mingw et programme en C++

jacktara

Modérateur
Staff
Salut tout le monde,

Aujourd'hui je reprends le programme que j'avais commencé avec un pote et j'ai des petits soucis mais il ne peut plus m'aider du coup je viens faire appel à vos lumières :D


Alors tout d'abord j'ai un soucis sous MINGW, je n'arrive pas a changer le repertoire il me semble

cd C:\Users\moKa\Desktop\Dispatcher

Et il me renvoie "no such files or directory"

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup je penses que je ne suis pas au bon endroit pour le chercher mais je ne me souviens plus comment je dois faire
Enfin je sais que je change de repertoire avec cd normalement mais ça ne marche pas alors que mon dossier Dispatcher est bien présent

Merci d'avance pour votre aide :merci:



Est-ce que je peux garder ce sujet ouvert après pour toutes les questions que je pourrais avoir sur la création de ce soft en plus des questions sur mingw ?
 

zeb

Modérateur
Un outils GNU devrait respecter les normes POSIX.
T'as essayé un truc comme [fixed]cd /Users/moKa/Desktop/Dispatcher[/fixed] ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.





C++:
$ cd: /Users/LuCy-PC/Desktop/Dispatcher 
sh : cd: /Users/LuCy-PC/Desktop/Dispatcher : No such file or directory

$ cd: /Users/moKa/Desktop/Dispatcher
sh:  cd: / Users /moKa/Desktop/Dispatcher : No such file or directory
 

jacktara

Modérateur
Staff
Alors sur l'image c'et un screen de mon bureau avec le dossier bureau ouvert et la commande écrite sur mingw et pas de changement par rapport à l'autre screen Oo

"no such file or directory"

J'attends que tu rentre si tu préferre au pire quoi que t'a surement pas que ça a faire en rentrant Huum ...

C:\Users\moKa\Desktop\Dispatcher

Voila le chemin vers le dossier
 

zeb

Modérateur
Bof, à la maison j'ai pas de MinGW. J'y suis en Linux natif !

Bon, ben on va y aller doucement.

Tape [fixed]cd C:/[/fixed]
Tu devines la suite...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Du changement :D j'ai réussis à passer dans le bon dossier now mais je ne sais pas où il est , donc pas à sa place habituel dans le dossier de mingw, soit il ne me le créé même pas

Voila ce qu'il me dit quand je lance la compile

C++:
g++ dispatcher.cpp -o dispatcher.exe


Vous devez être connecté pour voir les images.

 

zeb

Modérateur
Tu passes sous /c !!!!!!!!
Qu'est-ce à dire ? Que le chemin, vu par MinGW est /c/Users/moKa/Desktop/Dispatcher ?

(Y'a quoi dans ton image ?)

___
/private
Pense à dormir la nuit !!
 

mzubka

Habitué
Voici le contenu de son impression ecran

Code:
$ cd C:/Users/moKa/Desktop/Dispatcher

moKa@LuCy-PC /c/Users/moKa/Desktop/Dispatcher
$ g++ dispatcher.cpp -o dispatcher.exe
C:\Users\moKa\AppData\Local\Temp\ccUTLIQQ.o:dispatcher.cpp:(.text+0x2e): undefined reference to `_imp__pthread_create'
C:\Users\moKa\AppData\Local\Temp\ccUTLIQQ.o:dispatcher.cpp:(.text+0x4c): undefined reference to `_imp__pthread_join'

collect2: ld a retourné 1 code d'état d'execution
 

zeb

Modérateur
Merci mzubka

Jacktara, quand imgur.com supprimera tes images ou ton compte au bout d'un certain temps, ton topic sur THfr sera incompréhensible ! Copie en texte tes messages d'erreur !

--------------

T'as un problème de flags (CFLAGS, LFLAGS).
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ouai j'y ai pensé hier et je savais qu'il y avais une raison mais je savais plus quoi j'vais recopier toutes les images en textes :D

Merci de votre aide en tout cas :merci:
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon je viens de retrouver plusieurs fichier pour ce même programme on avait déjà préparé l'icone pour la barre des taches et des fichiers ressources et autres
Du coup je sais plus trop où j'en suis si quelqu'un à le temps et la patience de voir ça avec moi sur skype histoire de compiler ce qui marche et que je sache ou j'en suis avant d'avancer

Merci d'avance une nouvelle fois :merci:
 

zeb

Modérateur
Eh, c'est pas un site de rencontres ici !
C'est un forum d'entraide. Merci de faire en sorte que les questions et les réponses y restent ensemble.
Les soluces par Skype ne sont pas autorisées
[:zeb:4]
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas de malaise je cherché juste a accélérer le processus :merci:


Sinon j'ai retrouvé le fichier de l'icone de la barre des taches ce genre de choses et des librairies de ressources

J'fais une document sur google doc ou paste bin histoire de tout mettre au même endroit ?
Un autre site site à me proposer si celui la aussi est bloqué par le firewall de ton taff ?

Merci de rester dans le coin zeb c'est sympas de me filer un coup de main que je suis souvent perdus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut