enlever la protection en écriture d'un disque externe

romu72100

Habitué
bonsoir après avoir formaté mondisque externe en NTFS ,j'ai voulu copier un fichier sur mon disque mais il me marque "retirez la protection en écriture".
comment je peux faire sachant que j'ai essayé dans lever la lecture seul dans propriété mais il n'y a pas la case lecture seul ?.

ceci arrive que sur mon pc
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu es sous quel système sur ton pc?

Essayes d'aller (depuis l'explorateur de fichiers) dans les propriétés du disque dur/de la partition, puis dans l'onglet "Sécurité" (qui permet de gérer les permissions NTFS ) et autorises le contrôle total pour tous les utilisateurs.
 

romu72100

Habitué


une petite question si je formate juste mon DD système est ce que le second DD ou j'ai installé mes jeux je pourrais toujours y jouer ou faudra réinstaller les jeux

je suis sous windows 7 64
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Qu'est-ce qu'il t'arrive, tu as un malaise ?? On n'est pas non plus obligés de te répondre dans la minute ! On a une vie aussi, tu sais ?

Sinon, pour ton problème, essaye ça :

Exécuter Regedit.exe puis vas sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies et vérifie que la clé WriteProtect soit bien à la valeur 0

Et si tu formates ton disque système, tu devras réinstaller tous tes programmes puisque tout est géré dans la base de registres qui est sur le disque système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut