[Résolu] Disque dur faible : c'est le disque ou l’alim.. ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Krys31-31

Habitué
Bonjour –, HD Sentinel m’indique que mon disque dur (SATA, 3,5) est tombé à 70/100 et que selon l’affichage : Ceci peut être provoqué par le disque (mécanique/électronique) ou par une perte de puissance (bloc d'alimentation faible).

Comment peut-on savoir quel est vraiment le problème est exclure ‘l’autre’ cause (par ex. existe-il un programme pour vérifier la qualité de l’alimentation ?).
Merci d’avance !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut, t'as quoi comme hdd exactement ? Ça fait combien de temps que tu l'as ? Quel en est l'usage ?

Pour l'alim tu as occt. T'as quoi comme alim exactement aussi ?
 

Krys31-31

Habitué
Je te remercie pour ta réponse.
Comme je l’ai dit plus haut c’est un disque SATA, 3,5, selon HD Sentinel il fonctionne depuis 233 jours, donc quelques années tout comme l’alim (c’est l’alim de mon P4, je n’ai pas trouvé d’autres infos).

C’est mon 2d ordi, pour le net et la bureautique mais très important aussi (pour le travail j’ai un i7).

Qu’est-ce qu’il veut dire Pour l'alim tu as occt ?

Il y a des programmes qui donnent par ex. la temperature du DD et d’autres paramètres, y’a-t-il un programme pour tester l’alim ?
Car je voudrais éviter de changer l'alim alors que c'est le DD qui est faible et vice-versa.

Encore merci.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu ne connais pas la marque ni le modèle de ton disque dur ?

OCCT c'est un logiciel de benchmark qui fait tourner en général ton matos à fond afin de déceler s'il y a un soucis ou si la configuration est stable.

Avec OCCT tu peux tester ton processeur, ta carte graphique, ton alim etc.

Si c'est un P4, je suppose que la machine ne date pas d'hier... Mais à la base tu as installé HD Sentinel parce que tu avais un soucis ou juste par curiosité ?
 

Krys31-31

Habitué
J’ai installé OCCT , j’ai fait le test et concernant l’alim (Power supply) apparemment tout est OK (NO ERROR).
Je vais donc changer mon DD – pour info, c’est un Seagate Barracuda 1To.
Et le HD Sentinel j’ai installé justement pour avoir l’info que je viens d’avoir, c-à-d avant le crash ! Ca a marché !

Encore merci, un très bon réveillon !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux essayer aussi le logiciel Crystal Disk Info avant de le changer.

Bonne année à toi aussi ! :)

(Tu me diras si je peux clôturer ton topic.)
 

Krys31-31

Habitué
J’ai fait le test avec ce nouveau programme – Cristal Disk – et le résultat est : CORRECT.
Donc soit HD Sentinel est un peu parano soit Cristal trop optimiste, dans tous les cas je vais garder mon disque mais il sera ‘sous surveillance’. Je pense qu’on peut effectivement clôturer le topic – un GRAND merci pour ton aide !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est comme tu le sens mais je serais plus enclin a faire confiance a crystal disk info pour m'en être servi plusieurs fois. Après rien ne t'empêche de faire des sauvegardes de tes données, au contraire.

Je clôture le topic dans la foulée, n'hésites pas a repasser par ici si tu as d'autres soucis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut