[Problème] Mise en veille "aléatoire" P8Z77-v Pro

  • Auteur de la discussion Orbitrac
  • Date de début

Orbitrac

Habitué
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un problème de mise en veille aléatoire de mon écran cependant tout est opérationnelle au niveau du système c'est à dire que j'entends encore les sons du jeu, les mouvements.... Bref je peux tout faire mais sans l'écran.

Configuration :

Ecran ASUS MX279H
ASUS P8Z77-V Pro
i7 3770k
16Go RAM G-Skill PC12800
CG HD4870 GS
Windows 7 Pro x64

Manipulations effectuées
- Désactivation de l'EPU (BIOS) et Windows
- Désactivation de la veille, arrêt des HDD, hibernation, via Windows
- Test avec un second écran en parallèle (2eme écran fonctionnelle quand le principal se met en veille).
- Branchement de l'écran sur mon portable pas de soucis de mise en veille.

Et là je sèche ! Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
 
U

User_1358307

Invité
as tu essayé aussi de désactiver EPU dans AI suite 2 dans l'onglet paramètres ?

PS:Sinon t'en ai content sinon de cette écran? je l'ai regardé, il est pas forcément cher, s'a me donne envie d'en acheter 3 à l'avenir pour remplacer les 3 Samsung de mon Eyefinty. Les bords sont vraiment très fin.
 

Orbitrac

Habitué
Bonjour,

J'ai désactivé et même supprimé AI Suite II, désactivé le render standby dans le Bios et rien n'a faire il se met toujours en veille contrairement à l'écran secondaire qui reste allumé.

Sinon pour l'écran, oui j'en suis content, le bord est fin -1mm mais il reste -1cm sur l'affichage en lui même.
 
U

User_1358307

Invité
le -1cm , tu veux dire que l'image occupe pas toute la dalle? Si oui tu doit être brancher en hdmi
Les pilotes de la CG sont- il à jour?
 

Orbitrac

Habitué
Oui les pilotes sont à jour, je suis branché en hdmi 1920x1080.
Regarde ce tu verras l'image réellement affichée et non pas les retouches de certains sites.
 
U

User_1358307

Invité


Ok, je te demandait cela, car avec les CG AMD/ATI il y a certain écran 27" HDMI (c'est mon cas), qui ont une image plus petites que la dalles sur les 4 coté de l'image et sa fait 4 bandes noir.
On peut régler le problème via le catalyst control center en réglant le "Surbalayage"


Sinon pour ton soucis, je sèche aussi :(


 
U

User_1358307

Invité
Ça t’es arrivé "du jours au lendemain ce problème" ou est-ce que tu a le soucis depuis que tu as installé l'écran?
Quand sa arrive est ce que le voyant de fonctionnement de l'écran indique bien que l'écran est en veille? ( passe de vert en orange, se met a clignoter,etc...) c'est juste pour savoir si c'est pas un problème "d'écran noir"
 

Orbitrac

Habitué
Merci pour vos réponses.
Le surbalayage je connaissais déjà la manipulation.

Sinon oui c'est depuis que j'ai branché l'écran, il se met bien en veille led blanche passe au orange.

J'ai branché un 2ème écran Asus 23" et il ne se mets pas en veille contrairement au 27".
 
U

User_1358307

Invité
Donc pas d'écran noir OK

Quand tu a testé l'écran sur ton portable c'est avec l'HDMI ou le VGA?

Apparemment ta HD4870 GS a un port HDMI 1.3, l'écran aussi fonctionne avec un port 1.3, donc il devrais pas y avoir de soucis de compatibilité.

Sur le site d'Asus il y a un utilitaire à téléchargé pour l'écran, l'a tu installé ? ( il y a peut être des drivers avec )


Edit : a tu essayé en branchant ton écran via l’adaptateur DVI>HDMI qui est fournie avec ton écran.

Est ce que ta carte chauffe pas trop quand la panne arrive? J'ai chercher un peu Google, il y a des personne qui ont eu le même problème a cause d'une chauffe excessive de la CG
Perso je pense que ton problème viens plutôt du coté de la CG , je pense pas que ça vienne d'EPU ou de réglage de veille dans windows. Mais bon je suis pas un expert non plus , attend d'autres avis d'autres membres du forum :)

 
U

User_1358307

Invité
essaye aussi de faire un réinstallation des pilotes et drivers de ta CG en faisant un nettoyage avec driver sweeper

et avec Cleaner:

-installe driver sweeper et ccleaner
-désinstalle les pilote AMD de la CG dans "programme et fonctionnalité " du panneaux de configuration"
-redemarer le PC en mode sans echec
--Lancer Driver Sweeper
-régler dans les option le language en francais
-cocher "AMD-Display"ou ATI "Display" dans "Analyser et nettoyer"
-Cliquer sur Analyser, l'analyse se fait
-Cliquer sur nettoyer, le programme demande ensuite de redmarrer le PC, il ne faut pas redémarrer tout de suite
-Lancer CCleaner, chercher et réparer les erreurs dans l'onglet "registre", répéter l'opération plusieurs fois jusqu’à qu'il n'y est plus d’erreur de trouver
-redémarrer PC.
-réinstaller les pilote ATI/AMD (version certifié WHQL histoire d'être tranquille)

Cette opération permet de nettoyer les bribes des anciens pilotes qui traine dans Windows et qui peuvent foutent la merde, notamment lorsque qu'on change de matériel vidéo, de marque de CG, de modèle de CG ou si on change de pilote souvent (celas peut crée quelque petit soucis à la longue) :)
C'est pas certain que celas marche , mais ç’a mange pas de pain de le faire, personnellement j'effectue cette opération a chaque fois que je change les pilotes de mes CG ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 522
Membres
1 586 444
Dernier membre
ubik13
Partager cette page
Haut