Panne sur un PC ok mais ou ?

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bonjour

J'ai un pc qui plante (écran figé) au premier démarrage ensuite il faut éteindre puis il faut le démarrer une dizaine de fois environ car rien n'avance il reste bloqué sur le bios ou sur l'image de chargement de windows XP. Puis après (environ 15minutes) ca marche a peu près.

Quand il plante le bippeur fait plusieurs BIPS courts mais très répétitifs jusqu'a ce que l'ordi s'éteigne.

D'après vous de quoi cela vient t'il? Carte graphique, carte mère, disque dur, ram, processeur?


Merci beaucoup bonne continuation
 

macbenoit

Expert
alim ou memoire il faut nous donner plus de precisions sur ton alim et tester la memoire
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Config

Carte mère ECS toute pourrie
RAM G.Skill 2go
CORE 2 DUO 2,2GHZ
CG 8600GT
ALIM CORSAIR 400W
DD SAMSUNG 1TO

Le pc a quand meme 3 voire 4 ans mais j'aimerais bien qu'il tienne encore un petit peu.
 

masterthiefgarrett

Helper


Tu viens de faire un pléonasme.

Avec une seule RAM,cela donne quoi ?
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ok je vais essayer tout ca ce week end plus un memtest au passage je vous tiens au courant

En attendant merci
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Bien j'ai allumé le PC aujourd'hui et il m'indique clairement CMOS CHECKSUN BAD

Que faire?
 

thor37230

Grand Maître
As-tu essayé un Clear CMOS?
Tester en démarrant avec 1 seul barrette RAM (les tester toute)
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Clear CMOS effectué mais aucun changement.


L'ordinateur continue a s'éteindre constamment et tout a l'heure encore mieux: je l'allume il s'allume puis s'éteint tout seul au bout de 2 secondes puis se rallumes et se réeteint pendant environ 10 minutes ensuite il s'éteint pendant 1 heure puis il démarre tout seul.

J'ai testé avec qu'une seule barrette c'est pareil! Merci de votre aide!
 

Ludovic 500

Grand Maître
il ne reste plus que la bonne vieille méthode : tout sortir du boitier, poser la carte mère sur un table, et connecter le stricte nécessaire : clavier, carte graphique, une seule ram et écran, brancher l'alim et lancer le démarrage pour voir ce qu'il se passe.

si le pc arrive à booter normalement, alors l'éteindre et ajouter un seul élément, le rallumer, et continuer comme ça jusqu'à trouver ce qui fout la merde.

question, c'est un pc récemment assemblé? a-t-il déjà fonctionné normalement?
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Le pc a 4 ans et il marche super bien je n'ai pas eu le moindre soucis avec depuis 4 ans. Je vais tester HW Monitor
 

Ludovic 500

Grand Maître
au vu des tensions, je trouve les 5V plutôt bas, je ne me souviens plus si tu as déjà essayé avec une autre alim?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Visuellement, la carte mère ne semble pas endommagée ?
(en particulier au niveau des condensateurs : bombés ou fuyant)
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Ok je vais essayer de changer l'alimentation.

Je vous tiens au courant, par contre désolé de la longueur du temps de réponse c'est que je suis très occupé.

Merci
 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Alors j'ai enfin trouvé le problème, j'ai enlevé ma carte graphique (une pny 8600GT 512mo) et tout remarche a la perfection. Merci a tous

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut