9600 GS qui crash sans arrêt.

  • Auteur de la discussion bfmvarmy
  • Date de début

bfmvarmy

Nouveau membre
Après beaucoup de recherche, et de ral bol, j'ai enfin trouvé d'ou venais le problème de crash de ma carte graphique.

Après avoir vu ce thread :

C'est exactement le problème qu'il décrit :

J'avais signalé il y a de cela un an un problème très récurrent sur mon PC.
En effet, de temps à autres, il lui prend l'envie de s'arrêter tout seul, sans aucune raison apparente. Cela se produisait (se produit toujours) sur des jeux tels que SpellForce II, Modern Warfare 2, World Of Warcraft ; et plus récemment sur Minecraft (!), et j'en passe et des meilleures...

Lors du phénomène, l'ordinateur s'éteint, l'écran devient noir, mais cependant j'entends encore les sons qui passaient dans les hauts-parleurs qui se répètent en boucle sur un temps de 0,5 à 1 seconde. L'écran m'informe que le "input cable is disconnected" alors qu'il est très bien branché. Le phénomène se produit n'importe quand, sans récurrence précise à certains stades du jeu ou quoi que ce soit (cela fait plus d'un ans que cela m'arrive, j'ai eu le temps de le constater).

J'ai exactement le même problème dans beaucoup de jeux et ça m'ennuie vraiment. Je pense que c'est la carte graphique qui chauffe trop, mais j'ai mon PC ouvert sous mon bureau et le problème reviens toujours. Comme une carte graphique ( qui est pas Super puissante mais quand même) peut crasher sur des jeux comme Cod4, TF2 ou même Majhong titan (Si si!!).

J'aimerais vraiment savoir si on peux trouver une solution ou si c'est vraiment mort et mon PC est dévolu a crasher a chaque fois que je joue de plus de 2007 (avec textures/qualité au minimum, je précise).

J'ai tout les drivers à jour.

Si d'autres questions n'hésitez pas!
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

détail tout ta config?

et marque de ton alim?

svp....
 

bfmvarmy

Nouveau membre


Je suis sur que ce n'est pas l'alim qui fait ca, vu que le PC reste allumé. Je suis obligé de l'éteindre au bouton.

Ma config :

Intel dual core quad Q8200 2,33 GHZ
Nvidia 9600 GS 768 Mo
DDR2 4096 Mo
Disque dur SATA 640 Go
Audio: Realtek High definition

L'alim c'est une no name vu que le PC est un PC packard bell
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas forcément du noname.
Packard utilise parfois des alims FSP (et des CM gigabyte!)
 

dextermat

Grand Maître
si c'est la carte graphique qui flanche, faudra la changer. Est-elle sous garantie (Nvidia 9600 GS 768), je ne crois pas car sa doit avoir faite quelques années. Dans mes expérience c'est carte surchauffe asser facilement et donc s'endommage avec le temps. (Il y a quelques 9600 reconditionner encore sur le marché)

Si tu veux la changer je te conseil de ne pas trop dépenser car dans pas bien long faudra changer de pc pour "gamer".

Tu peux p-e envisager une carte dans les environ de 100-150 $ pour tout de suite(AMD ou Geforce).
Mais effectivement, je vérifiais l'alimentation avant, p-e un petit test avec une autre carte graphique si possible pour être sure que c'est pas la carte mère qui fait défaut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut