[MOD-WC]Xilence Interceptor Pro "Spider Spirit" [Travaux finis]

babouk100

Expert
Avant de présenter le mod, un petit rappel de l'évolution de la configuration...





Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Boitier
XILENCE Interceptor Pro



Carte-mère
MSI Big Bang XPower II



Processeur
INTEL i7-3930k



Alimentation
COOLER MASTER Silent Pro Gold 1200W


COOLER MASTER Silent Pro Gold 800W
à venir


Mémoire
G.SKILL Ares 2133MHz (8x4Go)



Cartes graphiques
HIS HD7970 IceQ-X² GHz Ed (x2)
à venir

HIS HD7970 IceQ-X² (x2)



SSD
OCZ Vector 256 Go (x4)



HDD
SEAGATE Barracuda 2To





Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.




Réservoirs
KOOLANCE RP-452X2

2X ALPHACOOL Cape Fuzion Core 10
à venir


Pompes + tops
ALPHACOOL VPP655-T12
KOOLANCE COV-RP450 (Rev 2.0)



Radiateurs
1X PHOBYA 480 G-Changer


2X PHOBYA 360 G-Changer



Waterblock CPU
XSPC Raystorm



Waterblocks GPU
4X SWIFTECH Komodo HD7900 & 2X CrossfireX Bridges



Raccords
MONSOON
à venir

Tuyau
TYGON R3603 13/19



Liquide
EK Water Blocks EK-EKOOLANT UV Blue & EK Water Blocks EK-EKOOLANT Blood Red



Rhéobus
NZXT Sentry LXE


BITFENIX Recon



Ventilateurs
BITFENIX Spectre Pro PWM black
à venir




Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.



Gainage
Gaines VEDAYSHOP



Vinyle
ROYAL COVERING Films Titane noir brossé & Carbone 3D noir maille large



Backplates CG
Backplates en plexi avec vinyle et logo "Spider Spirit"
(Faits par PoLoMoD)



Plexi
Mise en place d'une vitre plexi sur la porte latérale



 

alexandreB64

Grand Maître
Ca en fait du câblage :D
Bon courage en tout cas, hâte de voir la suite =)
 

babouk100

Expert
Gainage bientôt terminé (en attente de la deuxième alimentation). On ne pense pas au début qu'il y a autant de câbles dans un PC, même quand on le monte.
Les travaux sur le boitier vont "normalement" commencer ce vendredi (je profiterai de ma journée de repos) par quelques démontages, découpes, dé-rivetages... Ensuite, la prise de mesures exactes pour les différents éléments qui prendront place. Et comme ça, quand le reste du matos arrivera (d'ici une quinzaine de jours, avec la poste, les délais pour La Réunion sont :pt1cable:), je pourrai commencer l'assemblage.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
En effet,j'ai hate de voir tout ça monté...!!
Collector a un sérieux concurrent!! LOL
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Nan mais rien à voir, collector c'est juste un "riche" qui balance son frique à la gueule des autres, il fait rien de ces 10 doigts. Ici on on a affaire a un passioné qui aime faire du modding, c'est complétement différent.
Et bravo pour le boulot.
 

babouk100

Expert


Merci. Et c'est exactement la bonne description: "un passionné qui aime faire du modding" .
Ça va faire maintenant près de 9 mois que j'ai commencé à acheter et amasser le matériel nécessaire pour ce projet (1er achat en décembre 2012 des rads 360).

Pour chaque composant du watercooling, j'ai pris le temps de lire des dizaines de pages de tests, reviews, comparatifs... avant de choisir celui qui serait le plus efficace dans le circuit, qui me plaise et surtout à des tarifs raisonnables.

Ça a aussi pris pas mal de temps car certains composants ont été achetés d'occasion sur des forums (rads 360, CG GHz Ed, waterblocks CG) et on ne trouve pas toujours le bon composant en vente, au bon prix et en bon état. Por les composants que je n'ai pas pu trouver en occase, j'ai donc pris du neuf. Mais, comme certains (la majorité) sites de vente n'expédient pas outre-mer (La Réunion), j'ai dû regrouper mes commandes pour les faire livrer chez des amis en métropole afin qu'ils puissent me les réexpédier par lots (plus simple pour les fdp et la douane). D'ailleurs, j'attends d'ici une semaine/10 jours 4 colis de matériel pour enfin avoir tous les composants nécessaires.

Heureusement que je suis patient :) et je préfère prendre mon temps pour faire quelque chose de propre que de bâcler le travail et faire de la ... ;) , d'autant plus que c'est mon 1er mod.







On me l'a déjà dit mais j'ai fait confiance aux "super calculateurs" que l'on peut trouver et qui nous donnent des puissances nécessaires assez élevées :ouch: .

Les calculs ont été faits avec des cg "normales", cpu non oc et certains composants ne sont pris en compte dans ces calculateurs.

1950w

1120w

1074w

http://www.msi.com/service/power-supply-calculator/ 1334w

1648w

soit une moyenne de 1425,2W

En enlevant les 2 extrêmes, on obtient une moyenne de 1176W.
(j'ai appris par la suite que les calculs étaient basés sur des alims sans certification)

Et au pire, si la 1200W suffit toute seule, j'aurai déjà une alim pour mon projet suivant, encore en phase de schéma papier.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui t'inquiète je sais bien que Collector ne fait que balancer son fric...C'était juste un petit LOL et surtout je parlais au niveau de la puissance brut du PC!!
Lui qui se vante que son PC est le plus puissant du "Monde"...Enfin bref!!
Vivement que ton projet soit monté!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les calculateurs en ligne sont toujours à chier et surestime à mort les alim (peut être en espérant qu'une alim de merde surdimensionnée passe).

La vrai vie :

Ta config ne consommera pas 600W en burn... :D :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Job, y en a 4 des 7970GHz, donc on va passer le kW là Pis faut prévoir un peu de réserve, OC toussa ...
 

babouk100

Expert
En voilà déjà 2 récupérées aujourd'hui (les "normales"):

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
+1 Job.
Par contre, Babouk, c'est pas un mod que tu avais commencé y'a belle lurette ? :)
 

babouk100

Expert


Oui, en effet, les premières idées de ce projet datent de juillet 2012 et j'ai commencé à acheter les composants en décembre. Près de 5 mois avant d'acheter les premières pièces, le temps de choisir les composants (je découvrais le WC à l'époque). Ensuite, il y a eu des modifications dans le projet final et selon mes moyens financiers, j'ai pu acquérir au fur et à mesure les différents "morceaux".

Certains en occase sur des forums et d'autres neufs. Par contre, pour les neufs, il m'a fallu en premier trouver une personne de confiance. Comme la majorité des sites de vente n'expédient pas outre-mer (du moins ceux qui m'intéressent), je passais mes commandes, faisais livrer le matos chez cette personne qui ensuite me les faisait parvenir.

Le mod aurait pu être commencé en juin mais malheureusement, une commande tardive a retardé l'envoi de colis (20kg de matos) et mon "transitaire" devait partir en vacances. Donc, l'envoi de ces colis a été fait il y a peu, dès son retour de vacances, et ils ne devraient pas tarder à arriver.

Donc, le projet date de bien longtemps, mais le début des travaux date du 05/08. La majorité du gainage a été fait le soir en rentrant du boulot (entre 23h et 3h/4h du mat) et un peu pendant mes jours de repos.

Voilà donc une partie du "pourquoi du comment ça se fait que" ça traîne ;)
 

babouk100

Expert
Oui, tout était bien parti, mais un changement de boulot en octobre (le resto où je bossais a fermé) m'a aussi obligé à revoir mes objectifs à la baisse. Et comme je ne voulais pas prendre n'importe quels composants, j'ai pris par étape, jusqu'en mars dernier où j'ai trouvé un nouveau resto qui m'a bien remis en selle et j'ai ainsi pu prendre plus rapidement ce que je voulais.

Ensuite, j'ai calculé par rapport à l'arrivée prévue (à une semaine près) des derniers colis de composants, que je pouvais commencer le gainage pour ne pas avoir de temps mort dans les travaux. C'est pareil pour les derniers "trucs" que j'ai commandé hier soir, j'ai calculé une arrivée dans 15 jours environ, et ça me laisse aussi le temps de passer des commandes (au niveau local) pour d'autres babioles. Je n'en dirai pas plus sur ces "trucs et babioles" car il faut toujours garder quelques surprises ;)
 

babouk100

Expert
Arrivée d'1 colis sur 4 (sans compter les vinyles) ce matin. Le n°2 arrive demain et les autres vont suivre

1x Phobya 480 G-Changer V.2

Tuyau Tygon R3603 13/19

2x Top Koolance COV-RP450 (Rev 2.0)

2x Phobya support rads 360

1x Phobya support afficheur

2x sondes T°

1x Phobya outil gainage (1 de plus, ça sert toujours. C'est fragile cette petite bête )

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

babouk100

Expert
:/ je bosse demain jusqu'à 22h et dimanche je suis pas chez moi :heink:

Donc, je n'attends pas avec les petits montages.
Différence entre la pompe d'origine et avec le top...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

babouk100

Expert
Le top en détail (bundle et montage)

Vous devez être connecté pour voir les images.


COV-RP450 (Rev 2.0)

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

babouk100

Expert


:lol:

Matos pas choisi au hasard ou uniquement par coup de cœur. Ça a été étudié


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut