Overclocking Athlon XP 2400+

  • Auteur de la discussion valentin630
  • Date de début

valentin630

Habitué
Bonjour à tous :bounce: ,

comme le titre l'indique, j'aimerais overclocker mon Athlon XP.

J'ai 2 GB de DDR1 400 MHz Corsair changés récemment, une A7N8X-VM, une Radeon HD 3450 AGP overclockée achetée récemment, une alim Antec qui tient depuis 10 ans et qui ne chauffe pas, le tout est refroidi par un Arctic Cooling F8 et le PC est dépoussieré toutes les 2 semaines.

J'ai gardé le ventirad d'origine et quand je joue, le tout ne monte jamais à plus de 40°C.

Je tiens a préciser que je ne veux pas changer de config et que ce PC me suffit pour ce que je fais avec.

Merci de votre lecture et de vos réponses.
 

valentin630

Habitué
Parce que je veux m'essayer à l'overclocking et j'ai entendu que les Athlon XP s'overclockaient facilement. Et puis, un petit surplus de puissance ne peut pas faire de mal :).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les XP Barton oui en effet, c'était même magique :D

Mais ton 2400+ n'est pas un Barton :/ C'est un Thorton.

Après rien ne t’empêche de monter le bus progressivement ( tu commences à 160 Mhz et tu tentes le 170Mhz par palier de 1Mhz)
Les gros oc montent avec un bus à 200Mhz

A voir en fonction de tes températures ;)
 

valentin630

Habitué
Merci de tes réponses mais j'aimerais surtout savoir comment faire et puis savoir si ma CM est compatible.:??:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben comment faire je viens de le dire...

Pour ta carte mère je viens de la regarder, elle n'est clairement pas taillée pour l'OC, mais ça ne coûte rien d'essayer.
 

valentin630

Habitué
Elle n'est pas taillée pour l'OC, c'est à dire ? Et comment il faut faire ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tailée pour 'loc = avoir une étage d'alim suffisant pour fournir au proco le jus nécéssaire, un proco oc consomme plus.

Tu vas dans le BIOS et tu montes ton FSB ;)
 

valentin630

Habitué
J'ai entendu dire que sur les A7N8X-VM, on ne savait pas changer le FSB, c'est vrai ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le mieux c'est de prendre 10 secondes dans ta vie et d'aller voir dans le BIOS non :??:
 

thor37230

Grand Maître
Tu devrait lire (plusieurs fois) attentivement le manuel de la carte mère pour te familiariser avec le bios et ces paramètres.
 

valentin630

Habitué
J'ai déjà lu 3 fois le manuel, et je suis déjà allé dans le BIOS pas mal de fois, cela ne devrait pas poser de problèmes :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Ce n'est pas parce que tu es allé plusieurs fois ds le BIOS que tu comprends ce que signifie toutes les options!!Faut que tu commences à repérer les options qui vont te servir pour OC ton proc (Tension proc,fréquence FSB etc)
Faut aussi que tu fasses attention à la fréquence RAM car étant surement synchronisée avec le FSB,cette dernière risque de s'envoler quand tu monteras la Fréquence du FSB...

J'avais son grand frère A64 6400+ (core Windsor),et ai pu monter le FSB à 187 Mhz
 

valentin630

Habitué
Désolé pour cette réponse très tardive...

J'ai essayé de changer certaines options mais je ne peux pas le faire, game over ...
 

matrix71

Grand Maître
a l’époque de mon Athlon XP 2500 + et de ma MSI K7N2, j'ai difficilement oc a 1900mhz et passe pour un 2600+.

le problème c'est les chipset qui chauffe a mort comme le Nforce..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut