partition de SSD, une mauvaise idée?

dozhwal

Habitué
Bonjour,
je viens d'acheter un SSD DE 120go pour mettre windows 7 et quelques applications "élues" (office, photoshop, bf3,..).

certains dirait : pourquoi partitionner car 120Go, c'est pas énorme. simplement pour faire une image du disque de l'OS seul (40go) et pouvoir la restaurer quand je veux sans inclure toutes les applications adobes par exemple, etc..

2 questions :

1 ) faut-il éviter de partitionner un SSD dans la mesure ou ils sont programmés pour répartir l'usure du disque sachant que la partitions OS sera naturellement plus utilisée que la partitions avec les applis frequemment utilisées? cela va surement user + vite la première partie du SSD et donc réduire sa durée de vie.:no:

2 ) j'ai lu sur un forum qu'il faut laisser constammer 20% d'espace libre pour permettre au SSD de respirer? (j'entends répartir l'usure =) ) . est-ce vraiment nécessaire, j'ai tendance a remplir jusqu'au dernier octet ^^ (la partition stockage et non l'os bien sur)

merci de vos réponses et surtout celles murement réfléchies et non fruit d'un avis personnel hasardeux. :ange:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

1 ) Non, pas de partition (personnellement je vois pas l'intérêt de séparer les appli de l'OS), donc tu installes tout dessus, et une fois que tu as installé tout ce que tu veux, tu fais une image système si tu le souhaites pour prévenir tous problème.

2 ) Vaut mieux en effet ne pas saturer un SSD, mais avec 120Go (donc 1 seule partition) tu as de quoi installer bon nombre d'appli avant d'arriver vers les 100Go.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut