J'ai du mal à démarrer mon pc en appuyant sur le bouton

virginie132

Nouveau membre
Bonjour,
nouvelle sur votre forum, je me suis peut être trompée d'endroit pour mettre mon message.
J'ai un soucis avec mon ordinateur portable easy note de packard bell mx52, il A 2 ans 1/2 et depuis quelques jours quand je veux le démarrer, j'appuie sur le bouton et il ne démarre pas.
Je suis obligée de lever la batterie, appuyer 10 secondes sur la touche démarrer, remettre la batterie, le brancher à la prise électrique et redémarrer et la ca fonctionne en insistant.
Je me demande ce qui lui arrive et avant de ne plus pouvoir démarrer, je vous demande de l'aide, peut être que vous savez ce qu'il a.
Pouvez vous peut être me conseiller un magasin qui répare sans abuser sur les prix.
Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponses.
Bises


PS : mon système d'exploitation est windows vista
 

victor13

Expert

bonjour,
à priori peut-être usure du bouton power selon l'utilisation (contact pour qu'il s'allume)
 

rastadd

Grand Maître
Salut Virginie,

Déjà, sans batterie, et en connexion sur le secteur, démarre-t-il normalement ?
Sinon, quand tu essaies de démarrer quand la batterie est en place, le PC est-il en "nomade" (pas de connexion au secteur) ?
 

virginie132

Nouveau membre
Coucou,
avec ou sans batterie, sur secteur ou non, j'ai du mal à le démarrer

je pense aussi à un soucis au niveau du bouton ou sous bouton
bises
 

rastadd

Grand Maître
Oui, donc, ce doit effectivement être un problème d'interrupteur.
Je pensais éventuellement à un mauvais contact de la batterie, sinon.
 

virginie132

Nouveau membre
Merci pour ton aide, maintenant je pense que si je le mène chez un réparateur, ca risque de me coûter plus cher qu'un nouvel ordi.
La batterie fonctionne bien et jusqu'à présent je ne l'avais jamais enleve.
Bises
 

rastadd

Grand Maître

Non, pas forcément. S'il est sympa, il peut même te faire ça gratos (pour une demoiselle, je le ferai :))


C'est cool de lire ça sur ce forum, car pas courant :)
Bises !
 

virginie132

Nouveau membre
Coucou,
oh merci mais je n'ai pas un bouton comme sur une tour où l'on entend le clac, je dois passer le doigt dessus et appuyer légèrement.
A t'on avis d'où viendrait le soucis et que faudrait il faire ?
Je suis une dame :wahoo:
Bises (pas courant mais moi je le dis tout le temps).
 

victor13

Expert
bonsoir,
j'ai trouvé ceci sur votre modèle d'ordi sur ce lien)
pour le moment c'est tout ce que je peux faire pour vous.je chercherai encore.
 

virginie132

Nouveau membre
Coucou Victor13,
merci pour le lien, je les ai contacté car on me demande 32 chiffres et sur ma batterie il y en a que 31.
Donc d'après eux c'est impossible je dois avoir 32 chiffres et non 31, j'ai du en effacer un, pfff j'ai beau regarder dans tous les sens il y en a que 31.
Ils n'ont rien voulu savoir et m'ont dit que ma batterie n'était pas concernée alors que j'ai bien un mx52 :fou:, ils ne m'ont même pas demandé le n°.
bises
 

victor13

Expert
bonjour,
D'après ce que je comprend le power de votre ordi est sensitive( au toucher), je connais pas particulièrement votre machine.je serai vous et n'ayant pas trop de connaissance informatique,même si quelqu’un essaye de vous dépanner, je me dirigerai vers un réparateur ou une boutique d'assemblage qui répare aussi en demandant un devis d’abord.je penche toujours pour un mauvais contact de la touche M/A. Ne pas oublier le livret de windows vista ou il ya le N°de licence quand vous l'emmenerai en réparation.
 

virginie132

Nouveau membre
Coucou,
merci pour votre réponse effectivement c'est ce que je devrai faire le mener chez un réparateur mais je n'en connais pas
et quand je lis certains commentaires sur les enseignes qui ne sont pas trop loin de chez moi, sincèrement ca ne donne pas trop envie.
Bises
 

victor13

Expert
Re-bonjour,

Les commentaires par-ci par-là,ne font pas avancer, prenait l'annuaire et regarder l'enseigne ou le réparateur (assembleur de pièces détachées d'ordinateur le plus proche qui fait votre modèle de portable et demandait un devis d’abord, vous serai ce qu'il à + le prix de la réparation, à partir de là vous prendrait une décision.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut