Résolu Probleme ultrabook hp son saccadé

julien921

Nouveau membre
Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum j'espère poster dans la bonne catégorie!
Je vous explique mon problème : je suis possesseur depuis peu d'un ultrabook hp envy 4 1070sf. Il était d'origine sous windows 7 mais j'ai eu la mise a niveau vers windows 8 pour 15€ donc je l'ai acheté et mis sur mon pc.
J'ai un problème assez gênant, le son de mon pc est saccadé de temps en temps. Ca ne le fait pas tout le temps, mais ça le fait en regardant un film ou en écoutant une musique sur le lecteur windows media ou le lecteur VLC, ou en écoutant par exemple la radio en streaming. C'est assez gênant, il est impossible de regarder un film convenablement a cause de ces saccades.
Je ne sais pas du tout d'où vient le problème, j'ai déjà reformaté mon ordi et remis a niveau mais le problème persiste. J'ai fait divers scans, mis tout les drivers a jour mais le problème persiste.
Si vous avez des pistes concernant ce problème je suis preneur.

Merci d'avance
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Tu as quoi en quantité de RAM et VRAM ?

la mémoir vidéo partagé ou pas ?
a+
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Tu peux soupçonner un pilote pas encore tout à fait au point à mon avis... c'est malheureusement assez classique à la sortie d'un nouvel OS. De fait, conserve tes clés de licence, installe Win7 et attend un peu pour passer à 8:)
 

julien921

Nouveau membre
Salut,
j'ai actuellement 6go de ram, et pour la memoire vidéo partagée je ne sais pas comment aller vérifier, la carte graphique est une intel graphics HD 4000.
merci A+



 

julien921

Nouveau membre
Bonsoir,
Après de nombreuses recherches, j'ai l'impression que ces micro-freezes paralysent tout mon pc et pas seulement le son (l'image ou le curseur de la souris saccade aussi). Quand je regarde le graphique des performances de mon disque dur, il y a des gros "pics" d'activité lors de ces saccades.
Avez-vous une explication a cela??

Merci d'avance

Julien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca ressemble à un problème de pilotes, comme l'avait dit Magellan.
 

julien921

Nouveau membre
le problème c'est qu'ils semblent tous être a jour, le bios aussi. Je désespère, je crois que ça sent le retour SAV...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est pas le soucis d'être à jour ou pas, c'est un soucis que le fabricant du chipset, en l'occurrence Intel, sur ce PC là a peut-être pas mis totalement au point la version du pilote pour Win8, du coup tu te retrouves avec un truc bancal.
 

julien921

Nouveau membre
Bonjour,
Le problème persiste à mon grand regret...
N'y a t-il pas possibilité de trouver d'ou vient l'erreur en effectuant un scan du systeme, ou en allant fouiller dans l'observateur d'évènements/journaux windows?
Merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Appel le SAV d'HP vu que tu dois encore être en garantie, voir si ça leur parle ça car les pilotes sont censés être compatible Win8 non ?
 

julien921

Nouveau membre
Le problème est que HP n'est pas tres au courant de ces problèmes et ils me demandent de renvoyer le pc au sav....
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De toute façon HP et les PCs (et mêmes les imprimantes d'ailleurs)...

Mais ton soucis il est apparu dés l'installation de Win8 ou c'est venu un peu après l'install' ?
 

julien921

Nouveau membre
Il me semble que le soucis est venu après l'installation de win8.
En même temps c'est tellement aléatoire, sans rien faire sur le pc, juste avec une appli qui lit une radio en streamming ben je peux avoir des saccades qui apparaissent au bout de 10 min comme au bout de 5H....
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et tu veux pas essayer de repasser à Win7 ou reformater Win8 ?
 

julien921

Nouveau membre
j'ai déjà reformaté win8 et ça a été un échec vu que ce problème est toujours la.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé si ça marchait très sous 7 et que ça déconne sous 8 malgré un formatage... Jpense que tu vas devoir revenir a 7 si tu veux résoudre le problème... :/ ça sent vraiment le pilote ou les pilotes mal conçus pour 8...t'avais passé un coup de "tous les drivers.com" ?
 

julien921

Nouveau membre
oui tout est à jour...
je pensais a un service ou qqch comme ça mais je ne sais pas si il existe un utilitaire qu permet de voir les services qui déconnent
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye de repasser à Win7 et si tout fonctionne parfaitement, tu auras définitivement ta réponse...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 339
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut