Je reçois "le peripherique ne repond plus ou a ete deconnecte" quand j'essaye de deplacer des photos depuis mon ordinateur

  • Auteur de la discussion coeurdepalmier
  • Date de début

coeurdepalmier

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai reçu beaucoup de photos (près de 1000) sur CD. L'ordinateur que j'utilise actuellement n'ayant pas d'ouverture pour ce support, j'ai dû ressortir un ancien ordinateur, dans lequel j'ai inséré le CD ainsi qu'une clé USB. J'ai donc transféré les photos du CD à la clé USB via l'ordinateur puis j'ai débranché le tout. Ensuite j'ai rallumé mon "vrai" ordinateur (celui dans lequel les CD ne rentrent pas) et j'y ai inséré la clé USB, maintenant remplie de ces photos. Enfin, j'ai copié les photos de la clé USB sur cet ordinateur et j'ai débranché la clé USB.
J'ai pu les voir et même faire quelques effets avec Photoshop mais quand j'essaye de les mettre sur Facebook cela ne marche pas (ils me mettent "assurez-vous que le fichier soit valide"). De même quand je branche mon téléphone à l'ordinateur dans le but d'y mettre les photos, je peux lire "le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté". Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer, je ne suis pas très doué en informatique mais en temps normal j'arrive à gérer ce genre de choses ... J'espère que ce message a été compréhensible et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci beaucoup
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Primo, et sans lien avec ton problème, lors de la copie de multiples fichiers sous windows antérieur à win8, il se peut qu'il y'ait des pertes. Je te recommande d'installer momentanément (le temps de l'opération) un logiciel de copie tel que SuperCopier

Deuxio as-tu testé un autre port USB ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 531
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut