Hexadecimal

abdelhamid24

Nouveau membre
B.S aidez moi a resoudre mon pb s v p

j'ai un camescope JVC fonctionne impecable le pb quant je transfére mes fichier video je le trouve pas par ordre numérique
mais le calcul hexadecimale et sa me fatigue pour les mettres on ordre . quelqun peu m'aidez S V P merçi
 

abdelhamid24

Nouveau membre
ex je trouve les fichiers video de 001 Jusqu'a 009 puis de 01A jusqu'a 06F elle reprend de 010 jus.... sa depent 019 et elle reprend 007A......013F, sa me fatigue pour les mettre par ordre sur pc si se n'etait pas l'heure et la date d'enregistrement je n'arriverais jamais a les fusionné correctement
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
y'a pas moyen de paramétrer le nom des fichiers enregistrés par le caméscope ?
 

abdelhamid24

Nouveau membre

merçi de me repondre . justement j'ai rien retrouvé dans les parametres quand je regarde les video sur la cam normale par ordre d'enregistrement; par contre sur pc il sont decalé ; vous imaginez comment les mettres on ordre par la date et lheure
je renomme le fichier par ordre numerique sa me prend bcp de temps
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu fais une macro excel qui renomme les fichiers en se basant sur la date et l'heure de leur création. C'est une technique que j'utilise pour renommer mes photos ;)
 

abdelhamid24

Nouveau membre

merçi a vous je connais peu sur l'exel et word
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Y'a moyen que tu postes le fichier stp ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
macro réalisée par madame (qui touche bien VBA de par son taf) et qui fonctionne très bien... sous XP [:matleflou]
Etant sous Seven, ça marche pas, et apparemment idem avec vista :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah si, ça y est, madame a fait une bidouille et ça marche :D
Je la poste dès que j'y pense, elle est sur le pc fixe :o

En gros, la macro renomme en jjmmaa-xx.JPG, par exemple : 290711-01.JPG, même s'il n'y en a qu'une à cette date. Et si y'en a plusieurs, ça prend dans l'ordre chronologique des clichés et incrémente le -01, -02, -03... Après, si vous voulez, vous pouvez changer en aammjj-xx.JPG, ce qui est plus logique pour trier par nom, ce que j'aurais du faire depuis le début mais j'ai pas anticipé ça :/

Bref, vous la modelez comme bon vous semble ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Plutôt via Western Union via Abidjan si ça te dérange pas, vu que je viens d'hériter d'un riche oncle que je ne connaissais pas.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Il faut Office 2007 (impérativement). Le renommage se fait aaaammjj-xx.JPG
Attention, ceci ne marchera QUE pour des images dont les exifs sont disponibles.



have fun ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah cool :) au fait, j'ai oublié de préciser qu'il faut changer le chemin du répertoire des photos à renommer :whistle:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais en fait, on fait comment pour se servir de ce fichier stp ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tu l'ouvres dans excel, tu ouvres VBA pour modifier, dans la macro, le chemin du répertoire contenant les photos à renommer. Ensuite tu fermes VBA, et, dans le classeur excel, tu cliques sur le bouton (rectangle) "Renommer". Tu vas dans le répertoire ou sont tes photos, tu fais F5 et normalement elles sont renommées par date du cliché ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut