Pc démarre mais rien sur l'écran

XjoesX

Expert
Bonjour, j'ai installer un nouveau pc pour un ami, mais voilà q'il démarre mais rien ne s'affiche sur l'écran.Je vais vous faire un topo de tout le processus.

1) Pc enssembler a 100%, premier test mais voila que l'ordi s'allume pour 3-4 sec sans aucun sons et puis s'éteint

2) Donc je commence par tester toute les pièces comme je peux. J'élimine les possibilités comme l'alim, disque dur, le proco et puis je remarque une annomalie sur le socket de la mobo.... Je peux distinguer 2-3 voir 4 pins qui sont un peu croche... étrange non... (donner moi votre avis sur cela)

3) j'enlève la mémoires et la remet puis voila que le pc s'allume normalement quoi que toujours sans aucun beep(sons). Pourtant j'ai installer tout les fils de la tour ( hd audio )

4) Le pc fonctionne mais rien sur l'écran, en passant il n'avait pas de fil DVD-I alors on ne peu tout simplement pas utiliser sa carte vidéo, on dois utiliser le port de la CM avec un vieux fil VGA. J'essaye un autre écran.. toujours rien.

Voici sa config

i5 3350p
MSI b75-45
GTX660 ti
Corsair XMS3 1600mhz 8gb
ST-Essential-sf60t 500Watt Silverstone
zalman z9 plus
Western digital Green 500gb
BenQ gw2250

Il va demain acheter une cable DVD-i et faire l'essais. Sinon la seul pièce que je ne pouvais pas tester est la CM.

PS: je n'en suis vraiment pas a mon pc alors soyez rassurer que tout était parfaitement connecter, même que j'ai trouver vraiment étrange que la mémoires ne l'était peut-être pas...
 

thyrion

Grand Maître
Salut,

Eu t'as enlevé la carte graphique ? Parce que sinon la sortie de l'IGP est désactivée.

Oui les pins un peu croches c'est pas normal, mais après avec un peu de chance ca ne pose pas de problème vu qu'il y a bon nombres de pins redondants.

Faut brancher un beeper pour avoir les beeps je crois.

 

XjoesX

Expert
Oui j'avais enlever la carte graphic, j'y avais pensé, j'avais aussi effectué 2 reset de la mobo
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Carte mère et carte graphique bien alimenté?
Essaye les ports de ta Cg effectivement. Si cela ne marche tjs pas essaye avec un autre écran si possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut