Nouvelle configuration pour noël :)

toxic93

Expert
Bonsoir, ayant remarqué qu'il fallait vraiment que je change de matos, je fais appel à vous :) Il s'agirait de changer la CM, le CPU, la RAM, le lecteur DVD et sûrement l'alimentation car cette dernière ( une corsair CX400 ) siffle tout le temps... ahem ^^'
J'ai actuellement une CG HD5670 que je ne souhaite pas changer car elle est encore bonne :p Cependant, j'ai un écran de 17" que j'aimerais remplacer ( car pas de prise hdmi et trop petit ) par un modèle plus récent et pas trop cher bien entendu ( je n'ai pas besoin d'un 30" à 500€ m'voyez... ). J'ai déjà vu ce petit kit qui, à priori, m'aiderait à faire tourner très correctement les jeux actuels et futurs, et qui, en plus, est assez récent. Il faut biensûr rajouter à ça le reste cité plus haut mais je préfère vous laisser faire ( han le faignant ! ). Merci à vous encore une fois ! :D
 

toxover

Grand Maître
salut quand tu dit :qui, à priori, m'aiderait à faire tourner très correctement les jeux actuels et futurs
de quelles jeux tu parle ? t'es mieux d’écrire l'utilisation de ton futur PC :p ,
t'a quoi comme CPU carte mere RAm , tu pourras peut-être les garder si tu ne joue pas a des gros jeux et acheter un plus beau écran et carte graphique
en tout cas pas le choix pour l’alimentation, a changer si tu veux le silence :p
et c'est quoi ton budget ?
 

toxic93

Expert
Yop, alors enfait j'ai que de la daube ( pc packard bell qui date de 5 ans, cpu : athlon xII 3800+, cm : MCP61SM-AM ) ça ne fait rien tourner c'est pour ça que je veux vraiment tout changer pour être pépère^^ Les jeux futurs seront des jeux gourmands ( Battlefield 3, WoW, etc... ) donc je veux pouvoir les faire tourner sans que la bécane ne bronche^^ Pour le budget, je m'accorde 300euros pour CM + CPU + RAM donc c'est pour ça que le soft kitty est niquel^^ Et le reste bah je verrais bien ce qu'on me proposera^^
 

toxover

Grand Maître
ah pas le choix de tout changer :D ,sinon pour ta carte graphique attends toi pas a tourner BF3 en haut résolution mais ca peux dépanner ,et vu ton budget ,tu va devoir prendre un CPU moins chère ,peu être un AMD athlon II ou intel i3 ,si tu veux changer ton alimentation et l'écran en plus.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
I3 2100, (100 €), CM Asus P8H67 env .90€, Ram kingston value select ddr3 1333 30 €, et ça enverra bien assez !
le tout pour 220€ (on peut faire la même chose avec un phenom III x4 955)
 

toxic93

Expert
Ouais mais pour 80€ de plus j'ai un i5 2400, une MSI P67A-C45 et 2x2go DDR3 PC10600, c'est quand même largement mieux non ?^^ J'ai précisé plus haut que les 300€ de budget sont juste pour la cm + cpu + ram, je ne compte pas dedans le reste^^ Merci :D
 

thor37230

Grand Maître
Si c'est pour garder la HD5670, je vois pas trop l'intérêt, d'autant que tu comptes acheter un écran plus grand( donc certainement Full HD=1920x1080) et que tu dis "...m'aiderait à faire tourner très correctement les jeux actuels et futurs"
 

toxic93

Expert
C'est pour ça que j'attends des propositions, même si pour ça je dois remettre en cause ma carte graphique ultérieurement :) Car je pense pas qu'elle soit totalement dépassée quand je vois certaines personnes en ultra avec cette dernière sur Bf3 :)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Tout ça avec une alim qui siffle et un boitier PB ?
Tout changer +écran à 300€ on ne peut pas faire de miracles ...
Et donc le reste c'est combien?
 

toxic93

Expert
Lu, nan j'ai un boîtier NZXT Hadès... Mais si t'avais lu plus haut tu aurais vu que je veux aussi changer le reste^^ Les 300€ c'est pour le CPU, la CM et la RAM seulement^^ La question serait donc : le kit en lui-même est-il un bon compromis pour jouer confortablement, même si je changerai sûrement la CG après ? Pour le graveur ce sera sans doute et l'écran je ne sais pas encore, j'imagine que ce sera dans les alentours de 150-200€ vu le prix que ça coûte ! Merci :)
 

toxover

Grand Maître
pour le lecteur graveur tu peux trouver en bas de 20€ , regard dans le Samsung
la 5670 ne tourne pas BF3 en ultra , j'ai déjà tester sur une 5770 :p a manque s itu le met en 1024x768 rendu la tu verras pas la qualité en Ultra .
et pour la GTX 560 ti c'est un bon choix a date c'est la bonne pour la qualité/prix
pour le boitier c'est bon ,c'est ca que j'ai aussi :p
 

toxic93

Expert
D'acc, t'inquiètes pas pour l'ultra, c'est pas ce que je demande, je veux pour le moment donner un coup de modernité à ma machine :p Je pensais à ça pour l'alim à priori elle a l'air bien et est modulaire ( bonheur ! ). Pour l'écran, peut-être... à méditer^^
 

toxic93

Expert
J'ai trouvé HCG mais pas LDLC, c'est Antec aussi ? Et sinon j'aimerai bien une modulaire histoire d'avoir une netteté dans mon pc car les câbles partout c'est vite relou ! ^^ Je sais qu'il en faut une de qualité, je compte pas prendre un truc pourri, pas envie de tout faire cramer ! ^^
 

masterthiefgarrett

Helper
non, c'est une marque blanche, en fait c'est du Seasonic rebadgé...et nettement moins cher
 

toxic93

Expert
Ok bah merci mais je pense rester sur une marque plus " connue " même si ce sera un peu plus cher :p 500watts c'est déjà énorme non ? Parcontre y a pas mal d'éloges sur l'OCZ que j'ai link, pourquoi dire qu'elle est naze ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut