Résolu Configuration ordinateur pour gamer

Shaow

Nouveau membre
Bonjour,


Voici la nouvelle configuration que je souhaite m'offrir, je voudrais avoir des commentaires positif/négatif dessus.
Si les composants vont bien ensemble ou si c'est optimisable


Carte mère : ASUS SABERTOOTH Z77


Général Type de Produit Carte-mère - ATX Jeu de puces Intel Z77 Express Port du Processeur LGA1155 Socket Nbre maximum de processeurs 1 Graphique Taille maximum de RAM allouée 1696 Mo Extension/connectivité Connecteurs d'alimentation Connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches, connecteur ATX12V 8 broches Interfaces de stockage SATA-600 - connecteur(s) : 2 x 7pin Serial ATA - 2 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5
SATA-300 - connecteur(s) : ATA série 4 x 7 broches - 4 appareil(s) - RAID 0 / RAID 1 / RAID 10 / RAID 5
ASMedia ASM1061 : SATA-600 - connecteur(s) : 2 x 7pin SATA, 2 x 7pin eSATA - 4 appareil(s) Fonctionnalités RAID Intel Smart Response Technology Logements pour extensions 1 x CPU
4 x DIMM 240 broches
2 x PCIe 3.0 x16
1 x PCIe 2.0 x16
3 x PCIe 2.0 x1 Interfaces 1 x HDMI
1 x DisplayPort
1 x LAN (Gigabit Ethernet)
4 x USB 2.0
4 x USB 3.0
1 x TOSLINK
1 x sortie de ligne audio - mini-jack
1 x entrée de ligne audio - mini-jack
1 x microphone - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (surround latéral) - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (arrière) - mini-jack
1 x sortie de ligne audio (centre/caisson de basses) - mini-jack Interfaces internes 6 x USB 2.0
1 x USB 3.0 - connecteur
1 x sortie SPDIF
1 x audio Audio Type Audio HD (8 canaux) Audio Codec Realtek ALC892 Conformité aux normes High Definition Audio LAN Interfaces réseau Gigabit Ethernet Contrôleur réseau Intel 82579V Fonctions Fonctions du BIOS Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, BIOS multilingue, ASUS MyLogo2, ASUS EZ Flash 2, ASUS O.C. Profile, prise en charge ACPI 2.0a, prise en charge de SMBIOS 2.5, USB BIOS Flashback, UEFI BIOS Type du BIOS AMI Caractéristiques matérielles Jack retasking, protection ASUS anti-surtension, MemOK!, ASUS Q-Design, ESD Guards, TUF Engine!, Q-DIMM, ASUS EZ DIY, Q-LED, Q-Slot, CrashFree BIOS 3, ASUS Q-Connector, technologie audio jack-detect, ASUS Q-Shield, prise en charge d'Extreme Memory Profile (XMP) d'Intel, support de la technologie NVIDIA Quad SLI, Intel Turbo Boost Technology 2.0, TUF Thermal Armor, TUF Thermal Radar, Intel Clear Video HD Technology, technologie Intel Smart Response, USB 3.0 Boost, prise en charge de la technologie AMD Quad CrossFireX, ASUS DIGI+ Power Control, ASUS Network iControl, ASUS USB Charger+, Intel Rapid Start Technology, Intel Smart Connect Technology, Lucid Virtu MVP, Intel InTru 3D Technology, Intel Insider, Intel Quick Sync Video, 8+4+2 Phase Power Design, Ultimate COOL!, Safe & Stable! Guardian Angel, TUF Dust Defender Divers Certificats de conformité Plug and Play, ACPI 2.0a Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires, ASUS AI Suite II, ASUS AI Charger+, ASUS Update Largeur 30.5 cm Profondeur 24.4 cm Câbles inclus 4 x câble série ATA
1 x pont SLI RAM prise en charge Enregistré ou avec tampon Mémoire sans tampon Fonctions Architecture de mémoire bicanal, profiles Intel XMP (Extreme Memory Profile) Horloge de bus 1600 MHz, 1333 MHz, 1866 MHz Taille maximale 32 Go Technologie DDR3 Vérification de l'Intégrité des Données NON ECC Vitesse PC3-12800, PC3-10600, PC3-14900




Processeur : Intel Processeur Core i7 2700K / 3.5 GHz LGA1155 Socket L3 8 Mo Cache Version boîte



Informations sur le produit Marque INTEL Général Type de Produit Processeur Processeur Nombre de coeurs Quadricœur Type / Facteur de forme Intel Core i7 2700K (2ème génération) Nbre de processeurs 1 Cadence d'horloge 3.5 GHz Technologie 64 bits Oui Puissance de conception thermique 95 W Port de processeur compatible LGA1155 Socket Processus de fabrication 32 nm Caractéristiques architecturales Technologie SpeedStep améliorée, technologie Hyper-Threading, contrôleur de mémoire intégré, fonction Execute Disable Bit, technologie de virtualisation Intel, technologie Intel 64, extensions streaming SIMD 4.1, extensions streaming SIMD 4.2, Intel Fast Memory Access, Fonction Intel Flex Memory Access, technologie Intel Turbo Boost 2.0, extensions Intel AVX (Advanced Vector Extensions), nouvelles instructions Intel AES-NI (Advanced Encryption Standard New Instructions) Spécifications thermiques 72.6 °C Détails de la mémoire cache L2 - 4 x 256 KoL3 - 8 Mo Vitesse maximale en mode Turbo 3.9 GHz Mémoire cache Taille installée 8 Mo Graphiques intégrés Type Intel HD Graphics P3000 Fréquence de base 850 MHz Fréquence dynamique maximum 1.35 GHz Caractéristiques Dual Display Capable, Intel FDI, Intel Clear Video HD Technology , InTRU 3D Technology, Intel Quick Sync Video, Intel Insider Extension/connectivité Connecteurs compatibles 1 x processeur - LGA1155 Socket Divers Type d'emballage Intel Boxed Garantie du fabricant Services & maintenance 3 ans de garantie Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - 3 ans


Alimentation : Corsair TX650 V2 Series Alimentation haute performance pour PC ATX 650 W



MarqueCorsair
CouleurNoir
Facteur de formeATX
Hauteur du produit8.6 centimètres
Largeur du produit15 centimètres
Profondeur16 centimètres
Poids3 kilogrammes
Spécifications supplémentaires
Puissance650 Watts
Garantie constructeurGarantie Fabricant : 5 ans


Modulaire : non
Nombre d'alimentations 4 pôles 3,5 : 2
Nombre d'alimentations 4 pôles 5,25 : 8
Nombre d'alimentations 5 pôles SATA : 8
Nombre d'alimentations 6 pôles PCIe : 2
Nombre d'alimentations, 20+4 pôles : 1
Nombre de ports 4+ 4 pôles ATX/EPS 12V : 1
Puissance de sortie de l'alimentation : 650 W
courant max. à +12 VDC (1) : 53 A
courant max. à +3,3 VDC : 30 A
courant max. à +5 VDC : 30 A
courant max. à +5 VDC (SB) : 3 A
courant max. à -12 VDC : 0.8 A


Disque dur : WD Black Desktop WD1002FAEX Disque dur interne 3.5'' SATA III 7200 tours/min Mémoire cache 64Mo 1 To




Marque : Western Digital
Facteur de forme 3.5
Hauteur du produit 25 millimètres
Largeur du produit 10.2 centimètres
Profondeur 14.7 centimètres
Poids 690 grammes
Disque dur
Taille du disque dur 1000 GB
Interface du disque durSerial ATA
Spécifications supplémentaires
Puissance : 6 Watts
Cache : 64 Mo
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 3 ans



Carte graphique : Sapphire 11197-12-40G Carte graphique AMD Radeon HD 7970 3 Go PCI-Express 16x



Général Type de périphérique Carte graphique Moteur graphique AMD Radeon HD 7970 Type de bus PCI Express 3.0 x16 Interfaces DVI-I (liaison double)HDMI2 x DisplayPortVGA - avec adaptateurDVI-I - avec adaptateur API prises en charge DirectX 11, OpenGL 4.2 Fonctions Technologie AMD HD3D, technologie AMD PowerPlay, technologie AMD CrossFireX, technologie AMD PowerTune, accélération des applications (AMD App Acceleration), prise en charge Dolby True HD, prise en charge DTS-HD Master Audio, Shader Model 5.0, AMD Eyefinity Technology 2.0 , HDCP Horloge principale 925 MHz RAMDAC 400 MHz Processeurs de flux 2048 Résolution maximale 2560 x 1600 à 60 Hz Nombre maximum de moniteurs 3 Mémoire Technologie GDDR5 SDRAM Fréquence d'horloge effective 5.5 GHz Largeur de bus 384-bit Dimension 3 Go Configuration requise Mémoire vive minimale 1 Go Périphériques / interfaces CD-ROM, Emplacement PCIe, connecteurs d'alimentation 6 broches + 8 broches Alimentation requise 500 W Divers Type d'emballage Pour la vente au détail Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires, Sapphire TriXX, AMD Catalyst Control Center Accessoires inclus Pont CrossFire, câble d'alimentation 4 broches vers 6 broches, câble d'alimentation 4 broches à 8 broches Câbles inclus 1 x adaptateur DVI-VGA1 x adaptateur HDMI-DVI1 x câble Mini DisplayPort-DisplayPort1 x adaptateur Mini DisplayPort-DVI1 x câble HDMI - 1.8 m Fonctions Windows 7 prises en charge Windows Media Center Compatible with Windows 7 Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit. Largeur 3.6 cm Profondeur 27.5 cm Hauteur 11.5 cm



Mémoire vive : Corsair Vengeance mémoire - 16 Go : 2 x 8 Go - DIMM 240 broches - DDR3


Description du produit Corsair Vengeance mémoire - 16 Go : 2 x 8 Go - DIMM 240 broches - DDR3 Capacité de stockage 16 Go : 2 x 8 Go Type de mise à niveau Générique Technologie DDR3 SDRAM Facteur de Forme DIMM 240 broches Vitesse de Mémoire 1600 MHz ( PC3-12800 ) Vérification de l'Intégrité des Données NON ECC Temps de latence CL9 ( 9-9-9-24 ) Caractéristiques Bi-canal, dissipateur thermique Vengeance, Intel Extreme Memory Profiles (XMP 1.3) , mémoire sans tampon Tension d'alimentation 1.5 V Garantie du fabricant Garantie limitée à vie Garantie du fabricant Général Capacité de stockage : 16 Go : 2 x 8 Go
Type de mise à niveau : Générique Mémoire Type : DRAM
Technologie : DDR3 SDRAM
Facteur de Forme : DIMM 240 broches
Vitesse de Mémoire : 1600 MHz ( PC3-12800 )
Temps de latence : CL9 ( 9-9-9-24 )
Vérification de l'Intégrité des Données : NON ECC
Fonctionnalités de la RAM : Bi-canal, dissipateur thermique Vengeance, Intel Extreme Memory Profiles (XMP 1.3) , mémoire sans tampon
Tension d'alimentation : 1.5 V Extension/connectivité Connecteurs compatibles : 2 x mémoire - DIMM 240 broches

Je ne m'y connais pas trop en informatique, je souhaite acheter un pc qui dur et qui soit capable de faire tourner des jeux style avec une bonne résolution (Crysis 3, starcraft II, etc)
Merci de me donner votre avis sur les composants que j'ai choisi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Manque un Ventirad, quel boitier prévoit-tu ?

CM mère chère pour pas grand chose, une MSI Z77 GD45 ou GD55 ferait très bien l'affaire. (il y a aussi de bonne gigabyte ou AsRock dans les même prix).

Processeur: pourquoi pas, mais si c'est pour le jeu, un i7, apporte rien. Pourquoi un sandybridge et pas un ivybridge (3570k/3770k).

Ram: attention elle ne sont pas low profile, risque de collision avec le ventirad. Je prendrais des kingston hyperX ou des G.Skill Ares.

Le reste est bon.

Edit un petit ssd ferait le plus grand bien à cette config.

 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse


Et n'oublie pas un ti rad pour tout OC ;)
 

Shaow

Nouveau membre


Pour mon boitier j'ai choisi celui ci-dessous car il est grand et possède beaucoup de ventilateurs et il a un beau design :)

Aerocool - Acier - Boitier PC - ATX/Micro-ATX


Informations sur le produit Marque AEROCOOL
Général Facteur de Forme Tour midi
Cartes mère prises en charge ATX, microATX, ITX
Fonctionnalités du boîtier système Panneau latéral à fenêtre, baies pour lecteur sans vis, filtre antipoussières amovible, panneau frontal maillé, amortissement des vibrations, trous passe-câble, orifices de refroidissement par eau, dessus en maille
Taille maximum de carte-mère ATX

Système de refroidissement :Avant : 200 x 200 x 20 mm ventilateur x 1 / admission / 700 tr/min / 53,4 cfm / 27.6 dBA / DEL rougeArrière : 140 x 140 x 25 mm ventilateur x 1 / échappement / 1200 tr/min / 50,4 cfm / 25.7 dBA / 1 emplacement de ventilateur 120 mmHaut : 120/140 mm montage de ventilateur x 2 / échappement / 1 ventilateur 200 mm pris en chargeCôté : 120/140 mm montage de ventilateur x 2Interne : 120 mm montage de ventilateur x 2Bas : 120/140 mm montage de ventilateur x 1

Largeur 22.3 cm
Profondeur 53.3 cm
Hauteur 52.7 cm

Nombre de baies accessibles à l'avant 3
Nombre de baies internes 8
Facteur de forme Tour midi
Dispositifs intégrés Panneau de commande du ventilateur
Nombre de baies pour unités échangeables à chaud 1
Extension/connectivité Baies d'extension 2 (total) / 2 (libre) x accessible de face - 5.25"8 (total) / 8 (libre) x interne - 3.5"1 (total) / 1 (libre) x accessible de face - 5,25"/ 3,5" partagé1 (total) / 1 (libre) x hot-swap - 2.5"
Interfaces 2 x SuperSpeed USB 3.0 - USB à 9 broches Type A1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
Logements pour extensions 8 Logement pour extension
Alimentation Périphérique d'alimentation Pas d'alimentation
Qté max supportée 1
Divers Accessoires inclus Boîte d'accessoires


Carte graphique, oui c'est la Sapphire Vapor-X Radeon HD 7970 GHz 3GB GDDR5 j'ai eu beaucoup d’échos positif à son sujet rapport qualité/prix

Concernant le ventirad, j'ai trouvé ceci :

Radiateur pour processeur Alpenföhn K2


Informations sur le produit Marque ALPENFOHN
Général Type de Produit Refroidisseur de processeur
Poids 1.42 kg
Dissipateur thermique et ventilateur :Caractéristiques Technologie d'échangeur thermique, prise en charge de la modulation de largeur d'impulsions (PWM)
Compatible Avec : Socket 775, Socket 1156, Socket AM2, Socket AM2+, Socket 1366, Socket 1155, Socket AM3+, Socket FM1
Roulement de ventilateur Roulement hydraulique
Compatibilité du processeur Core i3Core i5Core i7Core 2 ExtremeCore 2 QuadCore 2 DuoPentiumPentium DPentium 4Celeron Dual CoreCeleronCeleron DPhenom IIPhenom X3Phenom X4Athlon IIAthlon X2AthlonAthlon 64 FXSempron
Dimensions du Radiateur 160 mm x 154 mm x 146 mm
Matériau du dissipateur thermique Aluminium avec embase en cuivre
Nombre de Ventilateur 2
Tension nominale 12 V
Divers Kit de montage Inclus


Processeur, donc je me retranche sur un Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte, correct? :)


Concernant la carte mère c'est vrai qu'elle est un peu plus cher, mais si a l'avenir je dois améliorer mon pc j'ai plusieurs place pour la carte graphique, en plus elle a une thermal armor et un beau design lol :p, pareil j'ai eu beaucoup de bon retour sur celle-ci, voici une photo

http://www.amazon.fr/gp/product/B007KZQEHQ/ref=ox_sc_act_title_7?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96


 

BennyHeal

Shérif
Préfère de loin celle-ci alors :

70€ moins chère et rien de moins. Puis pour tout ce qui est "upgrade" je te rassure, on te conseillera plus de changer de carte graphique que d'en mettre une seconde :D

Le choix i5 3570K est le meilleur que tu puisses faire ;)

[:bennyheal:2]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bien le boitier :D

Si vraiment tu as les moyens un 3770k est envisageable (même si peu utile en jeux), il semblerait que les jeux mieux threader montre le bout de leur nez:


Pas oublié le ssd, stp ;)
 

Shaow

Nouveau membre
Le delta entre le 3770 et le 3570 est de 50 euros, j'hésite maintenant :??: car c'est mieux de prendre le I7 pour la durée dans le temps étant donné le faible écart en prix?

Concernant le SSD, je ne m'y connais pas du tout, vous pourriez me conseiller? c'est obligatoire? quel modèle devrais-je choisir?
 

BennyHeal

Shérif
Ouais, j'pense que si tu as le budget, autant partir dès le départ sur un i7 histoire d'en avoir sous le pied le jour où tu souhaites te lancer dans du montage vidéo et autre par exemple.

Pour le SSD, prends un Crucial M4 ou un Samsung 840 Pro, ou autres... Et oui, c'est obligatoire dans une config récente ! Enfin, c'est du bonheur de réactivité à l'état pur.
 

Shaow

Nouveau membre
Alors pour le SSD est-ce que celui-ci est correct?


Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD120BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 120 Go - Kit basic (SSD et logiciel Magician)

Capacité du Solid State Drive (SDD): 120 Go
Taille: 63.5 mm (2.5 ")
Interface du Solid State Drive (SDD): Série ATA III
Vitesse de lecture: 530 Mo/s
Vitesse d'écriture: 130 Mo/s
Écriture aléatoire (4KB): 32000 IOPS
Tension de fonctionnement: 5 V
Consommation électrique (Lecture): 0.15 W
Consommation électrique (Ecriture): 0.15 W
Fourchette de température de fonctionnement: 0 - 60 °C
Poids: 70 g
Hauteur: 7 mm
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certain te diront que non, car il utilise une mémoire TLC moins résistante dans le temps (mais je pense que 10 ans sur une utilisation raisonable ne devrait pas poser de soucis). Sinon tu as plein d'autre choix, en pratique les différences de perfs sont non perceptible entre tous les modèles récent de ssd.
Mes conseils, Plextor M5S(p), Kingston HyperX 3K, Intel 335, Crucial M4 (bien qu'un petit souci de firmware a affaibli ma confiance dans celui-ci). Samsung 840pro (le top si tu le peu)
 

Shaow

Nouveau membre
Ok, alors pour la ram j'ai trouvé ceci : Corsair CML8GX3M2A1600C9W Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 8Go COR CL9 Vengeance Kit2 LP White

http://www.amazon.fr/gp/product/B005DKZK84/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Et pour le ventirad celui-ci : NH-U12P - Prozessorkühler - ( Socket 775, Socket 1156, Socket AM2, Socket AM2+, Socket 1366, Socket AM3 )

http://www.amazon.fr/gp/product/B002N2JVEE/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1WD3XTWG91WRC

Mon socket est 1155 sur le processeur (Intel Processeur Core i7 2700K / 3.5 GHz LGA1155 Socket L3 8 Mo Cache Version boîte), or il est pas préciser pour le ventirad, ils doivent être pareil?


et pour le processeur j'ai décidé de choisir celui-ci : Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1155 6 Mo Cache Version boîte ( si pour les jeux il n'est pas nécessaire de prendre du I7 pour l'instant, je pense que c'est suffisant non? :) )

 

thor37230

Grand Maître
RAM cher, prends plutôt celle-ci :

OK pour le ventirad Noctua.
 

Shaow

Nouveau membre
Oui j'avais vu ce ventirad aussi, un poil plus gros mais moins cher :)

Je ne pense pas intégrer le SSD dans ma compo, j'ai parcouru les forums, et je pense qu'il n'est pas indispensable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut