le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

seb1989

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec les pilote de ma carte graphique ATi (saphirre 7870 Ghz Edition). Je viens de monter mon pc et tout est fonctionnel tant que je n’installe pas les driver de ma carte graphique. L'installation se déroule sans aucun problème et l'on me demande de redémarer. Une fois redémarré j'ai le droit à un gros problème d'affichage avec des pixels de différentes couleur un peu partout sur l'écran et windows me dit: "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré". Je suis sous windows seven et voici ma config.

MSI Z77a-G45
i7 3570K
macho 02
crosair vengence 2*4 GO 1600
WD caviar blue 500Go
SSD samsung 830 128Go
Antec high curent gamer 520W
Sapphire 7870 Ghz edition

J'ai déjà testé plusieurs driver différents: 12.7, 12.6, 12.4 et tjs le même problème. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Tout a été mis à jour au niveau des driver de la carte mère. Seul le bios de la carte mère n'a pas été mis à jour car je n'y arrive pas :p. Idem pour les mise à jour Windows 7: tout est à jour.

Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ??
 

frozy-_-4

Grand Maître


Salut,
Ton installation de windows est toute propre ?

 

seb1989

Nouveau membre
Oui, je viens de monter le pc et il n'y a encore presque aucun programme dessus.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Bon, dans ce cas je te conseille de faire un retour de ta carte graphique, il y en a plusieurs à qui s'est arrivé.
Avec un échange standard tu devrais la récup d'ici quelques jours vu qu'elle est neuve.
EDIT : sinon si tu veux en avoir le coeur net, test sur un autre pc avec une alim suffisante
 

seb1989

Nouveau membre
Tu penses que c'est matériel ?
On trouve plein de sujet là dessus sur le net avec des solutions différentes à chaque fois sauf que rien ne marche chez moi ...
 

frozy-_-4

Grand Maître


En effet il y a plein de sujet, mais c'est souvent des gars qui ont changé de carte graphique. Leur problèmes sont généralement dans les jeux, toi c'est direct à l'install des drivers.
Si tu peux retrouver les 12.4 béta, essai ils ont fonctionné pour un grand nombre d'entre eux.
Avant d'installer un drivers, va bien dans la liste des périphérique et clique droite sur ta carte et fait désinstaller et reboot. Ensuite tu as déja plus de chance d'avoir de bon drivers pris en compte. Si tu as bien désinstaller les drivers avant de réinstaller une autre version ( au mieux avec un logiciel comme driver sweeper ) tu es sur d'avoir une config propre. Mais bon dans ton cas ici j'ai peur que ce soit matériel, si ca te le fait direct sous windows....

Au pire met a jour le pilote manuellement, et parcourt les fichiers d'install AMD de la version 12.6 jusqu'au driver de la carte graphique. Essai de l'installer comme ca et reboot... Qui sait par chance ....

Mais j'ai bien peur que ce soit un cas de défault matériel.

Tu l'as commandée ou et quand ?

EDIT : il y a un dernier driver :http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx
12.8 en officiel.

Et AMD reconnait les soucis de drivers... Et dit que dans la pluspart des cas c'est ce soucis la, mais qu'il se peut toujours que la carte soit fautive :
just got an email from AMD suuport

here's their response

__________________________

Response and Service Request History:
From reviewing the case, I understand that you hare having problem in most games (you tested L4D and Skyrim) whereby at random times during gameplay the monitor will just go blank; the audio loops, and you need to hard reboot.

I do not want to lead us in pointless circles trying to troubleshoot needlessly. I will admit that AMD is aware of a number of issues with the HD7000 series products, and AMD is working very hard to resolve them as quickly as possible. Catalyst 12.7B was released recently. You may wish to try that driver. I honestly think the problem is driver related.

This is AMD's current Bug Reporting Form, and I would encourage you to complete it if possible. The more that do, the better. AMD recently also changed the way it will be releasing drivers. The focus has changed in an effort to provide better drivers, that are more stable and offer more value. That means monthly drivers won't be provided anymore. I suspect a new "Full Release" driver will be out every 2-3 months.



In order to update this service request, please respond, leaving the service request reference intact.
I recognize that circumstances might prevent you from being able to respond in time with the information that I have requested. If I do not hear back from you, the service request will be permanently closed after 10 days. If more time is needed, please reply back to me before the 10 days expire, and I will ensure this service request remains open for you.

Best regards,
Marc
AMD Global Customer Care
 

seb1989

Nouveau membre
Je viens de tester la carte graphique sur mon vieux pc tournant encore sous xp et le problème est tjs présent du coup il se peut que ce soit bien un problème matériel ...
 

yvesl

Grand Maître
Il y a quelques temps, le problème m'arrivait avec un carte Nvidia 460GTX, j'ai changé de version de pilote le problème a disparu.
 

seb1989

Nouveau membre
C'était aussi dès le démarrage de windows ?
J'ai déjà essayé pas mal de pilote déjà là ... :(
 

yvesl

Grand Maître

Non, ça me le faisait aléatoirement, en utilisant Windows 7 , rarement plus d'une fois de suite dans la même session.
Le problème s'est réglé en mettant un pilote ancien, actuellement avec les pilotes à jour, je n'ai plus ce problème.

 

seb1989

Nouveau membre
Ok, je vais éssayer avec la released de Windows 8 et si ça marche pas je contacte le SAV de LDLC, je suis encore dans le delai des 7 jours, je peux donc avoir un remboursement.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui parfait, tente le coup, mais comme jte dis si en mode 2D ca flanche direct c'est très inquiétant.
Tente sous Windows 8 et retour LDLC sinon ;)

EDIT: de plus la news du site presence PC le dit bien il y a une version 12.8 qui est sortie, il faut l'essayer, sous 7 et sous 8 aussi dans le pire des cas. La version 12.8 est en RTM pour windows 8 ce qui veut dire qu'il est enfin considéré comme près à l'emploie et donc assez stable. J'espere que cela pourrait t'aider et éviter un retour !
 

seb1989

Nouveau membre
déjà testé le 12.8 juste après avoir reformaté.
Sous win 8, je n'arrive même pas à finir l'installation, bug d'affichage identique avant de finir l'instalation
 

frozy-_-4

Grand Maître


Contact vite fait LDLC par tel, pour qu'ils te fournissent dès aujourd'hui un num de retour ! Histoire de renvoyer la carte rapidement ! La je ne vois plus d'autres soluces désoler.
Et autre chose, la mise à jour du BIOS de la carte mère peut se faire sous windows avec un logiciel MSI updater je crois qu'il s'appelle.
 

seb1989

Nouveau membre
Oui, j'ai réussi à mettre à jour le bios mais cela n'a absolument rien changé.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Oui je sais mais je voulais juste t'aider au cas ou tu souhaitais le faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut