Quelle configuration pour un bon PC de jeu choisir?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alex-behappy

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je voudrais acheter un nouvel ordinateur fixe pour jouer principalement, mais aussi pour aller sur internet, et les utilisation habituelles... Ce serait un ordi pour la famille entière mais bcp pour moi je pense. C'est pour jouer a des jeux du genre skyrim, divinity 2, et d'autres jeux récents de ce genre là.
Je suis allé faire un devis chez un assembleur près de chez moi qui a de bon prix et offre le montage, le test, l'installation de Windows 7 (et les MAJ ), une garantie de 1 ans pièces, 3 ans main d'oeuvre et open office (traitement de texte, tableur,...). J'ai un budget d'environ 1000 euros.

Voila donc la proposition que l'on m'a fait:
-boitier coolermaster- Elite EC-334-KKN1 noir avec 1 ventilateur 12 cm en façade
>40'97euros
-alim coolermaster GX 500W lite
>40'97euros
-carte mère Gigabyte GA-B75-D3V SKT LGA 1155
>72'74euros
-processeur Intel I3 2120 SKT 1155 dual coeur 3.3 GHz graphic HD 2000 cache 3Mo, avec ventirad
>108.70euros
-2 barrettes de RAM de 4Go DDR3 1333 C9 -silicon power -garanties a vie-
>20.90euros chaque
-disque dur 500G 7200 tours
>49.33euros
-graveur DVD
>24.25euros
-carte graphique GEFORCE GTX 660TI GDDR5 HDMI
>283.44euros
-Windows 7 64 bits
>99.50euros
-ecran liyama 24'' E2482HSD-GB1 Led 5ms VGA+ HDMI +DVI fullHd 16/9e
>158.03euros
le total est de 1100 euros

on m'a proposé un autre devis, avec un processeur plus puissant ( Intel I5 3550 SKT 1155 quad coeur 4 threads 3.3/3.7 GHz graphic HD 2500 avec ventirad architecture ivy bridge, >183.11euros )) et une carte graphique un peu moins puissante ( geforfe GTX 560TI 1Go DDR5, >188.13euros ) pour un total de 1075.00euros.
Qu'en pensez vous? Est elle bonne d’après vous? Je voudrais avoir votre avis avant de me lancer
Lequel des deux devis me conseillez vous, celui avec une meilleure carte graphique ou l'inverse (ou alors les deux meilleures ensemble)?
Alex :)
merci d'avance pour vos réponses! :p
 

toxover

Grand Maître
Salut , A date y'a pas trop de jeux qui exploitent les 4 core d'un CPU
tu va avoir plus de FPS sur la plupart des jeux avec le i3 / gtx 660 ti ,qu'avec le i5 et la gtx 560 ti ,c'est une bonne carte pareil .
Sinon un i5 avec une gtx 660 ou 7870 que tu pourras trouver a 200€ en solde
A date y'a pas trop de jeux qui exploitent les 4 core d'un CPU
Ca viendra plus tard , ou pas
Sinon attends les experts vont tu sortir une bonne config sur le net :p
 

alex-behappy

Nouveau membre
donc tu me conseille le I3 et la carte graphique gtx 660TI? c'est ca?
 

Gwenved

Nouveau membre


Bonsoir Alex, deja il faudrait rajouter 1 DD de 1T, c'est le minimum aujourd'hui en stockage, et utiliser le disque de 500Gb pour le sistème. Concernant le couple proco carte graphique ce qui compte finalement c'est la resolution de votre ecran, a savoir 1920 x 1080, la Geforce 560 Ti ne devrait pas avoir de problemes avec cette résolution, donc un proc un peu plus véloce vous aidera franchement dans les encodage ( MP3...) etc etc.. La GeForce 660Ti est supérieure d'environ 30% cela reste une question de choix. Je trouve la proposition 1 un peu déséquilibrée avec une grosse prépondérance sur la carte graphique, la proposition 2 plus équilibrée avec un couple proc et une carte graphique homogène. Si vous pouvez faire un effort, prenez le meilleur des 2, le core I5 Et la 660Ti en rajoutant quand même 1 DD de 1 Tb mini. Les photos prennent beaucoup de place ;-) et c'est pour un usage familial, séparer le sisteme du stockage sera un gros plus en cas de crash.

Pour ma part, je monte et installe mes pc moi même depuis environ 15 ans en faisant evoluer regulièrement la bête.
Ma config actuelle;
CM ; Gigabyte P67A-UD3P-B3
Proc; I7 2600
Mem; 4 x 2 Gb Kingston HyperX 1600
Cg; Gigabyte GeForce GTX 560Ti 1Gb
SSD 120Gb sistème
3Tb stockage
Boitier; Antec P180
Alim; 650 W
ecran V7 22" 1650 x 1050
Je n'ai aucun soucis ni dans les jeux ( fan de la serie crysis et des jeux de voiture, F1 2011, serie Dirt, NFS Shift 2 etc etc...) ni dans le reste!
 

alex-behappy

Nouveau membre
C'est vrai que tu as une très bonne config!
en tout cas merci pour tes conseil, je vais y réfléchir et ta proposition me parait juste, un I5 et une carte graphique gtx 560TI.
Merci beaucoup pour ce conseil!
(il y a bcp de chances que je prenne un DD de 1To )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
"système" quoi...

A 1000€ on met une GTX 660 et un i5 2500K
 

toxover

Grand Maître
Laisse faire la TI elle est chere pour ton budget et ton utilisation , une 7870 ou gtx 660 non ti
Avec un i5 , et si t'es vraiment limité sur le budget , prend le i3 , mais surtout pas la gtx 560 ti a ce prix la !
 

matrix71

Grand Maître
Bonjour, pour l'alimentation prend pas la cooler master gx lite, c'est des grosse daube!du no-name avec une étiquette cooler master! Prefaire une antec 520w ou ldlc 500w.a 200 près, ne prends une 560ti. Elle a les perf d'une hd7850 1go à 150 euro.
 

Gwenved

Nouveau membre


je vis en espagne............j'ai utilisé l'orthographe espagnole ;-). Concernant les tarifs je ne regarde pas trop ce qui se fait en France, donc je ne sais pas ce qui rentre dans une config à 1000€
 

Gwenved

Nouveau membre


Ben oui, c'est aussi son prix....assez logique.
 

alex-behappy

Nouveau membre
merci pour tout vos conseils, je vais essayer de prendre le I5 et la carte gtx 660TI et de voir pour une autre alim
Thank you very much!!
 

alex-behappy

Nouveau membre
a oui! si vous l'avez et que vous êtes content d'elles, il y a des chances que je l'adopte aussi ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pas d'inquiétude avec une GTX 660 pour jouer dans les meilleures conditions possibles aux derniers jeux ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut