[Résolu] Virus persistant windows 7

Latence

Nouveau membre
Bonjour,


J'ai un acer/asus avec windows 7.

Depuis quelques temps il se comporte de façon étrange et je suis assez certaine d'avoir un virus.
J'ai déjà tenter de le restaurer entièrement deux fois et les même problèmes recommencent.
(Lorsque je lance une recherche, par exemple avec ccleaner ou avec mon antivirus avast, rien n'est trouvé).

Plein de pub intempestive envahisse mon navigateur. Très régulièrement, lorsque je clique sur un lien, au lieu d'être dirigée vers ce lien, une fenêtre s'ouvre, blanche avec seulement écrit « skip ».
Et lorsque je tente de faire un retour en arrière, il me renvoies une à deux pages avant.
Mon ordinateur devient plus lent également, voire quasi inutilisable.

Ne sachant plus trop que faire, ni par où commencer, j'en appel à votre aide et à vos connaissances !


Merci beaucoup d'avance
A.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Utilise les logiciels AdwCleaner et Malwarebytes pour faire un petit nettoyage.
 

thor37230

Grand Maître
Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.


Si pas fait, installe l'extension AdBlock Plus dans ton/tes navigateur(s) internet utilisé(s).
Vérifier que ton système, le/les navigateurs internet, Flash player et Java soient bien à jour.
 

Latence

Nouveau membre
J'ai donc téléchargé et lancé les deux logiciels.
Suite à une mauvaise manipulation, le log de Malwarebytes a été effacé.
J'ai celui de adwcleaner, dis moi si tu en as besoin et comment te le transmettre.

Je continue mon utilisation d'internet et de l'ordinateur, voir si de nouveau j'observe des anomalies.

Merci.
 

Latence

Nouveau membre
Bonjour Thor,

Je viens de lire ton message.

J'ai executé les deux logiciels (Malwarebytes et adwcleaner) mais je n'avais pas désactivé l' UAC.
Dois-je le refaire?

Je vais voir pour les mises à jour mais je pense que je suis à jour.

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, refait le sans l'UAC.

Pour le rapport malwarebytes c'est pas important, tant que tu supprimes tous les éléments qu'il t'a détecté comme "infecté", c'est bon.

 

Latence

Nouveau membre
J'ai suivis les instructions pour la désactivation de l'UAC.
Que se soit par le panneau de config ou MSconfig, je n'ai pas de case: " Désactiver le contrôle de compte d'utilisateur "

 

Latence

Nouveau membre
J'ai désinstallé l'UAC, puis relancer Malwarebytes (aucun élément nuisible trouvé) puis adwcleaner.
J'ai relancé l'UAC.

Dois-je faire autre chose pour le moment? Ou bien attendre de voir si je remarque de nouveau des soucis, des pubs intempestives ou autres bugs?

Merci!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là ça devrait être bon. Pour le grand ménage de printemps tu peux aussi passer un coup de CCleaner pour virer les fichiers inutiles et pareil pour les clés de registre. Ça n'a rien à voir avec les virus mais c'est toujours utile.
 

Latence

Nouveau membre
Avant que je mette en 'résolu'

Auriez-vous l'idée d'un bon antivirus gratuit?
(Jusqu'ici je suis avec avast mais je sens bien que c'est .... limite)

Merci encore
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vu que tu as indiqué ton sujet comme résolu, souhaites-tu que je le ferme ?
 

Latence

Nouveau membre
Qu'en penses-tu?
Est-ce qu'on le ferme pour ne pas encombrer le forum ou est-ce qu'on attends quelques jours?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est comme tu le sens. Si tu veux attendre quelques jours pour vérifier que tous tes soucis de virus ne sont plus, pas de problème, n'oublie juste pas de nous faire un retour. ;)
 

Latence

Nouveau membre
O désolé, j'ai du mal comprendre. Je pensais que finalement il n'y avait pas besoin ni du rapport de malwarebytes ni de celui d'adwcleaner.

Penses-tu que cela peux aider à comprendre ce qui se passait?

Comment puis-je te le transmettre?
Je le copie-colle ici ou bien y a t-il un système particulier?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 486
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut