrice au téléphone pour lui ré expliquer ce qui m'arrive, je lui demande si ils ont reçu ce fameux rapport de FT, et ils l'ont reçu le matin même, mais elle ne veut toujours pas me donner plus d'infos, ni faire des tests...donc mon dossier n'avance pas plus, pas moyen de savoir si c'est encore FT qui doit intervenir ou pas...

Ce matin, je retourne dans mon suivi sur le site de SFR, et miracle, les infos ont été mises à jour : une nouvelle demande d'intervention a été envoyée à FT (-_____-)


Bref, vous savez à peu près tout ^__^

Et je voulais savoir si il y a un recours que je puisse tenter contre SFR et FT pour que ça ne se reproduise plus ? parce que bon, les techs FT qui crachent sur les sous-traitants mais qui ne sont pas capables de faire leur boulot correctement, j'en ai marre ! et très étrangement, c'est toujours ma ligne qui est débranchée, pas celle de mon voisin direct (qui est dans le même chemin privé que moi)

Merci de m'avoir lue, et merci de votre aide,
Cordialement
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Pas grand chose à faire sur le terrain.

Hormis demander un geste co je ne vois pas :/
 

Catsoup

Nouveau membre
Bonjour Bouzbi,

Rhaaa ça me désole -___-
Le geste commercial, je l'ai eu l'année dernière, un mois offert pour un mois de coupure, mais étant donné que je suis en télétravail (développeur informatique), et avec le débit de la clé 3G de prêt proche de zéro dans ma campagne, ça avait été dur dur ^^

merci d'avoir répondu en tout cas !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse

Ce n'est pas un geste commercial, c'est un dédommagement !
[:al0y]

Le geste commercial devrait venir en plus de ce qu'ils t'ont accordé !
 

Catsoup

Nouveau membre
Héhé ^^ cette précision est de bon aloi !

Encore faut-il que la personne au bout du fil soit sympa et ne se contente pas de lire son papier, ses réponses toutes faites, cela n'avait pas été le cas l'an dernier :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Avec le problème rencontrée, la réitération de celui-ci et avec un peu de négociation ça peut le faire ;)
 

Catsoup

Nouveau membre
Je ne manquerai pas d'essayer en tout cas (dès que j'aurai récupéré mon téléphone fixe bien sûr :p)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Très bien [:jap]

Pour valider la résolution du sujet il suffit de cliquer sur le bouton Elire meilleure réponse du message qui a apporté la réponse la plus précise.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut