Résolu Installer DD 2 To pour stockage seulement

Mimicom

Nouveau membre
Bonjour,
Mon disque système est un SSD, je remplace deux autres disques par un Caviar Green de 2 To afin d'y stocker seulement photos, vidéos et mp3, donc sans système. Dois-je le convertir en MBR, GPT, de base, dynamique ?
Merci d'avance.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Si ce sont deux disques non RAID tu peux faire ce que tu veux. Le mode GPT est plutot pour les disque des grandes capacité mais le MBR peut aller jusque 3.3To je crois donc a toi de choisir ;)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Quand tu le formate sous la gestion des disques de windows, tu as normalement rien à toucher au options (disque de base) juste vérifier sur le dernier onglet que "effectuer un formatage rapide" soit bien coché (pas que ça soit préjudiciable mais beaucoup plus rapide à formater pour un 2To)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse

Selon Wikipedia "la table de partitionnement du MBR limite la taille des partitions à 2.2 To (2^41 octets)1. GPT gère les disques durs et partitions jusqu'à 9.4 Zo (2^73 octets)."
Plus de détail ici

D'ailleurs la valeur de 9.4 Zo est une erreur, c'est 8 Zo, en fait. En précisant "avec des secteurs de 512 octets". Comme quoi il faut se méfier de Wikipedia.

Tu peux aussi lire http://www.presence-pc.com/tests/2to-3to-limite-23100/8/ et te documenter plus sérieusement, par ailleurs, pour ne plus tout mélanger comme dans cette phrase "Dois-je le convertir en MBR, GPT, de base, dynamique ?" où tu mets dans le même sac le type de table de partition et le type de partition.

Donc, jusqu'à présent, tu n'as pas à te poser la question, tu laisse les options par défaut que te propose ton OS, ça t'évitera les plus grosses erreurs.

Bon courage.
 

frozy-_-4

Grand Maître
Merci Turlupin de la précision:) Je me suis planter dans mon estimation qui était de 2.2 ou 3.3 To.
 

frozy-_-4

Grand Maître


Pour revenir au sujet, pour moi sur ta carte mère actuelle tu as pas besoin de UEFI en bios vu que tu démares pas sur des ultras grosse partitions vu que tu as déjà un SSD, windows prendra en compte les disques de données de la bonne façon vu qu'ils est "à jour".
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Les fabricants équipent leurs cartes mères soit d'un BIOS, soit d'un UEFI.
On n'a pas le choix et je me demande ce que signifie "UEFI en BIOS" :??:
 

Mimicom

Nouveau membre


Sympa malgré tout.
 

frozy-_-4

Grand Maître


C'est surement marketing, ils appellent ca un UEFI Bios histoire qu'on sache de quoi on parle au lieu de dire vas dans l'UEFI :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut