copier la valeur d'une cellule dans une autre en fonction de valeurs sur la même ligne mais dans d'autre colonne

interloll

Nouveau membre
Bonjour, Je souhaite coller les valeurs d'un cellule dans d'autre cellule de la même colonne mais en fonction des valeurs de deux autres colonnes. Merci de votre aide.
 

interloll

Nouveau membre
Bonsoir,

C'est pas facile à expliquer, alors je propose un exemple. Dans le tableau ci-dessous, je souhaite copier les valeurs de la 3 colonne dans les lignes vides, en fonction des deux colonnes précédentes.
pull chemise
pull chemise
pull chemise 3
pull Tshirt
pull Tshirt
pull Tshirt 5
J'ai dans la réalité environ 6000 lignes et plusieurs colonnes vides que je souhaite copier lorsque les deux premières sont identiques.

Voila, en espérant être un peu plus clair.
 

interloll

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai essayé d'être plus compréhensible avec un exemple.
En gros, si les valeurs des colonnes 1 et 2 (dans l'ex pull chemise et pull Tshirt) sont identiques, alors je souhaite coller la valeur de la colonne 3 dans les lignes au-dessus.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bah, la fonction SI existe pour ça ! En imbriquant les SI les uns dans les autres, ça le fait !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Désolé pour la réponse tardive (trop de taff toussa) mais comme le dit Basilic, en passant par la fonction SI avec les bonnes conditions tu peux le faire.

Voilà un truc dans le style à mettre dans la cellule qui est censé réceptionner les données :
=SI(A1=B1;C1)
 

interloll

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour vos réponses.
La fonction SI n'est pas suffisante pour résoudre ce problème, même avec de multiples imbrications.
Le fichier est trop compliqué.
C'est pas grave, j'ai un collègue qui m'a fait une macro et ça a marché nickel. Il été parti sur des formules avec des SI (c'est pour ça que je vous dis que c'est trop compliqué) mais, finalement s'est dirigé sur une macro.
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 445
Dernier membre
FlySilvers
Partager cette page
Haut