Changement écran pour un 144hzbesoin d'aide !

  • Auteur de la discussion falaxx
  • Date de début

falaxx

Expert
Bonjour, je vais me séparer sous peu de mon asus vg278h, un 27" 120hz, je m'en sépare car l'écran est tout simplement trop grand et que les lunettes 3d baaa, c'était marrant 2minutes après ça prends la poussière.

Quitte à changer j'aimerais prendre la nouvelle génération d'écran 144hz, aussi j'aimerais un écran qui rends très bien les couleurs comme le fais déjà mon asus. ( j'ai la config pour jouer à mes jeux à 144 fps + )

Mon budget est de plus ou moins 300euros.

Quel écran me conseillerais vous ? ( meilleur rapport qualité / prix si possible )

Merci d'avance !
 

pixeladdict

Habitué
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ta démarche.
Tu dis vouloir changer d'écran et troquer ton 27 pouces contre un plus petit. -> ok
Mais tu dis aussi que la 3D, ben en réalité tu ne l'utilises jamais. ->ok
-> Alors pourquoi vouloir un 144Hz??? Il n'est "utile" justement qu'en 3D (active) pour avoir un taux de rafraichissement de 72Hz par œil ce qui est équivalent à visionner avec le même confort qu'en 2D. (notes que 70 Hz par œil pour ton 120Hz que tu as est déjà excellent).
De plus:
Je peux te dire pour utiliser un 144Hz (cité par Job) que rester en 144Hz en 2D est inutile et crée au contraire pas mal d'artéfacts dans plusieurs jeux des plus connus.

Peux tu développer?


Bien à toi,


Pixel
 

falaxx

Expert
Merci pour vos réponses, je joue principalement sur des fps entre autre cs go, d'où mon besoin de hertz, et je me disais que tant qu'à changer autant profiter de cette avancée.
Je ressent vraiment la dif entre 100 et 120 hz donc passer de 120 à 144 se verra forcement.
 

pixeladdict

Habitué
Hello Falaxx,

Je pense que tu confonds certaines petites choses de base.
Il y a 2 choses qui caractérisent les écrans dans le domaine qui te concerne: les jeux et le fps.

1) le taux de rafraichissement d'images (par seconde)
2) la latence (en milliseconde)

1) Pour faire simple et rapide, le taux te permet d'avoir une image nette. Plus le rafraichissement est rapide et plus l'image te semble stable. Pour les ancien CRT, c'est ce qui permettait d’éviter le scintillement et c'était ce qui empêchait ton œil de pleurer après de longues heures de jeux à cause du balayage.
Si tu film un vieux CRT et que tu repasse l'image tu peux aisément t'en rendre compte.
Aujourd'hui avec le LCD c'est différent et l'œil n'est plus agressé de la même manière. Alors prq faire des écrans avec un taux de rafraichissement de 120 et 144Hz?
Ben pour palier au faite que lorsque tu utilises la technologie 3D, tu divises par 2 le taux pour chaque œil (en 3D active).
Un écran de 85 Hz natif te donnera +- 42 Hz par œil. Tu auras un problème d'image fantôme et une impression de flou. L'écran de 120 Hz te donnera 60 ips ce qui te semblera bien nette.
Il y a de quoi développer mais ce serait long. 85Hz en fait est l'extrême limite ou on considère que tout est parfait dans le meilleur des mondes. Le cerveau ne fait plus de différence (qg tt est bien calibré, machin, gnagna...).

2) La latence de ton écran. Et c'est ici que tu ne dois pas confondre avec ton taux de rafraîchissement car c'est ce qui te permettra de gagner ta partie ou non (si tu es un bon joueur ou pas ).
C'est la vitesse à laquelle l'information t'es transmise en image! Les meilleur écran TN sont à 2 ms voir 1 ms. Les IPS à 5 ou 6 ms.
Les écrant TN à 12 ms sont aujourd'hui obsolète car pour faire en exagéré: tu visera ou tirera sur ton adversaire alors que tu es déjà mort ^^.

Voilà... Bonne recherche d'écran.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut