Souris qui fige sur XP-familial.

savoir901

Habitué
Allô, je possède un XP-familial. J'ai, à l'ouverture, un problème avec un curseur figé, lorsque je clique sur mon nom d'utilisateur. À ce moment, je ferme l'ordi et l'ouvre après et pas de problème la seconde fois, le curseur qui permet de naviguer se met en marche. Voici les détails: Pensant que c'était ma souris qui avait de l'usure, j'ai changé celle-ci, car mon ordi et sa souris remontent à 2006. Hors voici que le même problème persiste donc voici ce que j'ai essayé déjà comme solutions:
Restauré l'ordi à une date antérieure, défragmenté le disque, nettoyé ce dernier, mais toujours négatif. Merci de vous pencher sur ce problème et excellent week-end à tous!
 

dandibot

Grand Maître
Salut, le problème viens du système de contrôle de ta souris, c'est donc un problème interne dans le système. C'est quelque chose qu'il faudrait faire réparer par un SAV mais en même temps ça va te coûter quand même une certaine somme et tu ferais mieux de racheter un nouveau PC. 7 ans de vie pour le PC c'est pas mal quand même :)
 

savoir901

Habitué
Bonsoir et bon week-end de l'Action-de-Grâces!
Merci d'avoir répondu et dsl pour l'écart entre ta réponse et la mienne dandibot...mon ordi étant en réparation. Au fait, rien d'important à signaler, pas d'erreurs graves survenues ou virus ou quoi que ce soit.
Comme discuté la première fois, le XP en question prend de l'âge, 7 ans n'est pas rien. Aussi, Microsoft, dès avril 2014, ne prendra plus en charge les mises à jour Windows, ni ne supportera les problèmes y afférant, de ce même XP-familial, j'ai effectivement magasiné les nouveaux boitiers sur le marché et suis quasiment prêt à changer de PC.
Par contre, d'ici là, j'ai pris comme mesure radicale, de sauvegarder, clé USB aidant, documents et photos qui me sont de prime importance, au cas où...autrement dit, de filer ou travailler simplement sur l'ordi actuel, qui, mise à part une certaine lenteur d'exécution, fonctionne très bien...pour l'usage que j'en fais :Courriel Outlook Express 6, MSN, Média Player, jeu de scrabble, etc...pas de gros logiciel à rapports comme Excell, par exemple, que des choses simples pour l'instant. Alors finies les grosses réparations sur de l'usagé. Merci encore pour ta réponse, elle fut des plus appréciée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 160
Messages
6 718 530
Membres
1 586 446
Dernier membre
c.bac
Partager cette page
Haut